OK

OK Cancel

Thank you

Close

Protéger sa peau de la pollution : Nos 3 conseils d’experts

  • favoris

Vous avez la peau qui tiraille? Votre teint est terne et fatigué? Et si le responsable était la pollution! Que sait-on de son impact sur notre peau? Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les symptômes les plus courants et que faire pour les combattre.

Protéger sa peau de la pollution : Nos 3 conseils d’experts

La pollution, c’est quoi?

Il existe deux grandes familles de polluant:

  • Les polluants primaires, il s’agit là de pollution artificielle telles que les industries, les voitures, les avions, etc…
  • Les polluants secondaires comme l’ozone qui est le résultat de la transformation des polluants primaires sous l’action des rayons UV et de la chaleur.


Nous sommes exposés à ces polluants au quotidien, mais notre peau en est la première victime.

Quelles conséquences pour votre peau?

L’association de la pollution, des conditions climatiques, d’un vent fort et/ou d’un intérieur surchauffé font partie des facteurs responsables de votre peau déshydratée. Mais pas seulement, malheureusement.  La peau est encore plus sensible aux rayons UVA du soleil, qui provoquent le vieillissement cutané et l’apparition des rides ainsi qu’une perte de vitamine E, cela sans compter l’effet de la pollution qui elle accélère ce processus.

Si vous avez un teint terne/jaunâtre, la pollution en est probablement responsable. En effet, le teint terne peut être le résultat d’une mauvaise circulation sanguine. Symptôme connu lorsque la qualité de l’air est médiocre. Il semblerait que l’hyperpigmentation (tâches de couleurs plus foncées sur la peau) soit plus courante chez les personnes vivant en ville.

Que faire pour y remédier?

N°1 : Bien nettoyer sa peau

Pensez à bien nettoyer votre peau pour éliminer le voile de pollution accumulé durant la journée avec un gel nettoyant antipollution respectueux des peaux sensibles. Ce démaquillage/nettoyage est plus efficace qu’un nettoyage classique. Privilégiez les formules à base de Moringa! Cet actif neutralise les particules polluantes et les radicaux libres.

En cas de teint terne/jaunâtre pensez à faire des gommages pour affiner et unifier le grain de peau. Cela permet d’améliorer la pénétration profonde des produits dans l’épiderme. Pour parfaire ce nettoyage offrez à votre visage un petit massage afin favoriser la circulation sanguine et lutter contre les marques de fatigue tels que les cernes et les poches.

N°2 : Hydrater votre peau

Les habitants vivants en ville doivent donc redoubler de vigilance en hydratant quotidiennement celles-ci afin de ralentir le vieillissement cutané et diminuer la déshydratation. Votre arme? Un sérum qui illumine la couleur du teint et aide à accélérer le renouvellement cellulaire pour une peau plus lisse.

N°3 : Bonne alimentation, bien dormir

Afin d’éviter l’oxydation de la peau et la perte de vitamine E, misez sur des aliments riches en antioxydants ( fruits et légumes colorés) et en flavonoïdes (thés, fruits  rouges, huile d’olive, ail, etc…)

Conseil :  Ne dormez pas avec vos vêtements portés en journée, ils sont imprégnés des particules polluantes accumulées la journée…

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

Nettoyant : Pureté Thermale Gel Frais Nettoyant

IDEALIA: Sérum visage

PURETÉ THERMALE: Gommage Crème Effet Peau Neuve

NOS PRODUITS

  • Purete Thermale - Solution Démaquillante 3 En 1 - Vichy
  • Gel frais nettoyant - Vichy Pureté Thermale
  • Purete Thermale - Mousse Nettoyante Éclat - Vichy
  • LES PLUS LUS

    Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

    Ingrédients

    Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

    Le maquillage non comédogène est spécialement conçu pour ne pas obstruer les pores et est idéal pour les personnes ayant une peau sensible ou un peau présentant des imperfections. Lisez ici l'avantage du maquillage non comédogène et découvrez la différence avec le maquillage traditionnel.

    Lire l'article

    go to top