getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Une protection solaire toute l’année

Une protection solaire toute l’année
  • favoris

La protection solaire ne sert pas seulement à la plage ! Votre peau a besoin d’être protégée en permanence. Voici 5 raisons d’appliquer un écran solaire en toutes saisons, quel que soit le temps...

Hiver

Vous vous évadez au ski cet hiver ? L’intensité des rayons UV augmente avec l’altitude, de 10% environ par kilomètre. Pour éviter tout dégât accidentel à votre peau, n’oubliez pas de porter un écran solaire SPF 50+ et d’emporter un bâtonnet de baume solaire. Réappliquez régulièrement le produit aux zones les plus exposées au soleil comme le nez, le front, les oreilles et les joues.

Pourquoi la montagne est-elle si dangereuse pour la peau ? Le vent et le froid peuvent être trompeurs et vous empêcher de remarquer votre exposition au soleil La neige est aussi la plus réfléchissante de toutes les surfaces, elle réfléchit entre 60 et 80% des rayons UVA et UVB.

Les joies du printemps

Quand le printemps arrive, nous en avons assez des journées pluvieuses d’hiver et nous sortons à la seconde où le soleil pointe le bout du nez. Les journées qui s’allongent et la météo clémente nous poussent à rester dehors, mais les températures relativement douces peuvent être trompeuses : les rayons UV restent un risque potentiel pour la peau. Au printemps, les rayons UV sont déjà près de 10 fois plus intenses qu’en hiver. La couverture nuageuse bloque principalement les infrarouges et la lumière visible, ce qui fait baisser la température et la luminosité, mais pas l’intensité des UV : jusqu’à 80% des rayons UV traversent les nuages.

Pour éviter les dégâts accidentels et un risque accru de vieillissement prématuré de votre peau, un bon moyen consiste à intégrer une protection solaire à votre routine quotidienne de soin de la peau. Une crème pour le visage BB-teintée avec SPF 50 offre une couverture uniforme et naturelle tout en protégeant votre peau. Pour les peaux sujettes aux éruptions, une crème pour visage matifiante avec écran solaire évite d’avoir une peau grasse et luisante dans les zones à problèmes comme la zone en T et le front.



Plaisir d’été

Pour la plupart d’entre nous, l’été est synonyme de vacances ! C’est aussi la saison la plus importante pour porter une protection solaire puissante : es rayons UV sont plus forts du fait de notre proximité au soleil, et nous passons généralement plus de temps à l'extérieur.

Si vous aimez sauter dans les vagues ou plonger dans la piscine, assurez-vous d’utiliser une crème solaire formulée avec la Wet Technology pour une meilleure résistance à l’eau. N’oubliez pas d’appliquer à nouveau votre protection solaire toutes les deux heures, et ne vous exposez pas au soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée (11h00 - 16h00) En protégeant votre peau pendant les mois d’été, vous éviterez les désagréments d’une peau sèche et endommagée à l'automne.

Automne

L’été est fini, l’heure est venue de reprendre notre vie normale. Un jogging ou une activité à l'extérieur après les vacances ? L’intensité des UV a baissé, mais les UVA longs sont toujours présents et constituent un risque pour la santé de votre peau. Si vous choisissez d’aller en vacances en automne (moins de foule, tarifs moins chers), vous devez prendre soin de votre peau de la même façon qu’en été... Alors n’oubliez pas votre protection solaire !

Avec la Brume hydratante invisible de Vichy, les sportifs peuvent éviter la sensation grasse causées par de nombreuses crèmes solaires en conjonction avec la sueur et le mouvement. La brume se pose délicatement sur la peau, vous apporte un parfum fleuri subtil et une sensation de fraîcheur sans laisser de traces blanches ni glisser de la peau.

Protection solaire en permanence

Ne vous fiez pas au verre des fenêtres, votre peau a besoin d’une protection même à l’intérieur. On ne bronze pas derrière une vitre et les rayons UVB responsables des brûlures ne la traversent pas, mais les UVA la traversent en même temps que la lumière visible. Une exposition prolongée sans protection peut provoquer des dégâts cellulaires, y compris à l’ADN, ainsi qu’un « photovieillissement » qui vous fait paraître plus vieille que votre âge.

Dans la mesure où les UVA longs sont présents toute l’année, il vaut mieux prendre ses précautions pour bien protéger sa peau. Intégrez une protection solaire à votre routine de beauté quotidienne, quelle que soit la saison.

NOS PRODUITS

  • Ideal Soleil - BB Crème Onctueuse Teintee Spf 50+ - Vichy
  • Gel de lait ultra-fondant sur peau mouillée ou sèche SPF50
  • Ideal Soleil - Brume Hydratante Invisible SPF 30 - Vichy
  • Ideal Soleil - Stick SPF 50+ - Vichy
  • LES PLUS LUS

    Retrouver un teint éclatant après la ménopause

    Inspirations healthy

    Retrouver un teint éclatant après la ménopause

    Passée la cinquantaine, près d’une femme sur deux se plaint de voir sa peau perdre de l’éclat.
    C’est connu : à partir de la ménopause, la peau perd de sa densité et les volumes du visage deviennent moins nets. Explication : les hormones féminines deviennent moins actives. La peau est plus sèche, s’affine et la microcirculation devient paresseuse: le teint perd son rosé et se ternit.

    Lire l'article

    Le Resvératrol : un antioxydant aux propriétés rajeunissantes

    Nos conseils d'experts

    Le Resvératrol : un antioxydant aux propriétés rajeunissantes

    Les antioxydants vont révolutionner le monde des soins de la peau étant donné qu'ils possèdent un large éventail de propriétés anti-âge. Cet article fait la lumière sur le Resvératrol, l’un de ces oxydants. Le Resvératrol, encensé par les experts, possède des propriétés qui aident à lutter contre le stress.

    Lire l'article

    go to top