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3 conseils pour une vie au ralenti et une journée énergétique.

3 conseils pour une vie au ralenti et une journée énergétique.
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Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Avec ces conseils de Vichy, vous restez détendu et énergétique tout au long de la journée.

Vous connaissez sans aucun doute le dicton “rien ne sert de courir, il faut partir à point”, mais avez-vous déjà réfléchi comment ceci s’applique à votre vie? Se dépêcher sans cesse augmente le niveau de cortisol dans le sang, qui est un facteur important des maladies liées au stress. Le stress augmente également la création de dopamine, notre hormone du bonheur. Plus on se dépêche, plus on devient malheureux et déconcentrés.

Notre société est obsédée par une vie pressée. Dans son dernier livre intitulé Quirkology, le psychologue Prof. Wiseman dévoile que, selon une étude, nous marchons actuellement dix pourcent plus vite qu’il y a vingt ans. De surcroît, nous dormons moins longtemps, nous mangeons plus d’aliments transformés, nous sommes plus rapidement irrités et il y a beaucoup plus d’accidents routiers. Mais faut-il absolument qu’on s’épuise à ce point ? Différentes études cliniques indiquent que vivre au ralenti fait diminuer les risques de tension élevée et d’obésité. De plus, ceci mène à des relations meilleures et à une vie plus longue.

Comment pouvez-vous déstresser dans votre vie quotidienne ? Nous vous donnons des conseils que vous pouvez facilement appliquer le matin, le midi et le soir.

1. Le matin

D’une étude réalisée par la Thai Medical Association, il s’avère qu’une méditation ‘mindful’ fait diminuer le niveau de cortisol et booste les hormones positives, comme la sérotonine. Prenez un moment de repos avant d’aller au travail. Asseyez-vous confortablement, fermez les yeux et concentrez-vous pendant dix minutes sur votre respiration naturelle. Laissez flotter vos pensées, observez-les, mais n’y rentrez pas. Ne pressez pas votre rituel de soin du visage le matin. Assurez-vous que la peau soit complètement nettoyée, hydratée et protégée contre la journée à venir.

2. Le midi

Essayez de passer votre heure de table dehors. Jouissez du goût et de la texture de votre lunch. Ceci améliore la digestion et fait que vous ne mangerez pas trop. Vivez dans l’instant et ne laissez pas les petites irritations prendre le dessus. Ralentissez, inspirez et expirez calmement et rappelez-vous comment vous étiez calme ce matin lors de la méditation.

3. Le soir

Une heure avant de vous coucher, éteignez votre téléphone, télévision et ordinateur. Profitez d’une tisane et détendez-vous avec vos proches. Rechargez votre corps et votre esprit pour le lendemain. Utilisez une crème de nuit nourrissante après le nettoyage et versez quelques gouttes d’huile de lavande sur votre oreiller.

* North American Association for the Study of Obesity, and Carl Honoré: “In Praise of Slowness”.

Feel Young. Age Slow.

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