getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Protéger votre coloration capillaire : comment éviter l'atténuation des couleurs ?

Protéger votre coloration capillaire : comment éviter l'atténuation des couleurs ?
  • favoris

Avez-vous envie de donner à vos cheveux fraîchement colorés un éclat durable ? Suivez les trois conseils incontournables de Vichy pour que votre magnifique coloration ne perde pas prématurément sa couleur..

Prudence en vous lavant les cheveux

Lorsque vous lavez vos cheveux colorés, veillez à ce que l’eau ne soit pas trop chaude. En effet, ceci risquerait de provoquer l’ouverture du follicule pileux, ce qui rendrait le cheveu poreux et donc moins apte à retenir la couleur. Lavez donc de préférence vos cheveux à l'eau tiède au moment de la douche ou du bain. Si vous souhaitez renforcer davantage la brillance de vos cheveux, un bref passage à l'eau froide peut faire des merveilles. En permettant ainsi au follicule pileux de se refermer, vous obtenez un cheveu parfaitement lisse et brillant. Un lavage trop fréquent des cheveux est l'une des principales causes de l'atténuation de la couleur. Une étude montre que 90 % de la perte de couleur  est due à un lavage excessif.[1] Les cheveux normaux à gras doivent être lavés tous les deux ou trois jours, tandis que les cheveux qui graissent rapidement profiteront d'une formule subtile, sans sulfates, comme le shampoing ultra apaisant Dercos qui permet de retenir les huiles naturelles. En effet, celles-ci jouent un rôle important dans la croissance saine du cheveu.

Des cheveux bien hydratés pour éviter les dommages causés par la chaleur

La chaleur constitue l’un des principaux ennemis de vos cheveux lorsque votre couleur a tendance à s’atténuer. Il est donc essentiel de protéger vos cheveux si vous utilisez des appareils fonctionnant à la chaleur comme les sèche-cheveux ou les lisseurs. Gianni Coppa, expert capillaire, styliste au salon parisien R'Factory[1], Il est préférable de laisser sécher naturellement les cuirs chevelus sensibles au lieu de les exposer à la chaleur. Le sérum ultra apaisant pour cuir chevelu de Dercos vous permet d'éviter les désagréments dus à une  exposition  longue ou extrême à la chaleur. Par ailleurs, il améliorera la réaction aux traitements chimiques intensifs ou aux expositions à la chaleur, comme les colorations, les mèches, les boucles ou les brushings. Tout cela, grâce à l'Eau Minéralisante de Vichy.

Utilisez un shampoing spécial

L’utilisation d’un shampoing et d’un conditionneur adaptés à votre type de cheveu n'est pas toujours suffisante dans le cas de cheveux colorés ou traités. Essayez alors un produit qui hydrate intensément vos cheveux et prévient  l’atténuation de la couleur. Si vous avez un cuir chevelu sensible qui s'irrite facilement, utilisez le  shampooing Dercos ultra apaisant couleur qui nourrit et lave délicatement votre cuir chevelu grâce à la technologie de crème lavante. Vous pourrez donc l'utiliser tous les jours tout en préservant votre coloration le plus longtemps possible. Qui a dit qu’il fallait choisir entre un cuir chevelu sain et une belle coloration éclatante ?

[1] http://journal.scconline.org/pdf/cc2009/cc060n02/p00217-p00238.pdf
[2] http://www.vichy.fr/le-vichy-mag/cuir-chevelu-sensible-comment-se-secher-les-cheveux/vmag34358.aspx

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus procheou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Dercos - Mineral Doux - Vichy
  • Shampooing Ultra Apaisant cheveux secs
  • Shampooing Ultra Apaisant cheveux normaux à gras
  • LES PLUS LUS

    go to top