OK

OK Cancel

Thank you

Close

Bien vu, les techniques et maquillages pour ouvrir le regard !

Déjouez la fatigue et le temps qui passe grâce à Simone, notre œil de lynx, qui d'un battement de cils, partage avec nous tous ses secrets pour rajeunir, illuminer et agrandir le regard.

1. Le trait de crayon magique

Connaissiez-vous le secret du trait de crayon beige ? "Avec un crayon beige, spécifique pour les yeux, même sensibles, colorez la muqueuse (water-line) de la paupière inférieure. Il masque les petites rougeurs parfois visibles au réveil ou les irritations. Le beige en continuité avec le blanc des yeux augmente le contraste des cils et structure le regard pour lui donner un éclat immédiat.

2. Simplissime, le fard Nude !

Quand on manque de temps, le top pour Simone c'est d'appliquer juste "un fard couleur peau (Nude) à poser absolument sur toute la paupière (mobile et supérieure). Les petites veines sont effacées, l'effet bonne mine en prime !"  On peut essayer avec du fond de teint ? "Oui en ayant la main très légère pour éviter de marquer les ridules."

3. Le parfait effet smoky

Découvrez aussi le maquillage fumé (smoky) en intensifiant le coin externe de l'œil pour étirer le regard. "Optez pour un fard champagne qui tire vers le rosé, le doré ou le beige, avec des rendus satinés, irisés, brillants qui vont refléter la lumière. Posez la couleur bien à plat sur toute la paupière mobile, sans dépasser. Ensuite, avec un pinceau touffu, légèrement en pointe (fluffy), prenez une couleur plus sombre et mate pour donner du relief à la paupière et un effet d'optique. Posez-le en coin externe et revenez légèrement vers le coin interne en suivant le creux de la paupière. Estompez bien vers le haut."

4. Allonger ses cils

Testez le recourbe-cils et placez-le idéalement entre cinq et dix millimètres de la racine, sur les cils extérieurs soit les deux tiers de la frange. Appuyez alors franchement, au moins trois fois de suite par œil. La courbure vers l'extérieur ouvre le regard.

Côté mascara, "privilégiez les brosses en élastomère à picots qui travaillent cil par cil pour les allonger et les étirer. Dans les cas extrêmes de cils courts, droits ou cassants, ajoutez des extensions de cils individuels à l'extérieur de la frange naturelle." Les instituts proposent aussi des poses longues durées pour un regard de biche infini !

5. Dessiner ses sourcils

Simone, et pour les femmes qui ont des sourcils clairsemés ? "Appliquez un fard à paupières mat au pinceau à poil court, rigide et biseauté en faisant des hachures. Ou avec un crayon de la même couleur que les sourcils, comblez les trous et terminez en passant un goupillon ou une brosse de mascara nettoyée. D'abord, vous brossez vers le haut et ensuite vers l'extérieur pour ne pas figer le sourcil et donner un aspect naturel. Pour terminer, j'aime aussi les fixer avec un gel."

6. Clin d'œil sur les lunettes

Et côté lunettes, Simone, quel style adopter ? "Bannissez les montures trop épaisses, rectangulaires ou proches des yeux. Privilégiez la finesse et les coloris transparents avec un modèle surtout bien adapté à la structure globale du visage."

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

go to top
loading : 0,704 sec