getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Check-list : adapter vos gestes beauté à l’été

Check-list : adapter vos gestes beauté à l’été
  • favoris

Cet été, vous restez chez vous ou vous préférez partir en vacances ? Quelle que soit votre réponse, n’oubliez pas d’utiliser ces produits de soins essentiels pendant que vous bronzez. À l'aide d’une check-list, vous pouvez voir les produits dont vous avez besoin pour protéger votre peau du soleil et la manière dont vous pouvez profiter d’un beau teint hâlé tout l’été.

Brume hydratante

Bronzer est quasiment inévitable si vous avez l’intention de passer beaucoup de temps à l’extérieur. Que ce soit sur la terrasse, dans le jardin ou sur la plage, il est important d'utiliser une crème solaire. Une brume hydratante et rafraîchissante est en outre importante pour renforcer la barrière de la peau cutanée contre les agressions de l’extérieur telles que les effets de la pollution, du stress et des rayons UV. L’eau thermale minéralisée de Vichy est suffisamment petite pour se glisser dans votre sac et procure à votre peau un effet rafraîchissant et apaisant. Vaporisez l’eau minéralisante sur votre visage et votre décolleté dès que votre peau montre des signes de déshydratation. Il est essentiel de bien prendre soin de votre peau, surtout pour les personnes qui estiment qu’il est important de bronzer en été.

Trousse de secours

Pour bien prendre soin de sa peau, il est ne faut pas se limiter uniquement aux produits de soin. Assurez-vous de toujours avoir des pansements, un spray antimoustique et des lotions antiseptiques sur vous au cas où vous vous blessez, vous brûlez ou si vous allez dans une région pleine de moustiques. Vous allez dans une contrée chaude ? Emportez également des gouttes pour les yeux, qui peuvent aider à réduire les éventuels symptômes d'allergies.

Bronzer ? Après-soleil !

Si votre objectif ultime est de bronzer (ce que nous ne conseillons pas), il se peut que vous ayez pris un bain-de-soleil un peu trop prolongé. Dans ce cas, il est indispensable d'avoir un après-soleil dans votre salle de bain ou dans votre trousse de toilette, non seulement parce qu'il peut apaiser les coups de soleil, mais aussi parce que l’après-soleil peut hydrater la peau, ce qui aide la peau à mieux lutter contre les agressions liées à une exposition prolongée au soleil. Votre peau peut aussi se déshydrater pendant vos séances de bronzage. Dans ce cas, une lotion hydratante pour le corps est suffisante.

Utilisez un maquillage adéquat

Il est important de laisser respirer votre peau si vous souhaitez avoir un beau teint hâlé. Troquez votre fond de teint ou concealer habituel pour un produit contenant par exemple des minéraux qui permettent d'absorber l’excédent de sébum ou utilisez une BB crème avec un indice SPF pour une faible couvrance. Pour terminer, nous vous donner un dernier conseil spécial été en matière de maquillage des yeux : un mascara waterproof est indispensable.

Un bon indice pour le visage et le corps

Si vous vous rendez dans un lieu de villégiature chaud, emportez nécessairement une crème solaire. Plus votre peau est sensible, plus la crème solaire doit être de bonne qualité si vous voulez bronzer. Assurez-vous d'appliquer une couche régulière et épaisse de spray solaire ou de crème solaire pour bien vous protéger. Pour votre visage, optez pour une protection solaire avec un indice SPF adéquat qui complète la protection solaire de votre corps. Il est également important de garder à l’esprit que votre peau a tendance à produire plus de sébum qu’à l’accoutumée et que votre visage est souvent bien plus sensible. Il est dès lors important de bien prendre soin de votre peau après une journée au soleil.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus procheou en ligne !

LES PLUS LUS

go to top