getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

. Le tonic : une boisson saine pour remplacer le café du matin

  • favoris

Avez-vous besoin d’une tasse de café agrémenté d’une bonne dose de sucre pour entamer la journée ? C’est compréhensible, mais pour lutter contre la mauvaise humeur du matin et prendre soin de votre peau, essayez plutôt ce super tonic. Il est délicieux et sain et vous devriez voir la différence...

En quoi le tonic est-il sain ?

Nous savons qu’il est important d’hydrater sa peau pour la garder saine, mais qu’en est-il du reste de notre organisme ? Une bonne hydratation dépend notamment d’un cycle de sommeil constant et de qualité, d’une alimentation équilibrée, d’une bonne digestion, d’un niveau d’énergie stable et d’une bonne humeur. Mais, en règle générale, nos apports en eau sont insuffisants.

Il est particulièrement important de veiller à nous hydrater le matin, car après huit heures de sommeil, notre organisme est littéralement déshydraté. Au lieu de se ruer sur la machine à café pour sortir de sa torpeur matinale, pensez à l’alternative du tonic. En contribuant à stimuler le système digestif, le tonic est d’autant plus intéressant si vous n’êtes pas amateur de thé ou le café fort. Voici ci-dessous nos trois recettes favorites de boissons saines.

Le classique : l’eau citronnée

L’eau citronnée a le pouvoir de remettre votre estomac en route le matin, particulièrement si vous n’êtes pas fan des petits déjeuners. Le nutritionniste Raphaël Gruman recommande d’entamer la journée avec cette boisson détoxifiante pour réveiller votre estomac. Ainsi, vous ne partirez pas travailler l’estomac vide.

Pour la digestion : citron et curcuma

Vous avez souvent l’estomac à l’envers le matin à cause d’une mauvaise digestion ? Alors, le curcuma pourrait bien devenir votre meilleur allié. Une ou deux cuillers à café de cette épice exotique avec un peu de jus de citron peuvent sensiblement améliorer le fonctionnement de vos intestins. Les sensations désagréables de ballonnement disparaissent et votre système immunitaire s’en trouve stimulé.[1] Attention ! Une utilisation fréquente peut provoquer des taches sur les dents. Rincez-vous la bouche après avoir consommé ce tonic.

Une boisson saine contre la grippe : Miel et gingembre

Vous couvez une grippe ou vous sentez un peu fébrile ? Ce délicieux tonic est pour vous ! Connu pour ses vertus adoucissantes, le miel est le remède idéal des gorges enrouées ou douloureuses. Ce n’est pas pour rien que c’est le seul aliment qui ne se déteriore pas. Le gingembre est en outre connu comme remède pour soulager les maux d’estomac, mais aussi les symptômes de l’asthme et de toux persistantes.[2]


Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

[1] http://articles.chicagotribune.com/2013-06-05/health/ct-x-0605-drinking-water-20130605_1_dietary-guidelines-much-water-drinking-water
[2] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK92752/
[3] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10793599

LES PLUS LUS

Une protection solaire toute l’année

Vos moments de vie

Une protection solaire toute l’année

Les experts Vichy vous donnent 5 raisons de porter une protection soleil Idéal Soleil toute l’année pour protéger votre peau des dégâts causés par les UV, qui provoquent un vieillissement prématuré.

Lire l'article

go to top