getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Soigner la peau grasse : à quoi faut-il faire attention ?

Soigner la peau grasse : à quoi faut-il faire attention ?
  • favoris

Aucune idée de votre type de peau ? Nous allons vous énumérer les caractéristiques d’une peau grasse, afin que vous puissiez découvrir si vous avez une peau grasse ou non. Ensuite, nous vous expliquerons comment prendre soin d’une peau grasse, afin de ne plus devoir vous faire de souci sur les imperfections tels que les comédons, les boutons et les taches.

Comment reconnaître une peau grasse ?

1. La peau a un toucher glissant

Vous avez remarqué que vous peau paraît glissante au toucher ? Et est-ce que c’est pire sur le front ? Cela est probablement dû à la production excessive de sébum dans les glandes sébacées, ce qui donne un toucher gras à la peau et peut causer des irritations. En plus, vous avez la sensation que votre peau est sale.[1]

2. Une zone T brillante

Une autre caractéristique de la peau grasse est d’avoir le front, le menton et le nez, autrement dit la zone T qui brille. Afin de reconnaître votre type de peau, vous pouvez tamponner votre front avec un kleenex une heure après l’avoir nettoyée. Si vous avez la peau grasse, le kleenex sera sale.

3. Pores dilatés

L’accumulation d’excès de sébum sera à l’origine de pores dilatés, notamment autour du nez. En faisant des exfoliations agressives ou en portant beaucoup de maquillage, vous pouvez aggraver encore plus ce problème, ce qui engendre une sécrétion encore plus importante de sébum et de graisse et par la suite l’apparition de comédons.

4. Tendance de poussées d’acné et de taches

La peau grasse est le type de peau qui est le plus soumis à des poussées d’acné, de boutons. Les taches surviennent aussi parce qu’on a tendance à chipoter aux imperfections ou à les presser.

5. Votre maquillage ne tient pas

Votre fond de teint glisse de votre visage ? Votre ombre à paupières se ramasse dans le pli ? Et votre maquillage peut être enlevé d’un geste de votre visage ? Ce sont toutes des indications que le sébum sur votre peau forme une barrière entre votre maquillage et votre peau et l’empêche de tenir longtemps.

Tout le monde peut avoir une peau grasse

La peau grasse ne survient pas seulement chez les ados. 41 % des femmes de plus de 25 ans déclarent avoir la peau grasse avec une tendance à l’acné. Ces symptômes peuvent être aggravés par des pics hormonaux, comme au moment des règles, pendant la grossesse ou la ménopause.[2] Un soin régulier de la peau peut sublimer votre peau et traiter les imperfections. Les principaux points d’attention pour la peau grasse sont le nettoyage et l’hydratation. En nettoyant la peau, vous éliminez le sébum, la saleté et les cellules mortes et en l’hydratant vous renforcez la barrière cutanée contre les agressions. Si la peau est apaisée, la production de sébum diminuera, ce qui réduira les poussées d’acné et la brillance de la peau.


Prendre soin de la peau grasse

Afin de réduire la production de sébum dans votre peau, il faut veiller à utiliser des produits spécifiques qui conviennent à la peau grasse. Les produits Normaderm de Vichy ont une action immédiate et longue durée pour tous les types de peau et peuvent limiter la brillance, grâce à des ingrédients actifs tels que l’acide salicylique et l’acide glycolique. Afin de traiter la production de sébum de votre peau, vous pouvez utiliser la Lotion assainissante astringente. Associée au Soin embellisseur anti-imperfections , vous avez ainsi le duo parfait pour traiter la peau grasse, à taches.

Étape 1 : commencer par un nettoyant

Il est important de bien nettoyer votre peau, afin que la saleté, le maquillage et le sébum n’obstruent pas vos pores. Choisissez des produits qui contiennent des agents exfoliants, comme le LHA. Le Gel nettoyant purifiant profond a été créé spécialement pour traiter les imperfections, sans dessécher la peau. Ce produit sans savon, contient de l’acide salicylique, du totarol, de l’épéruline et de l’acide glycolique et convient pour un usage quotidien. Dans un test, 75 % des répondants ont déclaré que leur peau avait l’air plus propre et plus pure après 28 jours d’utilisation. 67 % ont déclaré que leur grain de peau s’était affiné.[3

Étape 2 : hydrater la peau grasse

Une peau grasse est nettoyée et exfoliée souvent pour éliminer l’excès de sébum, mais cela stimule les pores et les glandes sébacées à produire encore plus de sébum. Cela peut donc paraître contradictoire, mais la meilleure manière de casser ce cercle vicieux est d’hydrater la peau. Après avoir bien nettoyé votre peau, vous appliquez une crème de jour qui traite la peau grasse à imperfections. Le Soin embellisseur anti-imperfections de Normaderm contient de la glycérine hydratante et hydrate et apaise la peau, tout en la matifiant. Après 4 semaines d’utilisation, 90 % des répondants ont déclaré que leur peau avait l’air moins grasse au toucher et que les pores étaient moins visibles alors que leur peau était bien hydratée. En plus, 75 % des imperfections ont diminué avec un usage quotidien.[4]

Une production de sébum équilibrée est essentielle

Pour un teint sain, vous avez besoin d’une certaine production de sébum, parce qu’il protège la peau. Le sébum et la transpiration constituent une couche protectrice qui maintient la souplesse et la force de la peau, sans la déshydrater. Si cette couche est déséquilibrée, la protection de votre peau est moins bonne. Cette couche est aussi appelée le film hydrolipidique, secrété par les pores. Dans le cas de la peau grasse, cette couche est déséquilibrée et perd le sébum et les lipides, ce qui stimule les pores à produire encore plus de lipides et de sébum.

Une peau brillante peau être un signe de dessèchement

Il est important de retenir que par l’hydratation, vous donnez la possibilité à votre peau de retenir l’eau. Sans cette couche protectrice, la peau peut aussi être grasse, sèche et tirailler. Autrement dit, beaucoup de sébum et de lipides ne signifie pas que la peau retient suffisamment d’eau. Donc, en buvant beaucoup d’eau et en hydratant suffisamment la peau, vous pouvez apaiser les pores hyperactifs.

Les lipides ne sont pas l’ennemi

Les graisses naturelles, ou lipides, produits par la peau, gardent votre teint sain et équilibré. Un manque de lipides peut dessécher votre peau, ce qui stimule alors la production de sébum. Avec la gamme Normaderm de Vichy, vous disposez de produits de soins pour le visage qui peuvent aider à rééquilibrer la peau. Avec Normaderm, vous obtenez un résultat immédiat, mais aussi un résultat à long terme en cas d’utilisation quotidienne.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Normaderm - Gel Nettoyant Purifiant - Vichy
  • Normaderm - Hyaluspot - Vichy

    NORMADERM

    Hyaluspot

    Soin local visage
  • Normaderm - Nuit Detox - Vichy

    NORMADERM

    Nuit Detox

    Crème de nuit
  • LES PLUS LUS

    go to top