OK

OK Cancel

Thank you

Close

Vrai ou faux ? La chute des cheveux est due à votre style de vie ?

Est-il possible que la chute des cheveux soit causée par votre style de vie ? Nous avons posé la question à Laurie Jacques, elle travaille pour le centre international pour la communication scientifique de Vichy. Nous lui avons demandé de faire la lumière sur un certain nombre d’idées reçues sur la chute des cheveux et de donner quelques conseils pour lutter contre les cheveux qui deviennent plus fins.

Vrai ou faux ? Vous pouvez perdre vos cheveux en faisant du sport

Faux ! On croyait auparavant que l’effet des hormones, à savoir la testostérone, sur le corps était à l’origine de la chute des cheveux. Laurie Jacquet explique : « Il n’y a aucune preuve d’un potentiel lien entre faire du sport et la chute précoce des cheveux. Au contraire, c’est justement en menant une vie active, en restant en bonne santé et en maintenant nos vaisseaux sanguins et notre système immunitaire sains que nous pourrons prévenir la perte des cheveux. Faire du sport a en effet pour conséquence de libérer de l’endorphine, qui aide à lutter contre les effets néfastes du stress sur le corps. Faire du sport a en outre un effet positif sur notre confiance en nous, qui est souvent érodée lorsque nous perdons nos cheveux.

Vrai ou faux ? Trop de sexe peut causer la chute des cheveux ?

Faux ! Le sexe a beaucoup d’avantages, mais une légende populaire suggère qu’avoir beaucoup de rapports sexuels peut entrainer la chute des cheveux, notamment chez les hommes. Mais n’ayez pas peur, il n’y a aucune preuve scientifique montrant que trop (ou pas assez) de sexe peut causer une perte des cheveux. « Lorsqu’on parle des facteurs qui sont à l’origine de la chute des cheveux, c’est principalement les gènes qu’il faut pointer du doigt. »

Conseils pour lutter contre la chute des cheveux

Qu’est-ce qui fonctionne alors pour limiter la chute des cheveux ? Nous avons demandé à Laurie de nous donner quelques conseils pour endiguer la chute des cheveux.

Massez-vous le cuir chevelu

Vous pouvez ainsi stimuler de temps en temps la circulation sanguine. Vous pouvez faire cela chez vous par quelques mouvements simples, mais il est aussi très agréable de faire cela dans un salon. Le but de stimuler la microcirculation du cuir chevelu. Par contre, n’appuyez pas trop fort sur votre cuir chevelu, le bout de vos doigts est suffisant.

Limiter le stress autant que possible

Vous pouvez en outre vous adonner de manière générale à différentes activités pour vous détendre, et ainsi limiter votre niveau de stress. Cela peut prendre un peu de temps avant que les cheveux n’arrêtent de tomber, mais il est important d’être convaincu que ça s’arrangera, n’ayez donc pas peur de faire du sport ou des galipettes sous les draps.

La bonne alimentation

Enfin, Laurie conseille d’examiner de près le contenu de notre assiette. Nous sommes ce que nous mangeons en fin de compte. Votre alimentation a une influence sur la force et la santé de vos cheveux. Ça vaut donc la peine de passer au crible votre alimentation et vous pouvez en profiter pour envisager d’adjoindre à votre alimentation des compléments. Si vous recherchez des substances en particulier, orientez-vous vers des aliments qui sont riches en vitamine B. Cette vitamine est essentielle pour une peau, des cheveux et des ongles en bonne santé. Des œufs, de la viande rouge et du poisson gras sont une bonne manière de commencer à changer votre alimentation. Tout comme absorber suffisamment de protéines, le ciment pour des cheveux en pleine santé.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !


LES PLUS LUS

Qu’est-ce que le collagène ?

Ingrédients

Qu’est-ce que le collagène ?

Le collagène est l’une des protéines les plus importantes de votre organisme. Mais que fait-elle et pourquoi est-elle si importante ? Vichy vous raconte tout au sujet du collagène.

Lire l'article

go to top

Skinconsult

ALGORITHME DE DÉTECTION DES SIGNES DE L’ÂGE
DÉVELOPPÉ EN COLLABORATION AVEC DES DERMATOLOGUES

1 minute
pour analyser
votre peau

Prenez un selfie

Complétez
votre profil

Obtenez votre routine beauté personnalisée

v_woman.jpg
RidulesVotre force
Rides
sous les yeux
Votre priorité
Manque de
fermeté

Découvrez
skinconsultai

circle1circle2circle3circle4
loading : 0,951 sec