getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Les champignons et le vieillissement cutané : l’anti-âge 100% naturel

Les champignons et le vieillissement cutané : l’anti-âge 100% naturel
  • favoris

Ils sont peut-être petits, mais ils sont très bénéfiques ! Les champignons sont riches en antioxydants et contiennent un pourcentage élevé en Vitamine D. Ainsi, ils contribuent à une chevelure dense, une belle peau et des ongles en bonne santé. En d’autres mots : il n’y a aucune excuse à ne pas les ajouter à votre menu. Nous avons demandé à la dermatologue Nina Roos et au nutritionniste Raphaël Gruman pourquoi ce type d’aliment est tellement important pour avoir et maintenir une peau saine.

Les myrtilles ne sont pas le seul aliment qui est riche en antioxydants, les champignons aussi sont remplis de ces substances fortes. Elles protègent nos cellules contre les radicaux libres et ralentissent le processus d’oxydation du tissu sous-cutané. Le résultat? Une peau plus ferme, ayant l’air plus jeune et qui est visiblement plus résistante aux agressions extérieures.

La dermatologue Nina Roos explique que la teneur élevée en vitamine D dans les champignons contribue à la reconstruction cellulaire dans nos cheveux, notre peau et nos ongles. Pour cette raison, il est donc important de les rajouter à un régime équilibré. Les recettes ci-dessous peuvent constituer une source d’inspiration pour vous, mais si vous n’êtes pas encore convaincu du concept du ‘raw food’, Nina vous conseille d’utiliser des œufs, du lait et du poisson pour obtenir la même quantité de Vitamine D.

Préparez vous une omelette aux champignons.  C’est  une manière rapide et idéale pour retrouver un visage à l éclat naturel.  Utilisez les Shiitake, les cantharelles et les variantes moins connues de Maitake qui sont riches en vitamine D. Effort minimal, effet maximal – on aime!

Champignons crus : l’aliment naturel qui renforce vos cheveux abimés et vous donne une belle peau

Constituant l’un des ingrédients les plus polyvalents de la nature, le champignon s’ajoute à presque toutes les recettes : au steak , à des plats sautés et dans une omelette. Nous savons qu’ils ont un goût extraordinaire quand on les cuit, comme les champignons portobello, mais avez-vous déjà envisagé de les manger crus?  Selon les experts, la façon idéale de consommer de la vitamine D serait une combinaison de champignons crus, une salade verte et un dressing assorti. Le nutritionniste Raphaël Gruman conseille de couper les champignons juste avant de les ajouter à la salade. Ainsi, la plupart des vitamines sont conservées.

Raphaël explique que les champignons sont une excellente source de vitamine D et qu’on les combine idéalement avec des ingrédients riches en matières grasses. Ainsi, vous obtenez la valeur nutritive la plus élevée du champignon. La raison? En analysant la composition chimique des champignons, nous voyons qu’ils sont liposolubles. Ceci veut dire que les molécules des champignons se dissolvent au contact avec la matière grasse. En d’autres mots, les vitamines et minéraux sont absorbés de façon plus efficace dans le corps. C’est la raison pour laquelle  on conseille souvent de nettoyer délicatement les champignons avec une brosse au lieu de les rincer à l’eau. Vu qu’ils sont liposolubles, ils se combinent à merveille avec des ingrédients riches en matière grasses, comme le saumon.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Idealia - Vichy Crème De Lumiere Lissante - Vichy
  • Soin quotidien correcteur des signes de l'âge en formation
  • LES PLUS LUS

    Une protection solaire toute l’année

    Vos moments de vie

    Une protection solaire toute l’année

    Les experts Vichy vous donnent 5 raisons de porter une protection soleil Idéal Soleil toute l’année pour protéger votre peau des dégâts causés par les UV, qui provoquent un vieillissement prématuré.

    Lire l'article

    Inspirations healthy

    . Le tonic : une boisson saine pour remplacer le café du matin

    Avez-vous besoin d’une tasse de café agrémenté d’une bonne dose de sucre pour entamer la journée ? C’est compréhensible, mais pour lutter contre la mauvaise humeur du matin et prendre soin de votre peau, essayez plutôt ce super tonic. Il est délicieux et sain et vous devriez voir la différence...

    Lire l'article

    go to top