getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Conseils pour des cheveux plus épais : comment avoir des cheveux plus épais ?

Conseils pour des cheveux plus épais : comment avoir des cheveux plus épais ?
  • favoris

Comment faire pour avoir des cheveux plus épais ? Certains rêvent toute leur vie d'avoir une chevelure bien fournie. D'autres souhaitent ardemment revenir au temps où leur toison attirait tous les regards. Tant les hommes que les femmes souffrent de la perte des cheveux et de cheveux fins. Mais comment faire pour avoir des cheveux plus épais ? Cet article vous dira quel type de cheveux vous avez et comment vous pouvez faire pour avoir des cheveux plus épais.

Cheveux épais ou fins ?

Votre tête compte en général entre 90 000 et 150 000 cheveux. Mais cela diffère d’une personne à l’autre. Le nombre de cheveux sur votre tête et l’épaisseur de votre chevelure, tout cela est défini par un certain nombre de facteurs génétiques. Vous pouvez définir votre type de cheveux de deux manières différentes.

1. Le diamètre de vos cheveux N'ayez pas peur, vous ne devez rien mesurer ! Prenez un cheveu et enroulez-le entre vos doigts. Si vous ne le sentez pas, c’est que vous avez des cheveux fins. Si vous sentez distinctement le cheveu entre vos doigts, c’est que vous avez des cheveux épais. Attention, vous pouvez avoir des cheveux épais, mais cela ne veut pas dire pour autant que vous avez une chevelure abondante.

2. Une chevelure abondante Avoir des cheveux plus épais n’est pas toujours synonyme de chevelure abondante. Afin de savoir si vous avez une chevelure bien fournie, vous pouvez prendre une mèche de cheveux et l’écarter. Vous voyez qu'il y a beaucoup d’espace entre vos cheveux ? Et que vous pouvez clairement voir le cuir chevelu ? C’est que vous avez une chevelure clairsemée. Si vous ne pouvez pas du tout voir le cuir chevelu, c’est que vous avez une chevelure bien épaisse. Avoir des cheveux épais est différent d'avoir une chevelure bien fournie. Lorsque nous parlons d’une chevelure abondante, nous voulons généralement dire une chevelure bien fournie avec des cheveux épais.

Qu’est-ce que la couleur des cheveux a à voir avec l’épaisseur des cheveux ?

La couleur de vos cheveux est le résultat d’un mélange de deux types de pigments, à savoir l’eumélanine, foncée, et la phéomélanine, claire. La combinaison de ces deux types de pigments et le rapport entre les deux déterminent si vous avez des cheveux noirs, blonds, bruns ou roux. Plus nous vieillissons, plus nos cheveux deviennent gris ou blancs. Cela est dû à une baisse de la production de mélanine dans les follicules capillaires, ce qui fait que les cheveux qui poussent ne contiennent plus de pigments. Saviez-vous que les blonds sont ceux qui ont en général le plus de cheveux ? Les bruns ou les noirs de cheveux ont souvent une chevelure modérément abondante, tandis que ce sont les roux qui ont le moins de cheveux sur leur tête. Il y a toutefois une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui ont les cheveux bruns, roux ou noirs. Ils ont en effet des cheveux plus épais et une structure capillaire plus résistante que les blonds. Les blonds ont beau avoir le plus de cheveux, ils ont aussi les cheveux les plus fins.

Le cycle de croissance des cheveux

Les cheveux sont composés entre autres de graisse, d’eau, de minéraux, de mélanine et de kératine. La kératine est l'un des composants principaux des cheveux.  Le cheveu croît à partir du follicule capillaire. Après un certain laps de temps, le cheveu tombe pour laisser place à un nouveau. Le cycle de croissance du cheveu se déroule en trois phases :

1. La phase anagène dure environ deux à six ans. Durant cette période, de nouvelles cellules sont fabriquées pour former les cheveux.

2. La phase catagène dure deux semaines. Durant cette phase, le cheveu se détache du follicule capillaire.

3. La phase télogène, aussi appelée phase de repos, dure 3 à 4 mois. Au cours de cette phase, le cheveu reste dans le follicule capillaire. Le cycle capillaire se répète environ 20 fois. La phase de croissance des cheveux est différente chez tout le monde. L’alopécie se manifestera plus rapidement chez les personnes ayant un cycle de croissance capillaire court que chez celles qui ont un cycle long.

Pouvez-vous avoir des cheveux plus épais ?

Nous allons malheureusement vous décevoir. Il n’est pas possible d’avoir des cheveux plus épais. Que vos cheveux soient épais ou fins, vous ne pouvez rien y faire. Ce que vous pouvez faire, c’est vous assurer que vous cheveux soient en bonne santé afin d'augmenter leur durée de vie et d'avoir ainsi plus de cheveux et donc une chevelure plus abondante. Vous trouverez ci-dessous une série de conseils que vous pourrez mettre en pratique pour vous assurer que votre cuir chevelu compte plus de cheveux.

1. N’accordez pas trop d'attention à vos cheveux Brossages, colorations, lavages, boucles, lissages. C’est vraiment amusant de faire tout cela dans vos cheveux. Mais à outrance, cela peut avoir un impact négatif sur la qualité de vos cheveux.  De plus, toutes ces manipulations peuvent diminuer la santé de vos cheveux et donc contribuer à une chevelure plus clairsemée.
2. Diminuez le stress Le stress a un impact énorme sur nous, et aussi sur nos cheveux. Ce n’est pas pour rien qu'il y a ce dicton : « S'arracher les cheveux ». Assurez-vous de prendre régulièrement du temps pour vous pour vous détendre ou pour faire du sport. Cela fera du bien à vos cheveux, mais aussi au reste de votre corps et à votre esprit.
3. Utilisez le bon shampooing Certains shampooings contiennent des substances qui peuvent rendre le cuir chevelu inconfortable, et plus particulièrement si vous avez un cuir chevelu sensible. Utilisez un shampooing doux comme le Shampooing Ultra-Apaisant de Dercos. Ce shampooing est hypoallergénique et ne contient ni sulfates, ni parabènes, ni silicone. Important à savoir : laver ses cheveux tous les jours n’est pas bon en soi.

Traitements pour une chevelure abondante

Chez Vichy, nous avons un certain nombre de produits que vous pouvez utiliser pour avoir une chevelure abondante. Grâce au Shampooing Energisant Vichy Dercos, vous pouvez assurer un meilleur ancrage de vos cheveux dans le bulbe pileux afin qu'ils restent plus longtemps. Avec le Shampooing Redensifiant de Vichy, vous pourrez donner plus de volume à vos cheveux fins pour qu'ils paraissent plus épais. Vous souffrez d’une perte de cheveux ou vous cheveux sont très fins ? Il y a le Vichy Amenixil Pro pour cela. Ce soin ciblé anti-chute est destiné tant aux hommes qu'aux femmes. Il permet de diminuer le durcissement du collagène autour de l’ancrage du cheveu afin qu'il reste souple et élastique.

NOS PRODUITS

  • Aminexil Clinical 5  Femmes
  • Dercos - Neogenic Shampooing Redensifiant - Vichy
  • Shampooing Ultra Apaisant cheveux secs
  • LES PLUS LUS

    go to top