OK

OK Cancel

Thank you

Close

L’eau calcaire du robinet est-elle adaptée à votre peau sensible ?

L’eau du robinet fait partie de notre routine beauté quotidienne, mais est-elle bonne pour notre peau parfois si sensible ? Peut-on s’en passer et si oui quelles sont les alternatives ? Nous avons tenté de trouver des réponses à toutes ces interrogations dans cet article.

Savoir si l’eau courante respecte votre peau sensible ? Faites le test !

Pour utiliser l’eau du robinet à bon escient, il faut être à l’écoute de la sensibilité de votre peau, le but étant de préserver la barrière protectrice de celle-ci grâce au maintien de la  qualitée du film hydrolipidique. Si votre peau présente des rougeurs ou tiraille après le rinçage à l’eau du robinet, vous pouvez en déduire que le calcaire et le chlore l’irritent probablement.

Quels sont les bons gestes à adopter ?

Nombreux sont les dermatologues qui prônent les nettoyants qui ne nécessitent pas de rinçage à l’eau comme : les solutions micellaires ou le duo lait démaquillant complété par une lotion tonique. Ces types de soins sont plus doux pour les peaux sensibles.

Pour vos yeux, démaquillez-les avec une lotion bi-phasée, des paupières vers les cils. Posez quelques secondes un coton imbibé de lotion sur la paupière afin de laisser agir les produits et tapotez. Evitez de frotter, cela pourrait irriter vos yeux. Finissez par vos cils du coin interne vers le coin externe de l’oeil afin de dissoudre les résidus de mascara.

Petits conseils Vichy

Nous vous conseillons de parfaire votre nettoyage en terminant par une brumisation d’eau thermale apaisante conçu dans les laboratoires Vichy.

Cette eau minéralisante de Vichy est directement captée à la source au coeur des volcans français. On lui a découvert des propriétés anti-marques, c’est donc pour cela que Vichy l’a incorporé à sa gamme de soins cosmétiques.

Pourquoi est-elle plus adaptée pour les peaux sensibles ?

L’eau minéralisante de Vichy apaise les peaux sensibles grâce à ses 3 pouvoirs :

  • son pouvoir fortifiant rend les peaux fragiles plus résistantes
  • ses propriétés renforçantes de la barrière cutanée donnent à la peau une meilleure protection
  • elle possède également un pouvoir équilibrant et régénérant.


Nous espérons avoir répondu à toutes vos interrogations dans cet article, mais si toutefois il vous en reste n’hésitez pas à vous rendre sur notre site pour y découvrir tous nos conseils et produits.

NOS PRODUITS

go to top
loading : 0,830 sec