OK

OK Cancel

Thank you

Close

Previous

Bienfaits du massage pour le cuir chevelu

Un massage du cuir chevelu est parfois le moyen le plus efficace pour se détendre. Dans le cadre de démangeaisons ou de douleurs du cuir chevelu, un massage de la tête est un geste simple qui peut soulager. Découvrez les conseils et les avantages d’un massage pour détendre le cuir chevelu.

Les bonnes techniques pour masser le cuir chevelu

Qu’elles soient occidentales ou orientales, les techniques de massage du cuir chevelu sont nombreuses et se pratiquent couramment dans les salons de coiffure du monde entier.

Dérivé des massages shiatsu, le massage du cuir chevelu s’applique par pressions appliquées avec les paumes et les doigts sur des zones spécifiques. Bien que ses origines soient orientales, ce type de massage se base sur des connaissances occidentales de l'anatomie et de la physiologie.

L’avantage d’un massage du cuir chevelu est de permettre de stimuler mécaniquement la microcirculation du cuir chevelu. Cette stimulation améliore la souplesse du cuir chevelu et, dans certains cas, la restaure lorsque celui-ci est tendu. Effectuer un massage avant une coupe et/ou un brushing permet d’oxygéner le cuir chevelu pour une coiffure réussie qui tiendra plus longtemps!

Il est important de retenir qu’un massage léger avec éventuellement une huile naturelle est bien plus efficace qu’un massage trop vigoureux qui pourrait altérer le microbiome du cuir chevelu, voire même déclencher une irritation. Enfin, le massage est fortement déconseillé si des lésions sont constatées sur le cuir chevelu.

Un massage du cuir chevelu aide-t-il à lutter contre la chute des cheveux ?

Malgré ses bienfaits pour la microcirculation sanguine, un massage du cuir chevelu n’a pas le pouvoir d’arrêter la chute des cheveux qui peut être causée par plusieurs facteurs. Il est donc important de faire appel à un dermatologue apte à trouver la cause exacte de cette perte de cheveux et à la traiter. De plus, contrairement à ce que certains articles prétendent, le massage du cuir chevelu ne favorise ni la croissance des cheveux ni leur repousse. En revanche, il a pour effet d'apaiser le cuir chevelu et, dans une certaine mesure, d'améliorer son état, pour une meilleure implantation des cheveux.

Pour maintenir la bonne santé de votre cuir chevelu, Dercos a développé une gamme complète de shampooings et de soins capillaires. Découvrez les produits et soins capillaires Dercos ou trouvez un point de vente près de chez vous.

HUB_CONTENT_DHSC_CONTENT_50_SCALP_THE_PERFECT_SPOT_FOR_MASSAGE.jpg

Skinconsult

ALGORITHME DE DÉTECTION DES SIGNES DE L’ÂGE
DÉVELOPPÉ EN COLLABORATION AVEC DES DERMATOLOGUES

1 minute
pour analyser
votre peau

Prenez un selfie

Complétez
votre profil

Obtenez votre routine beauté personnalisée

v_woman.jpg
RidulesVotre force
Rides
sous les yeux
Votre priorité
Manque de
fermeté

Découvrez
skinconsultai

loading : 0,503 sec