OK

OK Cancel

Thank you

Close

Chute de cheveux en automne : Pourquoi et comment y remédier ?

En ce moment, vous perdez plus de cheveux que d’habitude ? Sont-ils cassants et secs ? L’automne pourrait-il en être responsable ? Nous chercherons dans cet article à répondre à toutes ces questions que l’on peut se poser quand le froid s’installe.

Les souvenirs de l’été !

L’été est malheureusement bien terminé, il s’en est allé avec le soleil. Mais les problèmes causés par les UV, le chlore, la chaleur etc... eux, sont encore bien là sur notre peau mais aussi sur nos cheveux. En effet, tous ces facteurs rendent nos cheveux secs et cassants, pouvant entraîner une légère chute de cheveux à l’entrée de l’Automne. Ajoutez à cela le chauffage, le vent froid et la pluie et vous avez là déjà un début de réponse à vos questions.

Le manque de Vitamine D.

La vitamine D est principalement produite lorsque nous nous exposons au soleil. Il s’agit là d’une réaction chimique permettant au corps d’absorber le calcium nécessaire pour la solidité de nos os et la croissance des cheveux. Ce qui explique qu’une carence en vitamine D peut être responsable de vos cheveux cassants et tombants. Cela précipite donc la chute de vos cheveux en automne où la période d'ensoleillement diminue fortement dans nos pays.

Nos conseils :

La première chose à faire est de fortifier vos cheveux avant d’affronter l’automne. Pour cela, le choix de votre shampooing et après- shampooing est important. Faites attention d’utiliser des produits doux qui lavent et réparent également vos cheveux abîmés. Prendre soin de ses cheveux est aussi important que votre peau. C’est pour cela que Vichy s’est penché sur une gamme de produits capillaire qui vous aideront au mieux.  N’hésitez pas à cliquer ici pour trouver votre bonheur.

Après avoir lavé vos cheveux, essayez de les essorer en les tamponnants avec une serviette au lieu de les tordre. Cela diminue considérablement les cassures.

Evitez les sources de chaleur comme le sèche-cheveux ou les lisseurs/boucleurs qui rendent les cheveux secs et cassants. Laissez les sécher à l’air libre.

S’exposer à la lumière du soleil 10 à 20 min par jour augmente considérablement le taux de vitamine D dans le corps. N’oubliez pas d’utiliser un écran solaire et ce durant toute l’année.

Espacer les lavages, le faire tous les jours les rendent fragiles.

Ayez une alimentation saine. C’est très important pour votre santé mais également pour l’entretien de votre peau et vos cheveux. Les poissons gras sont très bons, ils vous aideront à augmenter votre taux de vitamine D lorsque le soleil se fait plus rare.


En suivant déjà ces quelques conseils, vous augmenterez vos chances de conserver des cheveux en pleine santé toute l’année. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à consulter la gamme de soin capillaire Vichy ou prenez quelques instants pour répondre à notre questionnaire en ligne afin d’analyser en détails vos besoins capillaires.

LES PLUS LUS

Qu’est-ce que le collagène ?

Ingrédients

Qu’est-ce que le collagène ?

Le collagène est l’une des protéines les plus importantes de votre organisme. Mais que fait-elle et pourquoi est-elle si importante ? Vichy vous raconte tout au sujet du collagène.

Lire l'article

go to top

Skinconsult

ALGORITHME DE DÉTECTION DES SIGNES DE L’ÂGE
DÉVELOPPÉ EN COLLABORATION AVEC DES DERMATOLOGUES

1 minute
pour analyser
votre peau

Prenez un selfie

Complétez
votre profil

Obtenez votre routine beauté personnalisée

v_woman.jpg
RidulesVotre force
Rides
sous les yeux
Votre priorité
Manque de
fermeté

Découvrez
skinconsultai

loading : 0,932 sec