getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Anti Aging : Mieux comprendre les Composant

  • favoris

Un ingrédient actif, c’est quoi ?

Il s’agit d’un ingrédient qui possède des propriétés actives ciblées mélangé à d’autres composants tels que des huiles, de l’eau, des émulsionnants, des parfums et des conservateurs. Dans cet article nous nous attarderons sur 7 actifs anti âge  présents dans nos produits de la gamme Liftactiv de Vichy, qui ont déjà prouvé leur efficacité.

L’acide hyaluronique

Il s’agit d’une macromolécule que nous possédons naturellement. Elle apporte fermeté et élasticité à la peau grâce à sa propriété hydrophile. En effet, celle-ci est connue pour retenir l’eau présente dans les tissus permettant ainsi de maintenir une bonne hydratation jusqu’au couches les plus profondes de la peau. Malheureusement avec l’âge, cette macromolécule devient de plus en plus rare, voire inexistante dans les couches superficielles de l’épiderme. Il est donc judicieux de s’aider de cosmétiques contenant de l’acide hyaluronique (Liftactiv Serum 10 Supreme). Ceux-ci nous permettrons de garder la peau pulpeuse ainsi que de minimiser les signes de l’âge.

Le rhamnose

C’est un sucre végétal, que l’on retrouve dans la gamme Liftactiv supreme. Associé à l’acide hyaluronique, il renforce la barrière cutanée, permettant ainsi le ralentissement  des signes de vieillissement cutané et offre un petit effet “lifting” en apportant volume et fermeté au visage.

Le rétinol

Il s’agit d’un dérivé de la vitamine A. Comme l’acide hyaluronique, il est présent naturellement dans les tissus cutanés et est réputé pour sa capacité à stimuler la production de collagène. Cette dernière est connue pour assurer la souplesse et résistance à la peau. Le rétinol est également un antioxydant redoutable, il aide à lutte contre les facteurs vieillissants comme la pollution, le soleil, etc.. Pour information, sachez que la production naturelle de collagène diminue dès l’âge de 25 ans. Il est donc important de s’aider de cosmétiques contenant du rétinol tel que notre gamme Liftactiv Supreme.

La vitamine C

Nous savons déjà qu’il est très important de consommer de la vitamine C présente dans les fruits et les légumes pour le bon fonctionnement de notre organisme. Mais savez-vous qu’il s’agit également d’un très bon antioxydant qui lutte contre les radicaux libres, pouvant être responsables des signes de vieillissement. C’est pour cela que les dermatologues, en association avec le laboratoire Vichy, travaillent en permanence pour l’inclure dans notre gamme Liftactiv Supreme.

Le pro-xylane

Il s’agit là d’une molécule naturelle, issue de la recherche du groupe L’Oréal. C’est un ingrédient phare des produits anti âge. Il active les échanges cellulaires entre le derme et l’épiderme et favorise le renouvellement cellulaire, cela permet d’avoir une peau volumineuse et empêche le relâchement cutané.

L’adénosine

C’est un actif qui favorise la microcirculation, apportant ainsi un teint éclatant. L’adénosine a un effet relaxant qui permet d’avoir des rides moins accentuées.


Vous connaissez maintenant les principaux actifs présents de notre gamme Liftactiv anti âge, il ne vous reste plus qu’à nous faire confiance en offrant une deuxième jeunesse à votre peau.

NOS PRODUITS

  • Liftactiv - Supreme Peau Seche - Vichy
  • Serum 10 Supreme
  • Complexe Substitutif - Peaux normales à mixtes
  • LES PLUS LUS

    Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

    Ingrédients

    Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

    Le maquillage non comédogène est spécialement conçu pour ne pas obstruer les pores et est idéal pour les personnes ayant une peau sensible ou un peau présentant des imperfections. Lisez ici l'avantage du maquillage non comédogène et découvrez la différence avec le maquillage traditionnel.

    Lire l'article

    Tout ce que vous devez savoir sur l’acide hyaluronique

    Inside Vichy

    Tout ce que vous devez savoir sur l’acide hyaluronique

    Grâce à son action inhibitrice des facteurs qui marquent le visage comme la fatigue et le vieillissement, l’acide hyaluronique constitue un allié redoutable contre les signes du temps sur votre peau. Ce principe actif excelle notamment par ses incroyables propriétés hydratantes et repulpantes. En voici la preuve :

    Lire l'article

    go to top