OK

OK Cancel

Thank you

Close

Comment prévenir les taches sur la peau et garder une mine radieuse après une grossesse ?

L’arrivée de bébé est un événement merveilleux qui doit se fêter mais…. Comment éviter ces taches qui subsistent après la grossesse ? Voici donc quelques conseils pour vous aider à garder cet éclat radieux que vous aviez pendant la grossesse et éviter les taches sur la peau. Vous garderez ainsi un teint éclatant et sain après la grossesse.

Utilisez des produits doux pour votre peau

D’une peau rougeâtre aux pellicules et d’un front gras à l’irruption de boutons d’acné. Après la grossesse, la peau est vraiment ce qui a de plus sensible. Le niveau hormonal revient à ce qu’il était avant la grossesse. Pour éviter d’avoir une peau grasse avec des imperfections, telles que taches, boutons et comédons, nous conseillons de n’utiliser que des produits de soins conçus pour les peaux sensibles. Vous éviterez ainsi des réactions désagréables de la peau.

La routine de soins : less is more

Votre bébé prend tout votre temps. Ce n’est donc pas le moment d’adapter entièrement votre routine de beauté. Adoptez une routine de soins simple : un produit pour nettoyer votre peau suivi d’une brume hydratante vous aideront à éviter les taches et boutons provoqués par les changements hormonaux, sans que votre teint ne soit agressé par une multitude de produits de soins.

Boire et manger

Fini de manger pour deux maintenant… mais il faudra bien sûr encore manger en suffisance et de préférence des aliments sains. N’oubliez surtout pas de boire suffisamment.  Noix, poisson, légumes à feuilles vertes et tomates sont autant d’aliments connus pour leur effet positif sur la peau.

Évitez le soleil

Après une grossesse, la peau est particulièrement sensible. Il est dès lors préférable d’éviter le soleil entre 11 heures du matin et 3 heures de l’après-midi. Les rayons UV peuvent favoriser l’apparition d’une mélanodermie. Il s’agit de taches foncées sur la peau (heureusement sans danger) qui apparaissent souvent au cours de la grossesse. [1] Il est évident que vous devez utiliser une crème solaire adaptée à votre peau sensible. Enduisez-vous tous les jours de crème solaire, que le soleil brille ou non.

Dormez autant que possible

Bien plus facile à dire qu’à faire bien sûr avec un petit bébé ! Un bon repos réparateur fera le plus grand bien au teint rugueux et terne dont souffre les jeunes mamans. Si votre bébé ne vous laisse pas dormir la nuit, profitez de sa petite sieste l’après-midi. Ne fut-ce qu’une demi-heure, ce petit moment de sommeil supplémentaire peut faire des merveilles pour votre peau.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

[1]
http://www.babycentre.co.uk/a553242/skin-problems-after-having-a-baby

go to top
loading : 0,593 sec