Les produits suivants sont rappelés :

LIFTACTIV PEPTIDE-C AMPOULE 1.8ml

Nom du produit

  NA

Description

  

Material description

  

Code

  

EAN

  

LIFTACTIV PEPTIDE-C AMPOULES 30 x 1.8ml

Nom du produit

LIFTACTIV PEPTIDE-C AMPOULES 30 x 1.8ml

Description

Boite de 30 ampoules

Material description

1,8ml

Code

MB167100

EAN

3337875670630

LIFTACTIV PEPTIDE-C AMPOULES 10 x 1.8ml

Nom du produit

LIFTACTIV PEPTIDE-C
AMPOULES 10 x 1.8ml

Description

Boite de 10 ampoules

Material description

1,8ml

Code

MB180300

EAN

30162990

Pour toute question sur les ampoules Liftactiv Peptide-C, veuillez contacter notre service d’assistance téléphonique au numéro +32 2 556 4656
(disponible entre 9h00-12h30 et 13h15-16h30 tarif local). Pour votre information, une alternative aux Ampoules Liftactiv Peptide-C est disponible à la vente : le Sérum Vichy Liftactiv Supreme Vitamin C, qui répond aux mêmes préoccupations cutanées. Il offre une méthode d’application différente et facile grâce à un compte-gouttes.

Affichage jusqu‘au 31 juillet 2022.

OK

OK Cancel

Thank you

Close

Qu’est-ce que le collagène ?

Le collagène est l’une des protéines les plus importantes de notre organisme et elle est présente partout : dans vos os, dans votre abdomen, dans vos poumons, vos vaisseaux, votre cornée, vos tendons, dans vos muscles. Le collagène vous permet notamment d'avoir une peau ferme. Il est produit par le corps tous les jours. Mais la production ralentit à mesure que vous vieillissez et votre peau se relâche.

Qu'est-ce que le collagène et que fait-il ?

Le collagène (avec l'eau) forme la plus grande partie du derme et en est l’une des protéines les plus importantes. Le collagène est responsable à lui seul de 80 % à 90 % du poids de la peau, si l'on exclut l'eau. Au microscope, il ressemble à une triple hélice - une structure en spirale - composée de trois chaînes d'une centaine d'acides aminés. Vous perdez 1 % de collagène par an et donc la fermeté de votre peau.

Le collagène rend notre peau ferme

Le nom vient du grec kólla , qui signifie colle. Il s'agit d'une référence au collagène de type I et de type III, qui sont liés ensemble dans la peau. Tout comme il est utilisé par le corps pour constituer les muscles, le collagène donne à notre peau résilience et fermeté. Dès la fin de la vingtaine, début de la trentaine, votre peau commence à perdre environ 1 % de collagène par an. À l'âge de quatre-vingts ans, votre peau produit 75 % moins de collagène qu'à vingt ans. Il est donc bien connu que la peau des personnes âgées est plus distendue que celle des plus jeunes.

Quelle est la différence entre l’acide hyaluronique et le collagène ?

L’acide hyaluronique et le collagène sont tous les deux naturellement présents dans votre corps. Mais quel est le rôle de ces substances ? Le collagène est une protéine garantissant la fermeté et l’élasticité de la peau. L’acide hyaluronique quant à lui vient en support au collagène et assure une hydratation naturelle. Malheureusement, la quantité de collagène et d’acide hyaluronique dans votre corps diminue au fil du temps. Il est donc recommandé de renforcer votre peau dans sa lutte contre le vieillissement à partir de 25 ans. Combiné l’acide hyaluronique et le collagène représente la combinaison idéale pour votre routine de soin quotidien.

Collagène et Vichy : Liftactiv

Vous ne trouverez pas le collagène dans la liste des ingrédients de vos crèmes hydratantes. C'est simplement parce qu'il est plus grand en taille que les pores de votre peau et donc que le collagène ne peut pas être absorbé. Cependant, en tant qu'ingrédient, il n'est pas nécessaire d'avoir un effet positif sur la peau : il existe plusieurs autres ingrédients qui aident et compensent les effets de perte de collagène. Par exemple, il y a ce qu'on appelle les peptides, des substances actives qui aident à la synthèse des protéines telles que le collagène et arrêter son déclin. Les ingrédients actifs de Vichy dans LiftActiv ont montré que leur effet combiné sur le collagène entraîne une augmentation de la fermeté de la peau, une réduction des ridules et des rides autour des yeux, sur le front et au niveau du sillon nasogénien (les plis entre le nez et les lèvres). Des changements mineurs tels que la présence de peptides peuvent aider la peau à lutter contre les signes de perte de collagène

Aimeriez-vous découvrir les produits Vichy par vous-même ? Faites vos achats maintenant à la pharmacie la plus proche de chez vous.

NOS PRODUITS

go to top
loading : 1,707 sec