OK

OK Cancel

Thank you

Close

Les peptides : L’actif anti-âge incontournable

Actifs stars utilisés dans bon nombre de formules, les peptides sont particulièrement appréciés en cosmétique pour leur vertu anti-âge. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces molécules incontournables et leur impact dans vos soins anti-âge.

Avec le temps, notre métabolisme cutané ralentit en raison de l’âge, de la pollution ou de notre mode de vie. La peau ne se renouvèle plus aussi efficacement qu’avant et fabrique moins de collagène. Cela se traduit par une perte de fermeté et d'élasticité. Elle se relâche et a besoin d'être d’avantage stimulée pour se régénérer. C'est là qu'interviennent les peptides.

Quelles sont les actions anti-âge des peptides ?

Le peptide est une petite molécule constituée d’un enchaînement linéaire d'acides aminés. Présent naturellement dans l'organisme, le peptide existe sous de nombreuses formes. Selon la combinaison d’acides aminés qu'il contient, chaque peptide peut agir différemment dans le corps et la peau. Parmi les qualités les plus appréciées des peptides, figure leur capacité à relancer la production de protéines de collagène, mais également de kératine ou d'élastine. Grâce à l’action stimulante des peptides, ces protéines, indispensables à la souplesse et à la jeunesse de votre peau, vont relancer les processus naturels cutanés en perte de vitesse. Les peptides sont donc un atout de taille pour prévenir et ralentir le processus de vieillissement cutané.

Leurs avantages ne s’arrêtent pas là. En effet, ils vont également renforcer la qualité de votre épiderme, rendant votre peau plus résistante aux agressions de l’Exposome. De plus, les peptides vont intervenir dans la lutte contre les taches pigmentaires. Ils sont également essentiels à la beauté des ongles et des cheveux.

Vous l’aurez compris, le rayon d’action des peptides est étendu, mais ces molécules peuvent être encore plus efficaces si elles sont combinées à d’autres ingrédients.

Avec quels actifs associer les peptides pour une meilleure efficacité ?

Alliés précieux pour votre peau, les peptides ne peuvent pas, à eux seuls, agir sur tous les mécanismes du vieillissement cutané. Pour une action anti-âge plus globale et efficace, il est recommandé d’associer les peptides entre eux ou avec d'autres actifs tels que : 

  • Les formules contenant de l’acide hyaluronique, utiles pour leur action hydratante qui repulpe la peau en surface et apporte de l’éclat.
  • Les antioxydants comme la Vitamine E pour former un excellent cocktail préventif contre les radicaux libres.
  • La vitamine C pour avoir une action renforcée contre l’apparition des taches pigmentaires.

Ampoules anti-âge peptide C : une association d’actifs super puissants !

Combiner des ingrédients puissants avec des peptides, tel est le principe des ampoules Peptide-C de la gamme LiftActiv de Vichy. Leur formule minimaliste composée de peptides, d’acide hyaluronique et de 10% de vitamine C pure, comble les rides et ravive l’éclat.

Elles représentent l’une des dernières innovations de Vichy en matière de lutte contre le vieillissement cutané. Les combiner avec le soin de jour LiftActiv Collagen Specialist, lui aussi enrichi en peptides de type I et II maximisera les résultats.

Comment intégrer les peptides dans votre routine de soins ?

La présence de peptides dans votre routine de soins est un véritable atout, car chaque peptide joue un rôle précis dans la lutte anti-âge. Ainsi, certains agissent sur la perte d'élasticité quand d'autres œuvrent à la prévention d’apparition des taches pigmentaires, ou contre le stress oxydatif induit par l'environnement.

Afin de maximiser l’efficacité des peptides et pour une action anti-âge renforcée, nous vous conseillons de choisir un soin associant les peptides à d’autres actifs réparateurs, hydratants ou encore antioxydants, tels que les ampoules Peptide-C combinés au soin de jour LiftActiv Collagen Specialist.

En plus d’agir sur un grand nombre de mécanismes du vieillissement cutané, les peptides ont l’avantage non négligeable d’être un actif bien toléré par l'organisme. Ils peuvent être intégrés dans des soins anti-âge, dans des crèmes de jour ou des soins de nuit, et conviennent à tous les types de peau.

Vous ne pourrez donc pas vous tromper en optant pour un soin anti-âge enrichi en peptides, votre meilleur allié pour vous aider à ralentir le processus de vieillissement cutané.

Curieuse d’en apprendre plus ? Découvrez les ampoules anti-âge Peptide-C ou rendez-vous chez le pharmacien le plus proche de chez vous.

NOS PRODUITS

go to top
loading : 0,964 sec