OK

OK Cancel

Thank you

Close

Réponses aux questions sur la masse de cheveux

  • favoris

Vous en avez assez de vos cheveux qui deviennent plus fins ? Vichy vous dit tout ce que vous devez savoir sur la masse capillaire et vous explique comment la Dercos Densi-Solutions peut vous aider à renforcer vos cheveux et à les rendre plus épais.

Qu’est-ce que la masse capillaire ?

Contrairement au volume ou à l’épaisseur, la masse capillaire est déterminée par trois facteurs différents. À savoir la quantité de cheveux, l’épaisseur de chacun de ces cheveux ainsi que la force et la résistance générale de vos cheveux. Le processus de vieillissement, tout comme l’exposition aux facteurs externes comme les UV, la pollution, la cigarette ou une mauvaise alimentation, peut entrainer une réduction de la masse capillaire. Cela peut résulter en une apparence plus fine, sans avoir perdu pour autant de cheveux.

La directrice scientifique de Vichy, Elisa Simonpietri, nous explique : « Contrairement à la chute des cheveux, qui touche un certain nombre de cheveux sur votre tête, une perte de la masse capillaire entraine une diminution tant de la quantité que de la qualité de vos cheveux. » En général, lorsque les cheveux s’affinent, leur nombre diminue, mais ce que vous remarquez principalement, c’est que vos cheveux sont visiblement plus fins et plus fragiles. De plus, il est vrai qu’il est possible de limiter la chute des cheveux en peu de temps, via des changements hormonaux ou en diminuant le stress par exemple. En revanche, les cheveux plus fins sont souvent le résultat d’un vieillissement de plus en plus visible au fil des ans.

Comment diminue la masse capillaire pour les cheveux qui deviennent plus fins ?

Les cheveux s’affinent au fil des ans, principalement à la suite d’un certain nombre d’étapes successives. Au début, vos cheveux semblent principalement cassants et moins résistants face aux soins comme le brossage et les coiffures. De plus, les pointes ont davantage tendance à fourcher. Même si les cheveux fins ne sont pas en soi des cheveux dont on ne prend pas soin. La diminution de la masse capillaire rend ces problèmes bien plus visibles. Le cheveu est également plus fin au toucher. Une diminution de la masse capillaire est particulièrement visible lorsque vous attachez vos cheveux en queue de cheval.

Heureusement, la Dercos Densi-Solutions a fait ses preuves. La Densi-Solutions de Dercos rend les fibres capillaires plus épaisses, ce qui augmente leur résistance. Après 6 semaines d’utilisation, 88 % des participants ont affirmé que leurs cheveux étaient devenus sensiblement plus épais. Quelque 96 % ont affirmé avoir remarqué que leurs fibres capillaires étaient devenues plus fortes et plus résistantes.[1]

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus procheou en ligne !

[1]Test réalisé auprès des consommateurs, 138 femmes, après 6 semaines d’utilisation de la Densi Solutions Routine complète.

LES PLUS LUS

Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

Ingrédients

Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

Le maquillage non comédogène est spécialement conçu pour ne pas obstruer les pores et est idéal pour les personnes ayant une peau sensible ou un peau présentant des imperfections. Lisez ici l'avantage du maquillage non comédogène et découvrez la différence avec le maquillage traditionnel.

Lire l'article

go to top