getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Qu'est-ce que le collagène ?

  • favoris

Le collagène est l’une des protéines les plus importantes de notre organisme et elle est présente partout : dans vos os, dans votre abdomen, dans vos poumons, vos vaisseaux, votre cornée, vos tendons, dans vos muscles. Le collagène vous permet notamment d'avoir une peau ferme. Il est produit par le corps tous les jours. Mais la production ralentit à mesure que vous vieillissez et votre peau se relâche.

Qu'est-ce que le collagène et que fait-il ?

Le collagène (avec l'eau) forme la plus grande partie du derme et en est l’une des protéines les plus importantes. Le collagène est responsable à lui seul de 80 % à 90 % du poids de la peau, si l'on exclut l'eau. Au microscope, il ressemble à une triple hélice - une structure en spirale - composée de trois chaînes d'une centaine d'acides aminés. Vous perdez 1 % de collagène par an et donc la fermeté de votre peau.

Le collagène rend notre peau ferme

Le nom vient du grec kólla , qui signifie colle. Il s'agit d'une référence au collagène de type I et de type III, qui sont liés ensemble dans la peau. Tout comme il est utilisé par le corps pour constituer les muscles, le collagène donne à notre peau résilience et fermeté. Dès la fin de la vingtaine, début de la trentaine, votre peau commence à perdre environ 1 % de collagène par an. À l'âge de quatre-vingts ans, votre peau produit 75 % moins de collagène qu'à vingt ans. Il est donc bien connu que la peau des personnes âgées est plus distendue que celle des plus jeunes.

Collagène et Vichy : Liftactiv

Vous ne trouverez pas le collagène dans la liste des ingrédients de vos crèmes hydratantes. C'est simplement parce qu'il est plus grand en taille que les pores de votre peau et donc que le collagène ne peut pas être absorbé. Cependant, en tant qu'ingrédient, il n'est pas nécessaire d'avoir un effet positif sur la peau : il existe plusieurs autres ingrédients qui aident et compensent les effets de perte de collagène. Par exemple, il y a ce qu'on appelle les peptides, des substances actives qui aident à la synthèse des protéines telles que le collagène et arrêter son déclin. Les ingrédients actifs de Vichy dans LiftActiv ont montré que leur effet combiné sur le collagène entraîne une augmentation de la fermeté de la peau, une réduction des ridules et des rides autour des yeux, sur le front et au niveau du sillon nasogénien (les plis entre le nez et les lèvres). Des changements mineurs tels que la présence de peptides peuvent aider la peau à lutter contre les signes de perte de collagène

Aimeriez-vous découvrir les produits Vichy par vous-même ? Faites vos achats maintenant à la pharmacie la plus proche de chez vous.

NOS PRODUITS

  • Nouveauté

    Micro Hyalu Patches

    LIFTACTIV

    Micro Hyalu Patches

    Une microdose d’acide hyaluronique pour transformer le contour des yeux

  • Nouveauté

    Hyalu Masque

    LIFTACTIV

    Hyalu Masque

    Masque visage

    De l'acide hyaluronique repulpant dans un pot.

  • Nouveauté

    Collagen Specialist

    LIFTACTIV

    Collagen Specialist

    Crème de jour

    Corrige les signes liés à la perte de collagène sur la peau.

  • LES PLUS LUS

    Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

    Ingrédients

    Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

    Le maquillage non comédogène est spécialement conçu pour ne pas obstruer les pores et est idéal pour les personnes ayant une peau sensible ou un peau présentant des imperfections. Lisez ici l'avantage du maquillage non comédogène et découvrez la différence avec le maquillage traditionnel.

    Lire l'article

    Tout ce que vous devez savoir sur l’acide hyaluronique

    Inside Vichy

    Tout ce que vous devez savoir sur l’acide hyaluronique

    Grâce à son action inhibitrice des facteurs qui marquent le visage comme la fatigue et le vieillissement, l’acide hyaluronique constitue un allié redoutable contre les signes du temps sur votre peau. Ce principe actif excelle notamment par ses incroyables propriétés hydratantes et repulpantes. En voici la preuve :

    Lire l'article

    go to top