OK

OK Cancel

Thank you

Close

OBTENEZ VOTRE 
PRESCRIPTION PERSONNALISÉE

DIAGNOSTIC DE LA PEAU ALIMENTÉ PAR L'IA DÉVELOPPÉE AVEC DES DERMATOLOGUES

COMMENCEZ MAINTENANT

Skin ageing algorithm background

Peau qui brille en été, que faire ?

Une peau qui luit n’est pas une fatalité : déclenchez le plan d’action anti-brillance pour l’été !

Peau qui brille en été, que faire ?

Un coup de chaud à cause des 30° annoncés par la météo. De plus, vous stressez en vue de votre réunion. L’été, votre visage peut vite se mettre à briller.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seule, les luisances concernent plus d’une personne sur deux… Pour arborer un visage radieux et sans brillance cet été, examinons la situation aux lumières de notre experte.

Pourquoi votre peau brille ?


« À l’approche de l’été, les UV entraînent une sécrétion de sébum plus importante, qui s’écoule facilement à travers les pores dilatés sous l’effet des températures qui grimpent », explique Florence Benech, Directrice Internationale du Développement Soin pour la Division Cosmétique Active L’Oréal.  La peau présente alors un aspect luisant et glisse sous les doigts au toucher… »

Plus récemment, des études ont mis en évidence une deuxième cause : la sudation. « Celle-ci est déclenchée par la chaleur, le stress ou l’effort, poursuit notre experte. La sueur, synthétisée par les glandes sudoripares, se mêle au sébum et accentue les brillances. » Résultat : notre visage devient collant et inconfortable, tandis que la peau semble plus grasse qu’elle ne l’est déjà !

Les 3 gestes anti-brillance de l’été

Peau qui brille en été, que faire ?


- Un nettoyage ad hoc
Les glandes sébacées étant très actives la nuit, la production de sébum est maximale et la peau brille dès la première sonnerie de votre réveil ! Pour limiter cet effet, nettoyez votre peau le soir pour la débarrasser de la transpiration et des impuretés captées toute la journée. Mais aussi le matin pour éliminer l’excès de sébum accumulé durant la nuit.
Le bon produit : une eau micellaire qui nettoie, hydrate et rafraîchit.


- Ne jamais zapper l’hydratation
Ce geste est essentiel le matin, quel que soit votre type de peau ! L’été, préférez les formules légères qui pénètrent rapidement. Bonus : certaines permettent même de lutter contre les brillances grâce à des actifs (Airlicium, perlite et micro poudre) qui absorbent à la fois le sébum et la sueur. Alors pourquoi vous en priver ?

- Un bodyguard anti UV
Une étude sur les brillances de peau a révélé une augmentation de 26 % du sébum sous les UV quotidiens… La solution ? Les produits solaires 2 en 1, enrichis en actifs à fort pouvoir de rétention d’eau, pour conserver une peau douce et un fini sec ! A la belle saison, appliquez là tous les jours, même si la plage est encore loin.

go to top
loading : 1,230 sec