getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

points noirs sur le visage : comment agir vite et bien ?

points noirs sur le visage : comment agir vite et bien ?
  • favoris

Nous sommes toutes un jour ou l’autre concernées par les comédons (aussi appelés points noirs). Souvent présents sur le nez, le cou, le front ou le menton, ils sont en revanche plus rares sur les joues. Quelle en est la raison ? C’est dans la fameuse zone du T que se trouve la réponse. En effet, comme vous l’avez certainement vous-même observé, la texture de la peau varie d’une zone à l’autre. Elle est souvent plus grasse sur le front, le nez et le menton que sur les joues et dans le cou. Ces trois zones représentent une sorte de T, d’où son nom. Les comédons apparaissent lorsque le sébum qui s’accumule dans les glandes sébacées s’oxyde. Il change alors de couleur et apparaît comme de petits points noirs. Lisez ici pour savoir ce que vous pouvez faire et surtout ne devez pas faire dans ce cas.

Éliminer les comédons : les gestes à éviter

Percer les comédons

L’envie de percer les boutons et points noirs vous démange ? C’est compréhensible, mais évitez de le faire autant que possible, car vous pourriez abîmer la peau. Surtout pour les comédons logés sur le nez. Les comédons se trouvent souvent à des endroits difficilement accessibles, ce qui vous oblige inévitablement à exercer une forte pression pour les extraire. Mais c’est exactement ce qui peut provoquer de petites cicatrices et qui ne contribue pas à la beauté de votre peau. De plus, la présence de bactéries sur vos mains ou d’impuretés sous vos ongles peuvent empirer les choses. Vous courez aussi le risque de boucher d’autres pores, et de voir  alors fleurir d’autres boutons et points noirs. Enfin, l’utilisation du tire-comédons qui, en exerçant une trop forte pression sur la peau, risque de l’abîmer, n’est pas non plus à conseiller.

Étaler du dentifrice sur les comédons

On vous dit souvent d’assécher les comédons à l’aide de dentifrice, mais ce geste est plutôt déconseillé, car les ingrédients du dentifrice peuvent irriter votre peau.

Effacer les comédons avec du jus de citron

Ce moyen est souvent cité comme méthode naturelle pour se débarrasser des comédons, mais le pH du citron n’est pas adapté à la peau. De plus, le jus de citron combiné à une exposition au soleil pourrait provoquer une réaction ou de la phytophotodermatose.

Les bandes pour le nez

Même si ces bandes sont conçues pour cibler ce type de problème, elles ne contribuent pas vraiment à le résoudre. En effet, en décollant la bande, vous risquez d’endommager les poils et les pores alors élargis pourraient se boucher plus rapidement. Ce n’est pas vraiment le but recherché.

Alors, quelles solutions pour les comédons ?

Il existe toutefois d’autres solutions pour se débarrasser des comédons. Tout commence par votre rituel de soin quotidien. Nettoyer régulièrement la peau du visage est essentiel pour prévenir l’apparition de boutons et points noirs. Et en éliminant les peaux mortes, vous éviterez que les pores ne se bouchent. Toutefois, les impuretés et la sueur constituent d’autres facteurs susceptibles de boucher les pores. Veillez donc bien à vous nettoyer le visage chaque matin et chaque soir. Le nettoyant visage Normaderm 3 en 1 de Vichy peut s’utiliser de trois façons pour garder une peau nette et fraîche.

Crème nettoyante

Appliquez la crème sur le visage humide et rincez ensuite. Vous éviterez ainsi l’excès de sébum et les impuretés.

Normaderm comme exfoliant

Appliquez le nettoyant visage sur une peau humide. Massez l’ensemble du visage en accordant une attention particulière aux endroits où se concentrent les comédons, comme la zone du T. Rincez ensuite abondamment le visage pour débarrasser la peau des cellules mortes. Faites cela une à deux fois par semaine.

Normaderm comme masque

Vous pouvez aussi utiliser le nettoyant visage 3 en 1 comme masque pour le visage en appliquant une fine couche de crème que vous laisserez poser 5 minutes. Évitez toutefois la zone du contour des yeux. Rincez abondamment la crème au bout des cinq minutes pour obtenir une peau mate avec un teint éclatant.

Comment prévenir l’apparition de comédons ?

Pour nous résumer, il est déconseillé d’éliminer vous-même les comédons, car vous pourriez abîmer irrémédiablement la peau. Les esthéticiennes sont formées pour cela et savent exactement comment éliminer les points noirs sans déchirer ou laisser de cicatrices sur la peau. Pour cela, l’esthéticienne utilisera la vapeur sur le visage pour ensuite éliminer les comédons. Généralement, ce soin inclut aussi un nettoyage en profondeur du visage et un massage. Un véritable cadeau pour votre peau. Enfin, il est difficile de déterminer les causes d’apparition des comédons, car cela dépend fortement de votre type de peau. Outre le nettoyage du visage, vous pouvez prendre d’autres mesures pour prévenir l’apparition des comédons. - Buvez suffisamment d’eau. - Remplacez votre taie d’oreiller chaque semaine, car les impuretés présentes sur votre visage s’y logent pendant votre sommeil. - Mangez sainement. Veillez principalement à consommer des aliments riches en vitamine A (épinards) et en vitamine C (oranges). En effet, les vitamines aident à restaurer la peau. Explorez l’assortiment complet Normaderm de Vichy. Envie d’en savoir plus ? Cliquez ici pour en savoir plus sur les impuretés de la peau.


Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus procheou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Normaderm - Nettoyant Tri-Activ 3 En 1 - Vichy
  • Normaderm - Gel Nettoyant Purifiant - Vichy
  • Normaderm - Nuit Detox - Vichy

    NORMADERM

    Nuit Detox

    Crème de nuit
  • LES PLUS LUS

    go to top