Les produits suivants sont rappelés :

LIFTACTIV PEPTIDE-C AMPOULE 1.8ml

Nom du produit

  

Description

  

Material description

  

Code

  

EAN

  

LIFTACTIV PEPTIDE-C AMPOULES 30 x 1.8ml

Nom du produit

LIFTACTIV PEPTIDE-C AMPOULES 30 x 1.8ml

Description

Boite de 30 ampoules

Material description

1,8ml

Code

MB167100

EAN

3337875670630

LIFTACTIV PEPTIDE-C AMPOULES 10 x 1.8ml

Nom du produit

LIFTACTIV PEPTIDE-C
AMPOULES 10 x 1.8ml

Description

Boite de 10 ampoules

Material description

1,8ml

Code

MB180300

EAN

30162990

Pour toute question sur les ampoules Liftactiv Peptide-C, veuillez contacter notre service d’assistance téléphonique au numéro +32 2 556 4656
(disponible entre 9h00-12h30 et 13h15-16h30 tarif local). Pour votre information, une alternative aux Ampoules Liftactiv Peptide-C est disponible à la vente : le Sérum Vichy Liftactiv Supreme Vitamin C, qui répond aux mêmes préoccupations cutanées. Il offre une méthode d’application différente et facile grâce à un compte-gouttes.

Affichage jusqu‘au 31 juillet 2022.

OK

OK Cancel

Thank you

Close

Préménopause : les premiers signes de la ménopause

L'arrêt des menstruations à la ménopause marque pour beaucoup de femmes un tournant dans leur vie. Cependant, celui-ci ne survient pas du jour au lendemain ; il peut même prendre plusieurs années à se mettre en place. Cette période d'instabilité, appelée préménopause, est inconfortable, surtout si vous ne savez pas à quoi vous attendre. Afin d'appréhender au mieux la préménopause et passez le cap plus sereinement, Vichy vous aide à identifier les signes.

Les premiers signes de la ménopause

Qu'est-ce que la phase de préménopause (ou périménopause) ?

Il est très rare qu'une femme entre en ménopause sans le moindre effet précurseur ou période de transition. Généralement, les premiers changements hormonaux inaugurent une période d'instabilité pouvant durer de quelques mois à plusieurs années (le plus souvent entre trois et cinq ans). Cette phase d'instabilité est appelée préménopause (ou périménopause).
Elle débute lorsque les ovaires produisent moins d’œstrogènes et l’action des hormones devient irrégulière. Cette phase est malheureusement accompagnée de quelques inconvénients similaires au syndrome prémenstruel (cf. ci-dessous : Quels sont les signes de la préménopause ?), ainsi que de symptômes plus physiques. La préménopause est considérée comme terminée lorsque les règles ne sont plus survenues pendant une période d'au moins douze mois d'affilée. La ménopause commence alors.

Il est déconseillé d'interrompre la contraception lors de la préménopause.

La préménopause affecte-t-elle la fertilité ?

Pendant la période que l’on appelle préménopause, les follicules ovariens (qui contiennent les ovocytes) diminuent et l’action des hormones devient irrégulière. Cependant, cette ovulation irrégulière n’est pas pour autant synonyme d’infertilité. Environ 15 % des femmes peuvent encore tomber enceinte après 45 ans.
Le risque de grossesse demeurant présent, il est donc hautement déconseillé d'interrompre la contraception lors de la préménopause sans l'avis de votre médecin ou gynécologue.

Quels sont les symptômes de la préménopause ?

·         Règles irrégulières
·         Troubles du sommeil (insomnie)
·         Sauts d'humeur et irritabilité
·         Bouffées de chaleur (ou sueurs nocturnes)
·         Diminution de la libido
·         Fatigue
·         Seins sensibles et douloureux
·         Ballonnement abdominal
·         Gonflement des jambes et du visage
·         Troubles vaginaux
·         …

Les symptômes de la ménopause sont nombreux et varient dans le temps et d'une femme à l'autre. Certaines ne subiront que des symptômes modérés, tandis que d'autres devront vivre avec tous les symptômes.

Quelles sont les modifications physiques que l’on peut rencontrer ?

La prise de poids et l’atrophie musculaire
Vous avez pris du poids avec l'arrivée de la préménopause ? Vous n'êtes pas seule. 90% des femmes prennent du poids à la cinquantaine. Quand la préménopause pointe le bout de son nez, les œstrogènes (hormones féminines) qui contrôlent en partie la répartition des graisses dans le corps se déséquilibrent. À cause de cela, les androgènes (hormones masculines) ont le quartier libre pour accumuler la graisse dans le bas du corps. De plus, en vieillissant, notre métabolisme s’affaiblit et nous perdons de la masse musculaire.

Ces facteurs favorisent une prise de poids chez les femmes. Pour lutter contre cela, la pratique d'un sport et l'adoption d'une alimentation plus adaptée est nécessaire.

Modifications de la peau
La modification de la structure et de la texture de la peau est une autre conséquence du déséquilibre hormonal de la préménopause. Dr. Christos Zoboli, dermatologue et endocrinologue, explique :
« Tout comme les organes du corps, la peau est soumise à des changements. Les couches extérieures s'amincissent et les couches profondes changent aussi. La peau se ride et devient plus sensible. Elle devient aussi progressivement plus sèche. Si la peau devient plus sèche et perd de son élasticité, elle perd aussi son éclat et devient terne. »

Heureusement, vous pouvez influer sur vos organes grâce à une alimentation saine et sur votre peau grâce à des produits cosmétiques comme les soins respectant les peaux sèches.

Pour plus de conseils de nos experts sur la Ménopause et sur ses conséquences pour votre corps et votre peau, consultez notre plateforme No Pause @Menopause.

go to top
loading : 0,871 sec