getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

Maquillage non comédogène pour peau imparfaite
  • favoris

Maquillage noncomédogène versus pores obstruées

Le comédogènevient du mot «comédons » et signifie littéralement la tendance d'une substance ou d'un produit à obstruer les glandes sébacées. Les substances comédogènes peuvent causer de l'acné, des boutons ou d'autres impuretés. Ce phénomène s'observe souvent chez les personnes ayant une peau sensible à l'acné. . Il existe deux types de comédons : les comédons ouverts et fermés. Dans les comédons fermés, c'est-à-dire les boutons, le sébum se développe sous la surface de la peau, créant une bosse blanche. Dans les comédons ouverts, le sébum atteint la surface de la peau et devient noir lorsqu'il est exposé à l'oxygène. L'acné est une combinaison de boutons, decomédons, de bactéries et de peau morte.

Lemaquillage non comédogène pour les peaux sensibles ayant une tendance à l'acné

Il est difficile de dire quels ingrédients sont comédogènes, car cela dépend aussi du type de peau et de la façon dont la peau réagit à un certain ingrédient. Lorsqu'un produit de maquillage porte une étiquette « non comédogène », cela signifie qu'il contient des ingrédients de maquillage qui n'obstruent pas les pores.  Ces produits ont été testés cliniquement pour obtenir l'étiquette « non comédogène ».  Les personnes sensibles à l'acné ou ayant une peau sensible ne doivent utiliser que du maquillage non comédogène. Vous avez beaucoup d'acné et vous cherchez une solution ? Cherchez donc des produits de nettoyage ou demandez conseil à votre médecin généraliste ou à votre dermatologue. Le maquillage non comédogène n'est pas un produit destiné à traiter l'acné.

Pour traiter les peaux tachées, il est essentiel de bien nettoyer la peau avant d'aller au lit. Frottez bien la peau et prenez soin d'elle avec des produits spécialement formulés pour les peaux sensibles à l'acné. En outre, il est bon pour les personnes atteintes d'acné de choisir un hydratant sans huile et à la texture légère. Il doit être absorbé rapidement par la peau lors de l'application. De plus, il doit contenir des ingrédients apaisants qui capturent l'eau tels quel'acide hyaluronique et la glycérine. Votre nettoyeur devrait se concentrer sur le nettoyage des pores afin d'éliminer l'excès de sébum et d'huiles. Pour ce faire, vous devez rechercher des ingrédients tels que l'acide salicylique et l'acide glycolique.

Ceci aide à garder l'acné sous contrôle. Pour finir, optez pour une crème solaire non comédogène, non grasse et facilement absorbée par la peau.

Conseils du dermatologue

Notre expert, le Dr. Philippe Deshayes reçoit quotidiennement des patients qui rêvent de voir s'envoler leurs problèmes de peau du jour au lendemain. « Cela peut prendre un certain temps avant que les produits de soins n'agissent. C'est pourquoi je conseille à de nombreuses femmes et filles d'utiliser un maquillage non comédogène. Cela leur permet de camoufler immédiatement leurs impuretés ou leurs problèmes de peau. Entre-temps, le traitement peut régler le problème. » Attention : n'utilisez pas trop de maquillage, optez pour un effet naturel.


Produits appropriés

Les fonds de teint ne sont pas tous compatibles avec les boutons. À quoi faut-il prêter attention ?  « La chose la plus importante pour nous, en tant que dermatologues, c'est une composition de produit sûre. Les symptômes ne doivent pas être aggravés. Dans l'acné, par exemple, le fond de teint doit être adapté aux peaux grasses. Choisissez un produitnon comédogène, hypoallergène et adapté aux peaux sensibles. De plus, un maquillage correcteur avec une couverture de haute qualité doit toujours s'accompagner de la facilité d'utilisation d'un fond de teint.


L'art de l'illusion d'optique

Pascale, les visagistes professionnels utilisent également des fonds de teint correcteurs. Ils le font parce que ces fonds de teint offrent de bons résultats en termes de camouflage tout en étant discrets. Lors de l'application de ce type de maquillage, le produit doit toujours être bien préchauffé sur le dos de la main pour pouvoir l'étaler parfaitement. Ensuite, tapotez le visage avec votre doigt, une éponge ou un pinceau. »
    
 Quelle est la meilleure technique pour camoufler un bouton ? « Dans le cas d'une inégalité verticale (comme un bouton ou une cicatrice), commencez par effleurer la zone à camoufler, et à partir de là, appliquez le produit vers l'extérieur.

Clair ou foncé, comment choisir un fond de teint ?

Utilisez deux teintes et appliquez la plus claire sur les parties les plus profondes et la plus foncée sur les parties saillantes. Le résultat doit être mat, afin de créer un effet optique plat.

Utilisez des brosses et des éponges propres

Lavez-vous soigneusement les mains avant et après l'utilisation, et nettoyez immédiatement l'éponge ou le savon une fois qu'ils ont été utilisés. Une goutte de shampooing est bonne pour la conservation des brosses et garde la texture entière. Laissez toujours sécher complètement vos éponges et brosses.

Ne laissez pas les impuretés et l'acné gâcher votre journée. Utilisez un maquillage non comédogène pour ne pas aggraver vos problèmes de peau et utilisez un bon fond de teint camouflant les jours où votre peau peut l'utiliser.
Aimeriez-vous faire l'expérience des produits Vichy par vous-même ? 

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne!

NOS PRODUITS

  • 3D Correction Fond de teint resurfaçant actif correcteur 16H
  • Dermablend Covermatte | Vichy

    DERMABLEND

    Covermatte

    Fond de teint

    Poudre fond de teint haute couvrance pour cacher les imperfections pour une finition matte toute la journée.

  • Dermablend - Fond de Teint Crème Correctrice 12h - Vichy
  • Dermablend - Fond de Teint Correcteur - Vichy
  • Dermablend - Fond de Teint Correcteur 16h - Vichy
  • LES PLUS LUS

    Tout ce que vous devez savoir sur l’acide hyaluronique

    Inside Vichy

    Tout ce que vous devez savoir sur l’acide hyaluronique

    Grâce à son action inhibitrice des facteurs qui marquent le visage comme la fatigue et le vieillissement, l’acide hyaluronique constitue un allié redoutable contre les signes du temps sur votre peau. Ce principe actif excelle notamment par ses incroyables propriétés hydratantes et repulpantes. En voici la preuve :

    Lire l'article

    go to top