getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Acné et prurit : comment votre corps gère-t-il le stress

Acné et prurit : comment votre corps gère-t-il le stress
  • favoris

Le stress n’a pas que des effets sur notre santé mentale. Si nous ne faisons rien, notre santé physique peut aussi en pâtir. Nous vous donnons un certain nombre d’exemples qui vous montrent que notre peau est mal en point en période de stress.

Acné, taches et impuretés

Vous remarquez que votre peau est sensible aux points noirs et aux petits boutons lorsque vous traversez une période chargée ? Ce n’est pas un hasard. Plusieurs études ont montré qu’il y a un lien entre une quantité accrue de cortisol, une hormone du stress, et une augmentation de l'apparition d'acné et d’impuretés. Donc si vous souffrez davantage de petits boutons que d’habitude, regardez donc votre style de vie et vos environs [1][2]. Vous pouvez à court terme évier les lotions et autres parfums forts, qui peuvent rendre votre peau sensible ou irritée par la même occasion. Avec la gamme Normaderm de Vichy, enrichie en acide salicylique, vous pouvez réduire visiblement les points noirs.

Démangeaison

À première vue, nous ne diriez pas qu'une peau qui démange a quelque chose à voir avec le stress ou le manque de repos. Plusieurs études ont toutefois montré que le pruritis, terme médical pour les peaux sujettes au prurit, est lié à une mauvaise nuit de sommeil, une sensation d’isolement et de stress[3]. Vous pouvez apaiser la peau avec une compresse froide et des produits de soin peuvent aussi aider à prendre soin et calmer votre peau sensible.

Éruption cutanée due au stress

Vous remarquez que votre peau a plus de boutons et cette éruption cutanée vous montre que vous êtes stressé ? Vous pouvez souffrir de stress dû à la chaleur. L’angoisse et le stress peuvent engendrer une augmentation de la température du corps, qui se manifeste par des mains moites, de la transpiration et donc, par conséquent, une éruption cutanée. Ce que vous pouvez faire en premier lieu, c’est réduire l’eau chaude, en prenant par exemple des douches moins chaudes ou moins longues[4], mais il peut être nécessaire aussi de vous rendre chez votre médecin généraliste pour obtenir le meilleur traitement. Vous vous sentez quelque peu surmené en ce moment ? Vous pouvez faire plusieurs choses pour gérer le stress au travail.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

[1] http://www.huffingtonpost.com/2012/10/30/acne-stress-breakouts_n_2041417.html See quote Dr. Anne Chapas
[2]Zouboulis, CC. and Böhm, M. ‘Neuroendocrine regulation of sebocytes -- a pathogenetic link between stress and acne’, in Exp Dermatol. 2004: 13 Suppl 4: pp. 31-5 [Access: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15507110]
[3]Tey, H. L., Wallengren, J., & Yosipovitch, G. (2013). Psychosomatic factors in pruritus. Clinics in dermatology, 31(1), 31-40.
[4] S.J. Deacock, ‘An approach to the patient with urticaria’, in Clin. Exp. Immunol, 2008, pp. 151-161 [https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2492902/]

NOS PRODUITS

  • Liftactiv Booster Anti-Oxydant | Vichy

    LIFTACTIV

    Booster Anti-Oxydant

    Fortifant

    Soin de la peau anti-oxydant à la Vitamine C pour combattre les signes du vieillissement et de fatigue en 10 jours.

  • Normaderm - Nettoyant Tri-Activ 3 En 1 - Vichy
  • LES PLUS LUS

    go to top