OK

OK Cancel

Thank you

Close

Comment réveiller l’éclat de votre regard ?

Comment réveiller l’éclat de votre regard ?

Regard fatigué ou cernes, poches et ridules qui s’installent… Comment retrouver un regard idéal, éclatant de jeunesse et de vitalité ?

Quels sont les facteurs d’un regard « mauvaise mine » ?

« Le contour de l’œil, très sollicité par une paupière en mouvement avec 10 000 clignements par jour et des frottements répétés, présente une peau plus fine, plus élastique et plus lâche qu’ailleurs » comme nous l’explique Pascale Mora. Autant de facteurs qui favorisent l’apparition de ridules d’expression, de déshydratation ou de fatigue. La texture et la couleur de la peau se modifient, des cernes apparaissent. Notre visage renvoie moins bien la lumière. Résultat ? Le regard s’assombrit.

Démaquillage des yeux, visez le zéro frottement !

Trop dynamique, il va irriter le contour des yeux et augmenter l’effet de fatigue visuelle. Avec le minimum de frottement, cette gestuelle d’expert pour le démaquillage va préserver cette zone très fragile. Annic Lefol-Malosse vous guide :
• Imbibez un coton de produit démaquillant
• Posez-le sur la paupière et les sourcils et tapotez sur la zone.
• Repliez le coton juste sur la frange des cils où vous appuyez à nouveau pour dissoudre une dernière fois le mascara avant de retirer le coton.

Choisir le bon soin multi-actions pour les yeux

Le top ? Un soin capable d’agir à la fois sur la texture, la couleur et la lumière du contour de l’œil. Apprenez à repérer les bonnes molécules avec Pascale Mora :
• La vitamine Cg (dérivé de la vitamine C) lisse les ridules,
• L’association d’actifs aux propriétés anti-pigmentantes et apaisantes limite l’apparition des cernes,
• La caféine décongestionne les poches et atténue les zones d’ombre.

Côté présentation, testez les applicateurs très doux et souples en silicone qui permettent de cibler la zone concernée. L’application est plus précise qu’au doigt sans risque d’irritation pour le contour de l’œil fragile souligne Annic. Et si le soin offre un effet éclat immédiat grâce à des pigments et nacres correcteurs, le regard idéal est en vue !

Quelle gestuelle pour un regard préservé ?

Du sport ! Pour s’oxygéner et favoriser une bonne circulation sanguine contre les cernes. Des aliments riches en acides gras essentiels et de l’eau pour parer aux environnements surchauffés ou climatisés responsables de l’apparition de ridules de déshydratation. Et comme en institut, effectuez votre propre drainage au réveil quand les yeux sont gonflés ou le soir pour vous détendre : une pression légère avec le majeur dans le coin intérieur de l’œil, en bas au milieu du cerne, en haut sous l’arcade sourcilière puis sur la tempe.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

go to top
loading : 0,826 sec