getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

L’effet du stress oxydatif sur la peau

L’effet du stress oxydatif sur la peau
  • favoris

Le stress oxydatif est à l’origine d’un grand nombre de problèmes comme les rides ou les taches plus sombres. Nous vous expliquons ce que vous devez savoir sur le stress oxydatif et ses effets sur la peau.

Qu’est-ce que le stress oxydatif et comment apparaît-il ?

Le stress oxydatif est lié aux facteurs environnementaux qui influencent notre peau, de la pollution et la cigarette au manque de sommeil. Le stress oxydatif est un processus biologique qui détruit les cellules dans le corps. C’est l’une des causes principales du vieillissement de la peau. La pollution et les rayons UV, tout particulièrement, peuvent, ensemble, renforcer les effets du stress oxydatif en propageant des radicaux libres. Cela a pour conséquence une peau terne et fragile, mais qu’est-ce qui cause ce stress oxydatif ?[1]

Nous avons demandé à la dermatologue Nina Roos comment se produit ce phénomène : « Les particules d’air polluées et les rayons UVA sont responsables de l’augmentation de l’oxydation dans les cellules de la peau, ce qui fait grimper le nombre de radicaux libres. La peau subit dès lors un processus que nous appelons stress oxydatif. Il influence l’ADN des cellules de la peau, qui vont dès lors fonctionner moins bien. Cela peut avoir pour conséquence une inflammation de la peau, des rougeurs et une peau sensible.

Comment le stress oxydatif influence-t-il ma peau ?

Nous avons demandé à Nina d’évoquer les signes visibles du stress oxydatif sur la peau. Outre l’apparition de rides et ridules, le stress oxydatif rend la peau moins ferme et moins élastique. Les dégâts que le soleil cause à la peau peuvent ainsi engendrer plus de tâches de vieillesse et provoquer des réactions sur la couche supérieure de la peau, comme des rougeurs et des inflammations.

Outre ces effets généraux, certaines parties du corps sont davantage exposées à l’exposome provoquant le stress oxydatif. Nina explique que ces parties sont principalement le visage, le cou, les mains et le décolleté. Cela rend les antioxydants très importants pour lutter contre les radicaux libres, car de cette manière, vous allez pouvoir aider à ralentir le processus de vieillissement cutané accéléré.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus procheou en ligne !

[1]Sundelin, T., Lekander, M. ‘Cues of Fatigue: Effects of Sleep Deprivation on Facial Appearance’ in Sleep 36.9 (2013) pp. 1355-1360 [https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3738045/]

NOS PRODUITS

  • Liftactiv Booster Anti-Oxydant | Vichy

    LIFTACTIV

    Booster Anti-Oxydant

    Fortifant

    Soin de la peau anti-oxydant à la Vitamine C pour combattre les signes du vieillissement et de fatigue en 10 jours.

  • Votre dose de force pour une peau éclatante de santé

    MINÉRAL 89

    Votre dose de force pour une peau éclatante de santé

    Fortifant

    INNOVATION: La dose de force pour une peau éclatante de santé

  • LES PLUS LUS

    go to top