getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Vivre en harmonie avec une peau sensible

Vivre en harmonie avec une peau sensible
  • favoris

Que ce soit en raison d’un manque de sommeil, d’un apport insuffisant en boisson ou de l’oubli  d’une protection solaire, il nous arrive à  toutes à un moment ou à un autre d’être coupables de négligence à l’égard de notre peau. Lisez ici les conseils à appliquer au quotidien si vous avez la peau sensible.

Adoptez les rituels de soin de la peau adéquats : matin, midi et soir

Dès le saut du lit, il est important de bien nettoyer votre peau. Les exfoliants trop agressifs ne sont pas adaptés aux peaux sensibles. Optez alors par exemple pour un lait nettoyant sans alcool et sans parabènes. Votre peau sera propre tout en conservant les huiles naturelles de la peau. Évitez d’utiliser de l’eau trop chaude pour vous laver le visage, car cela pourrait irriter votre peau sensible : l’eau tiède est idéale. En cas de doute, essayez de ne pas changer trop brutalement votre routine, car cela pourrait causer une réaction de la peau. De plus, l’utilisation de trop nombreux produits différents pourrait justement boucher vos pores, ce qui risquerait de provoquer l’apparition de petites taches et d’autres imperfections. Heureusement, Vichy Aqualia Extrasensitive a été développé pour maintenir l’hydratation des peaux sèches et sensibles. Et n’oubliez pas : plus c’est simple, mieux c’est !

Des conseils de style de vie pour apaiser les peaux sensibles

Outre l’utilisation des produits adéquats qui réduiront au minimum le risque de réactions négatives, il est important de prendre soin de votre peau pendant la journée également. Retenez que mieux votre peau est hydratée, mieux elle sera armée pour faire face aux facteurs extérieurs qui pourraient provoquer irritations et rougeurs à sa surface. Vous pourrez rapidement y remédier en adoptant quelques simples habitudes. Évitez d’appliquer des produits de soin en trop grande quantité ou trop souvent et utilisez un tonifiant comme l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy pour apaiser la peau irritée. Les fonctions de barrière cutanée des peaux sensibles sont généralement plus faibles, ce qui rend ces peaux plus vulnérables à la pollution atmosphérique et aux rayons UV. C’est pourquoi l’utilisation quotidienne d’un produit avec un SPF est conseillée pour réduire le risque d’abîmer la peau lors de l’exposition à ces facteurs. Enfin, une peau sensible réagit plus violemment aux stress et à la fatigue. D’où l’importance d’une bonne nuit de sommeil. Si votre peau est bien protégée et hydratée, elle réagira moins vite à certains agresseurs.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Purete Thermale - Lait Baume Démaquillant - Vichy
  • Extrasensitive
  • LES PLUS LUS

    go to top