OK

OKCancel

Thank you

Close

Soin cheveux homme : les conseils de Fred Birault

  • favoris

Chez les hommes, les cheveux sont une arme de séduction, une bonne coiffure est dès lors essentielle. Si vos cheveux perdent de la masse avec le temps, ne vous inquiétez pas. Une jolie coupe et quelques coups de peigne peuvent être la solution.


Comment faire ? Nous avons demandé des conseils au coiffeur styliste et blogueur Fred Birault pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre potentiel.

La coupe, l’atout qui change tout

Si vous avez les cheveux fins, évitez les coupes trop courtes (cela donnera encore plus l’impression de rareté). Demandez à votre coiffeur de couper court au niveau des tempes. “Si on les fait gonfler, on accentue le manque de cheveux au sommet du crâne!” explique Fred.

Ne trompez personne à la Donald Trump

Oubliez les “aménagements capillaires” de certains hommes qui essaient de cacher leur calvitie en rabattant quelques cheveux au-dessus du crâne dégarni et ne misez pas sur les perruques et les postiches. Ils ne font guère illusion, et attention au premier coup de vent !

Bien choisir son shampoing

Pas évident de trouver le bon shampoing, choisissez des shampoings pour cheveux fins. Ceux-ci peuvent être utilisés régulièrement sans irriter le cuir chevelu. Mais attention, ne les lavez pas trop souvent pour éviter le cercle vicieux de la production de sébum. Vous en trouverez celui qui vous convient le mieux dans la gamme de shampoing homme DERCOS de chez Vichy.

Misez sur le flou artistique

Ne cherchez pas à être impeccablement coiffé. Laissez vos cheveux prendre une forme naturelle, si votre coupe est bonne, les volumes pourront jouer le flou en se répartissant harmonieusement.

A éviter: les mousses qui collent, les gels qui plaquent, “à moins d’adopter le total look “Mad men”!” précise Fred en riant. Pour remplacer ces produits qui rendent les cheveux secs et fragiles, Fred vous conseille de vaporiser vos cheveux avec un spray au sel marin si vous voulez un peu moins de structure. Le résultat ? Une chevelure avec une texture naturelle.



La ruse qui marche

Une arme secrète pour ceux dont le centre du crâne s’éclaircit (la fameuse “tonsure“ des moines) ? C’est de colorer le cuir chevelu nu avec de la kératine en poudre, ou du shampooing sec coloré. Efficacité garantie : le volume paraît doublé !

Clin d’œil

Découvrez notre gamme de soins pour homme en pharmacie partout en Belgique.

NOS PRODUITS

  • Dercos - Energisant Anti-chute - Vichy
  • Dercos - Neogenic Shampooing Redensifiant - Vichy
  • Shampooing Ultra Apaisant cheveux secs
  • LES PLUS LUS

    Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

    Ingrédients

    Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

    Le maquillage non comédogène est spécialement conçu pour ne pas obstruer les pores et est idéal pour les personnes ayant une peau sensible ou un peau présentant des imperfections. Lisez ici l'avantage du maquillage non comédogène et découvrez la différence avec le maquillage traditionnel.

    Lire l'article

    go to top