OK

OKCancel

Thank you

Close

Le pouvoir de l'eau minéralisante née dans les volcans français pour une peau plus forte.

Eau minéralisante de Vichy

Le pouvoir de l'eau minéralisante de Vichy pour une peau plus forte

C’est au cœur de la région protégée des volcans d’Auvergne que jaillit l’eau de Vichy. Après un voyage millénaire jusqu’à 4000 m de profondeur, l’eau de Vichy se charge de 15 minéraux et oligo-éléments essentiels pour la beauté de la peau.

L’eau minéralisante de Vichy est l’ingrédient star des produits de soin de la peau Vichy. Découvrez la source de son pouvoir.

Les origines

Le pionnier de la dermocosmétique

Le Dr. Haller a découvert l’eau minéralisante de Vichy lorsqu’il est devenu directeur du centre thermal Vichy au début du 20e siècle. Il a été le premier à appliquer les vertus thérapeutiques de cette eau rare aux produits cosmétiques, créant ainsi la marque Vichy.


Il fut également un pionner : grâce à ses connaissances médicales, il a créé de nouvelles routines de soin de la peau basées sur le type de peau, il a lancé le premier sérum en pharmacie et développé des guides de conseils de beauté pour les femmes.

La naissance de Vichy

  • 50 av. J.-C.
    Appréciée des Celtes et des Romains pour ses effets uniques sur la peau, la source est devenue un site thermal recherché.
  • 1677
    À son retour de Vichy, la marquise de Sévigné loue les bienfaits du thermalisme à la cour de Louis XIV et en fait la nouvelle grande tendance.
  • 1861
    Napoléon III reconnaît la source d'utilité publique. Vichy-les-Bains devient la plus importante station thermale d'Europe.
  • 1931
    Le Dr Haller, dermatologue des centres thermaux et Georges Guérin, directeur des parfums Grenoville créent les Laboratoires Vichy avec la 1ère gamme de dermo-cosmétique "Les Secrets de Vichy"
  • 1961
    Vichy installe son usine à 4km des sources. Les vertus de l'eau thermale sont capturées dans l'ensemble des produits VICHY.

L’Institut Vichy - Source de force pour votre peau

jouer

Un rituel pour régénérer votre peau

À l’Institut des Laboratoires Vichy, à quelques pas de la source dans la ville thermale de Vichy, en France, cette eau minéralisant a réellement trouvé sa raison d’être dans les protocoles de soins développés et validés par des experts pour transformer, rééquilibrer, régénérer votre peau et la fortifier.

Chaque rituel, basé sur votre diagnostic peau personnalisé, tient compte de l’état de votre peau et de votre style de vie et transforme votre peau pas à pas. Les effets sont visibles dès le premier traitement.

Votre diagnostic visage

Votre routine de soin de la peau personnalisée

Prenez quelques minutes pour répondre à des questions concernant votre style de vie et les aspects de votre peau que vous aimeriez améliorer.

Nous établirons une routine de soins adaptée à votre peau, accompagnée de conseils personnalisés.