Le sérum anti-oxydant La vitamine C est un antioxydant qui permet de lutter contre l’apparition de taches brunes, de rides et ridules, qui rend la peau souple et tonique.
Les bienfaits de la niacinamide pour la peau La vitamine A, ou rétinol, exfolie efficacement et aide à raffermir la peau (en fait, selon la recherche, elle agit sur la production de collagène). La vitamine C, quant à elle, aide à éclaircir les taches pigmentaires.
Rides du front et prévention : vous pouvez faire pour avoir la peau lisse A cause de vos gènes, des changements hormonaux et de vos expressions faciales, vous pouvez développer des rides à différents endroits du visage, notamment sur le front.
À quel âge faut-il commencer à appliquer de la crème anti-rides ? Faut-il commencer à appliquer une crème anti-rides à 26 ans, quand votre peau est encore ferme, ou peut-être à 32 ans, quand quelques petites rides commencent à apparaître ? Si l’on est gâtée par la nature, peut-on attendre à 40 ans ?
Qu’est-ce que le rétinol, cet actif anti-âge incontournable ? Le rétinol fait partie des actifs anti-âge les plus puissants en cosmétique. Forme de vitamine A, ses bienfaits sur les signes de vieillissement en surface et en profondeur lui ont valu une place de choix dans la formulation des meilleurs soins anti-âge.
Pourquoi arrêter de fumer est bénéfique pour votre peau et votre corps Il peut être difficile d’arrêter de fumer, mais les conséquences du tabagisme sur la peau sont nombreuses. La peau est terne, les doigts et les ongles sont jaunis, le risque de maladies cutanées, comme l’eczéma, est plus élevé car le tabac affaiblit la barrière cutanée.
Les rides du sourire : naturelles, mais parfois indésirables Les rides du sourire sont tout à fait naturelles. Elles font partie de votre personnalité et témoignent de votre vivacité. Cependant, certaines personnes les trouvent gênantes, préférant un visage parfaitement lisse et sans rides.
Les pattes d’oie : qu’est-ce que c’est et pourquoi apparaissent-elles ? Les rides du coin des yeux, qu’on appelle plus communément pattes d’oie sont généralement dues au plissement de nos yeux quand nous rions.