getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Quelques petits conseils santé pour rompre avec les vieilles habitudes

  • favoris

Devez-vous vous rendre quotidiennement au travail ? Avez-vous envie de rompre avec de vieilles habitudes ? Plutôt que de démissionner, qui serait un peu radical, optez pour un nouveau mode de vie en ajustant vos anciens comportements et en variant vos moyens de transport. Lisez nos conseils pour rompre avec vos vieilles habitudes afin d’améliorer votre humeur par de petites adaptations.

Chaussez vos baskets

La recherche a montré qu’en optant pour la marche pour vous rendre au travail, ne fut-ce que sur une partie du chemin, vous contribuez à diminuer votre stress et à chasser votre humeur maussade sur le trajet qui vous mène au bureau.[1] Si vous empruntez le bus ou le tram, prenez l’habitude de descendre un arrêt plus tôt pour terminer le chemin à pied. C’est déjà un petit pas vers une nouvelle habitude qui, si elle est intégrée, contribuera à vous procurer une sensation de bien-être qui perdurera après une longue journée de travail passée assise au bureau.

Modifiez votre itinéraire pour rompre avec vos habitudes

Emprunter chaque jour le même chemin, les mêmes ponts, la même gare pour vous rendre au travail n’est pas ce qu’il y a de plus exaltant. Explorez donc de nouveaux itinéraires qui ne sont pas forcément plus longs. Sur Google Maps, par exemple, repérez pour votre itinéraire une petite balade détente qui permettra à votre esprit de vagabonder sur le trajet du travail. Et qui sait, peut-être découvrirez-vous de nouveaux endroits propices à la détente.

Téléchargez un livre audio ou un podcast

Vous aimez lire, mais manquez cruellement de temps ? Pensez aux podcasts et aux livres audio, des alternatives ultras pratiques pour vous. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de vous munir d’un smartphone et d’une paire d’oreillettes. Tous ces livres que vous rêviez de lire sans jamais trouver le temps... C’est l’occasion idéale pour faire un petit détour et prendre le temps d’écouter un livre qui va vous détendre et vous changer un peu les idées. Et qui sait, vous brûlerez peut-être d’impatience de reprendre le chemin du travail. Et si vous ne savez pas par où commencer, consultez notre liste de podcasts recommandés. Vous resterez ainsi informée pendant vos déplacements ; une nouvelle habitude qui présente l’avantage d’allier l’utile à l’agréable.

Essayez de prendre le vélo

Si vous n’êtes pas un membre assidu du centre sportif près de votre lieu de travail, mais que vous profiteriez bien d’une petite séance d’activité physique, pensez à enfourcher votre vélo pour vous rendre au travail. Faire du vélo réduit les risques de maladies cardiovasculaires, mais aussi d’obésité ou même de cancer des intestins.[2] De nos jours, beaucoup de gares proposent des facilités de location de vélos. Vous pourrez ainsi effectuer à vélo ce dernier bout de chemin que vous faisiez habituellement en tram ou en bus.

Veillez à votre posture et regardez autour de vous

Cela peut paraître cliché, mais parfois, une bonne posture suffit à changer ses habitudes. Que vous habitiez en ville ou à la campagne, vous avez parfois besoin d’une nouvelle perspective. Si un jour vous vous retrouvez à arpenter le quartier en ressassant vos idées, vous serez sûrement surprise de la quantité de choses à faire. D’autre part, une étude a montré que le « tech-neck », la posture que nous adoptons lorsque nous sommes occupés sur nos smartphones et ordinateurs, peut provoquer une contracture des muscles et des nerfs.  En adoptant une bonne posture quand vous vous déplacez, votre dos et votre nuque vous en seront reconnaissants. Pratiquez les exercices de méditation. Donc, dos droit, poitrine en avant, à la conquête du monde !

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

[1]
http://gizmodo.com/the-best-ways-to-get-to-work-according-to-science-1733796033
[2] http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1600-0838.2011.01299.x/full
[3] http://edition.cnn.com/2014/11/20/health/texting-spine-neck-study/

LES PLUS LUS

Une protection solaire toute l’année

Vos moments de vie

Une protection solaire toute l’année

Les experts Vichy vous donnent 5 raisons de porter une protection soleil Idéal Soleil toute l’année pour protéger votre peau des dégâts causés par les UV, qui provoquent un vieillissement prématuré.

Lire l'article

Inspirations healthy

. Le tonic : une boisson saine pour remplacer le café du matin

Avez-vous besoin d’une tasse de café agrémenté d’une bonne dose de sucre pour entamer la journée ? C’est compréhensible, mais pour lutter contre la mauvaise humeur du matin et prendre soin de votre peau, essayez plutôt ce super tonic. Il est délicieux et sain et vous devriez voir la différence...

Lire l'article

go to top