getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Comment éviter de peler et garder son beau bronzage ?

Comment éviter de peler et garder son beau bronzage ?
  • favoris

À peine venez-vous d’acquérir un superbe bronzage que votre peau se met à peler. Un problème hélas bien connu de beaucoup de femmes. Dès que vous commencez à peler, votre peau perd de sa belle couleur. Pour conserver votre bronzage le plus longtemps possible, il convient de prévenir la desquamation. Vichy vous explique comment.

Qu’est-ce que la desquamation ?

La peau est constituée de l’épiderme, la couche superficielle de la peau, et du derme. L’épiderme est principalement constitué de cornéocytes, ces cellules qui se renouvellent en permanence. Elles se « déplacent » de l’intérieur vers l’extérieur. Les cornéocytes qui se trouvent à l’extérieur de la peau meurent. Ces cellules constituent la couche cornée. Cette couche vous protège et fait en sorte que la peau ne s’assèche pas. Cette couche de la peau se renouvelle complètement tous les 30 jours.

Quand vous êtes exposée à des rayons UV, la peau de l’épiderme s’épaissit pour vous protéger. Si vous restez trop longtemps au soleil, votre peau brûle. Les cellules de l’épiderme sont abîmées et la peau fabrique rapidement de nouvelles cellules pour remplacer les cellules abîmées de l’épiderme. La peau pèle alors et le jeune épiderme qui apparaît n’a plus sa teinte brune. Lors de la desquamation, la peau peut démanger et en cas de brûlure grave, des vésicules peuvent également apparaître. Le phénomène de desquamation se produit souvent rapidement et lorsqu’il s’enclenche, il n’est plus possible de le stopper. Vous n’êtes toutefois pas totalement démunies. Le processus complet de desquamation peut durer une à deux semaines. La plupart du temps, ce sont surtout les zones qui ont été les plus exposées au soleil, comme le visage et les épaules qui sont les premières touchées.

Prévenir la desquamation

Veillez à bien hydrater votre peau. Buvez suffisamment d’eau (environ deux litres par jour) et utilisez une crème hydratante riche. Soyez vigilantes avec les gommages. Si vous exfoliez la peau, vous éliminez les peaux mortes de la couche cornée et perdez le bronzage que vous vous êtes constitué. Il est donc également essentiel de bien vous enduire d’une protection adéquate avant de vous exposer en plein soleil. Évitez le soleil autant que possible, surtout quand il est au sommet de sa course, à savoir entre 11 heures du matin et 3 heures de l’après-midi pour ne pas brûler et éviter de peler.

Contrer la desquamation

La prévention reste donc le seul moyen de contrer la desquamation. Mais il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour conserver votre bronzage le plus longtemps possible. Veillez à ce que la peau reste bien hydratée et rafraîchissez-la. Utilisez un produit après-soleil pour hydrater la peau. Avec l’après-soleil sous la douche, vous offrirez à votre peau un soin rafraîchissant sous la douche. Si vous pelez, vous perdrez votre beau teint bronzé. Sans aucun doute. Mais une nouvelle peau est une nouvelle opportunité de rebronzer. Cette fois sans brûler. Le nouvel épiderme est plus sensible au soleil que la peau bronzée qui est en train de peler. Veillez donc à bien protéger la nouvelle peau à l’aide d’une crème solaire contenant un indice de protection de 30 minimum.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus procheou en ligne !



NOS PRODUITS

  • 22114Lait Anti-Sable SPF 50+00IDÉAL SOLEILSUN CARELait solaireSolaire corps
    Lait Anti-Sable SPF 50+
  • 15572Brume hydratante invisible SPF 3000IDÉAL SOLEILSUN CARESpray solaireSolaire corps
    Ideal Soleil - Brume Hydratante Invisible SPF 30 - Vichy
  • LES PLUS LUS

    go to top