OK

OK Cancel

Thank you

Close

Autobronzant: Votre meilleur allié pour une peau halée toute l’année

Le soleil, c’est la vie mais c’est aussi l’ennemi numéro 1 de la peau. Les UV sont les responsables du vieillissement cutané et de l’effet peau sèche. Mais pour la majorité d’entre nous, hors de question d’avoir le teint blafard toute l’année. Alors, quelle est l’alternative aux rayons UV ? La réponse est simple: les autobronzants. Quelques conseils pour avoir une bonne mine, même lorsque le soleil n’est pas au rendez-vous.

Naturel et sans danger

L'autobronzant est un produit cosmétique (sous forme de crème, lait, gel, spray, lingette) contenant de la dihydroxyacétone ou DHA, un agent qui permet cette coloration. Cette DHA est un produit naturel qui peut être obtenu à partir de l’écorce de châtaignier. L’autobronzant colore la peau par une réaction chimique superficielle différente du processus de bronzage naturel. Il réagit avec la kératine de la peau. Cette réaction provoque la formation de pigments bruns qui donnent à la peau sa couleur dont l'intensité varie selon la concentration du produit en DHA. Les produits Vichy sont élaborés et développés pour tous les types de peaux. Ces produits sont riches en silicones, des actifs hydratants non gras, qui assurent une bonne hydratation.

Bronzée toute l’année

Riche en vitamines D, le soleil est bon pour le moral. Chez nous, la météo n’est pas toujours au beau fixe et il est difficile de bronzer plusieurs jours d’affilé. Comme ce n’est pas toujours possible d’aller faire bronzette dans les îles, les autobronzants sont une bonne alternative. Aujourd’hui, leurs formules sont idéales et conviennent à tous les types de peaux. Les autobronzants donnent un effet de bronzage naturel et ne laissent plus de traces ni de coloration orangée, aussi appelée « effet carotte ». Ils peuvent être utilisés pour le visage et pour le corps. Ils donnent l’illusion d’un joli hâle et permettent de dévoiler nos jambes et nos bras encore blancs au début de la saison estivale.

Autobronzant: une bonne préparation pour un effet maximal

Premièrement, évitez de vous épiler 24 heures avant la séance pour réduire les risques d’irritation. La veille de l’application, exfoliez et hydratez votre peau pour éliminer les cellules mortes. Le produit doit être appliqué sur une peau propre et sèche pour obtenir une coloration homogène. Appliquez l’autobronzant en lissages doux. N’oubliez aucune zone (pensez au cou, le dessus des pieds…). Au niveau des sourcils, de la racine des cheveux, des talons et des coudes, estompez l’autobronzant avec un coton légèrement humidifié. Ne mettez qu’une quantité réduite au niveau des coudes et des genoux car la couche cornée plus épaisse se colore davantage. Laissez agir plusieurs heures et lavez-vous soigneusement les mains après application.

Autobronzant: Quelques conseils à suivre.

L’effet dure seulement quelques jours (4 à 6 jours en moyenne) et s’élimine progressivement. Toute la difficulté de l’autobronzant réside dans son application. Pour éviter les traces et autres petits soucis, lisez le mode d’emploi avant application.
Si vous vous exposez au soleil, n’oubliez donc pas la crème solaire. Vichy vous propose une large gamme de produits solaires. Privilégiez l’autobronzant pour visage et corps de Vichy car il contient des actifs hydratants. Il est toujours préférable aussi d’utiliser un autobronzant sans alcool pour le visage.

NOS PRODUITS

go to top
loading : 0,765 sec