OK

OK Cancel

Thank you

Close

Évitez la déshydratation avec une protection solaire à l’acide hyaluronique

  • favoris

Le soleil brille et vous n’avez qu’une envie : en profiter pour faire mille et une choses ! Il est donc essentiel de choisir une protection solaire qui suit votre rythme pour vous protéger tout au long de la journée.

Découvrez ici pourquoi opter pour une protection solaire enrichie à l’acide hyaluronique sera LA bonne décision pour profiter du soleil sans compromis, tout en maintenant une hydratation optimale pour votre peau.

Une protection solaire qui suit votre rythme

Maintenir une peau hydratée peut être un véritable challenge lors de nos journées en extérieur. On l’oublie souvent, mais notre peau est en première ligne tout au long de nos activités (sport, baignade, etc.). Pour suivre la cadence, votre protection solaire se doit d’être protectrice, facile d’application, mais surtout résistante à la sueur et à l’eau ! En effet, lorsqu’on est dans l’eau ou à ses abords, il est facile d’attraper des coups de soleil, car la fraîcheur de l’eau nous fait moins sentir la chaleur. Mais ne vous y trompez pas, l’eau réverbère les rayons, tout comme le sable !

Ne faites donc pas l’impasse sur les recommandations d’usage :

  • Renouvelez l’application de protection solaire après chaque baignade
  • Renouvelez l’application de protection solaire toutes les 2 heures
  • La protection solaire s’impose aussi à l’ombre et sous les vêtements

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique et quels sont ses bienfaits ?

Molécule d'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est l’un des actifs hydratants les plus efficaces. Naturellement présente dans notre corps, cette molécule de sucre retient l'eau et s’assure que la peau reste hydratée et les articulations souples.

Néanmoins, la capacité du corps à produire et à renouveler l'acide hyaluronique diminue avec l'âge. Dès lors, il est intéressant d’inclure un produit contenant de l'acide hyaluronique dans votre routine de soins quotidiens afin que votre peau bénéficie de l’apport d’acide hyaluronique, en déclin dans le corps.

L’acide hyaluronique utilisé par Vichy dans ses formules est d’origine naturelle : il provient du blé fermenté. Il est présent dans divers produits cosmétiques, des soins de la peau ou de maquillage, afin de profiter de ses bénéfices d’hydratation et sa capacité à capter et retenir l’eau.

Pourquoi choisir une protection solaire enrichie à l’acide hyaluronique ?

Le chlore, le vent, l’eau salée ou encore le sable sont autant d’éléments qui peuvent entrainer une sècheresse cutanée. Sans oublier la sueur, provoquée par l’effort ou la chaleur, qui accentue encore plus la déshydratation de votre peau.

Choisir un produit solaire enrichi en acide hyaluronique vous permettra de vous protéger des rayons UV (UVA et UVB) tout en conservant l’hydratation de votre peau. Ces protections solaires sont particulièrement adaptées aux peaux propices à la déshydratation et conviennent à tous les types de peaux, y compris les peaux sensibles.

Disponible en diverses formules et formats, la protection solaire enrichie à l’acide hyaluronique va vous séduire !

Lait, spray ou eau solaire : Que choisir ?

Halte aux préjugés ! Si autrefois les différents types de protections solaires n’étaient pas tous égaux dans leurs performances de protection, ce n’est aujourd’hui plus le cas. Une eau solaire peut être aussi efficace qu’une crème solaire (à condition bien sûr de choisir un indice de protection adapté à votre type de peau et de l’appliquer uniformément sur tout le corps).

Focus sur 3 formats super pratiques à emporter partout avec vous:

Lait solaire : Fluide et doux, le lait solaire s’applique facilement et rapidement sur tout le corps. Le lait multi-protection Capital Soleil propose même une texture fraîche hybride (gel-crème) qui va aider à réduire la sécheresse cutanée causée par l'eau salée, l'eau chlorée et le vent.

Spray solaire : Il est LE format pratique par excellence ! Grâce au spray, la protection solaire atteint les zones difficiles et est répartie efficacement sur la peau. Il est idéal pour les sportifs et ceux qui ont la bougeotte. Indispensable à toute baignade, le Spray anti-déshydratation Capital Soleil prévient, de plus, la déshydratation provoquée par le sel/ou le chlore.

Eau de protection solaire : Ne vous laissez pas berner par sa texture ultra fraîche, l’eau solaire possède des filtres UV à large spectre qui offrent une protection aussi haute que tout autre produit solaire. Véritable innovation hydratante, l’Eau de Protection Solaire – Hydratante Capital Soleil propose une texture légère à la répartition uniforme, sans effets gras ou marques blanches.

Nos recommandations pour une routine solaire sans défaut :

Pour le corps, on opte selon les envies entre le lait multi-protection Capital Soleil, le Spray anti-déshydratation Capital Soleil et l’Eau de Protection Solaire – Hydratante Capital Soleil qui offriront protection et hydratation à notre peau.

Pour le visage, on privilégie une protection spécifique visage avec la Crème onctueuse perfectrice de peau Idéal Soleil.

Enfin, on termine sa journée par un Lait après Soleil Idéal Soleil, le soin hydratant essentiel après toutes expositions.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Lait multi-protection - SPF 50+

    CAPITAL SOLEIL

    Lait multi-protection - SPF 50+

    Lait solaire

    Aide à réduire la sécheresse cutanée causée par l'eau salée, l'eau chlorée et le vent.

  • Spray anti-déshydratation - SPF 50+

    CAPITAL SOLEIL

    Spray anti-déshydratation - SPF 50+

    Spray solaire

    Enrichi en acide hyaluronique, prévient la déshydratation provoquée par le sel ou le chlore.

  • Nouveauté

    Eau de Protection   Solaire - Hydratante SPF 50

    CAPITAL SOLEIL

    Eau de Protection Solaire - Hydratante SPF 50

    Formule enrichie en Acide Hyaluronique, actif hydratant par excellence

  • LES PLUS LUS

    Qu’est-ce que le collagène ?

    Ingrédients

    Qu’est-ce que le collagène ?

    Le collagène est l’une des protéines les plus importantes de votre organisme. Mais que fait-elle et pourquoi est-elle si importante ? Vichy vous raconte tout au sujet du collagène.

    Lire l'article

    Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

    Ingrédients

    Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

    Le maquillage non comédogène est spécialement conçu pour ne pas obstruer les pores et est idéal pour les personnes ayant une peau sensible ou un peau présentant des imperfections. Lisez ici l'avantage du maquillage non comédogène et découvrez la différence avec le maquillage traditionnel.

    Lire l'article

    go to top
    loading : 1,462 sec