getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Hygge : le secret scandinave pour des matins agréables

  • favoris

Les Scandinaves semblent bien savoir comment profiter des meilleures choses de la vie. Alors, de qui pouvons-nous apprendre à nous lever d’emblée du bon pied ? Lisez ces cinq étapes simples pour intégrer le Hygge dans votre rituel matinal.

Réveillez-vous en douceur

Lumières vives, voisins bruyants, réveils sonores... le Hygge c’est tout l’inverse. Pour un lever sans douleur, optez pour un réveil-matin avec un son plus mélodieux et plus doux, en veillant à le faire sonner cinq minutes avant votre heure de réveil habituel. De plus, profitez de la lumière naturelle en ouvrant les rideaux avant d’allumer la lumière.

Le mot d’ordre du matin : ne pas se compliquer la vie

Évidemment, si vous vous rendormez, vous risquez d’être en retard au travail, mais se lever tôt ne doit pas nécessairement être synonyme de matin productif. Pour bien commencer la journée (en ayant assez dormi), il est important que votre rituel soit le plus simple possible. La vaisselle de la veille ? Faites en sorte qu’elle soit déjà rangée dans le placard. Une dizaine d’e-mails vous attend ? Vous aurez tout le loisir de les lire au travail. Le but ultime du matin devrait être de sortir de chez vous sans stress.

Dire non au multitâche

Au bureau, vous êtes peut-être championne du multitâche, mais le matin, tenez-vous à une seule règle : pas de multitâche. Préparez un maximum la veille au soir pour le lendemain : votre casse-croûte, vos affaires de sport, et veillez à vous souvenir précisément où tout se trouve pour être prête en un clin d’œil. Après tout, votre maison est un cocon douillet, pas une entreprise.

Prenez un bon petit déjeuner

Inutile de rappeler l’importance de prendre un bon petit déjeuner, alors veillez à ne pas le sauter ! Grâce aux conseils de Raphaël Gruman, faites de votre premier repas une pause nourrissante. Prenez aussi le temps de préparer votre petit déjeuner et de le manger tranquillement. Nous sommes ce que nous mangeons, alors consacrez le temps nécessaire à un petit déjeuner de qualité que vous pourrez accompagner d’une bonne tasse de thé pour un départ gagnant.

Habillez-vous chaudement

Des vêtements chauds et confortables sont un élément essentiel du Hygge, et les Scandinaves n’appliquent pas cette règle uniquement à la maison. En vous habillant le matin, veillez surtout au confort et vous serez étonnée de constater le nombre de tenues qui conviennent aussi pour le bureau. De plus, cela influencera positivement votre humeur. Optez pour des vêtements naturels et des matières aérées comme le coton, le lin ou la laine et veillez à superposer des fines couches. Cela vous aidera à réguler votre température corporelle en adaptant votre tenue lors des trajets domicile-travail où vous vous sentirez beaucoup plus légère dans un métro ou un bus surchauffé.



Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

LES PLUS LUS

Une protection solaire toute l’année

Vos moments de vie

Une protection solaire toute l’année

Les experts Vichy vous donnent 5 raisons de porter une protection soleil Idéal Soleil toute l’année pour protéger votre peau des dégâts causés par les UV, qui provoquent un vieillissement prématuré.

Lire l'article

Inspirations healthy

. Le tonic : une boisson saine pour remplacer le café du matin

Avez-vous besoin d’une tasse de café agrémenté d’une bonne dose de sucre pour entamer la journée ? C’est compréhensible, mais pour lutter contre la mauvaise humeur du matin et prendre soin de votre peau, essayez plutôt ce super tonic. Il est délicieux et sain et vous devriez voir la différence...

Lire l'article

go to top