OK

OKCancel

Thank you

Close

Top 4 des pourquoi, comment porter la Barbe en soignant sa peau?

Oui, les mâles aussi ont le droit de changer de style comme de chemise. Mais attention à ne pas oublier de prendre soin de votre peau. C’est une femme, la Barbière de Paris qui vous dit comment bien porter la barbe, la moustache ou le bouc…

1. Ne plus se raser et changer de look

Les poils de barbe peuvent mettre en valeur certains points forts ou dissimuler d’autres aspects moins harmonieux du visage : acné, pores dilatés, cicatrices. Il y a mille façons de porter la barbe, le bouc ou la moustache. Commencez par déterminer votre morphologie en réalisant un selfie ou en demandant à votre entourage. En cas de doute, la barbe de quelques jours convient à tout le monde.

  • Visage rond : optez pour un poil court et limitez le volume. Une barbiche ou un bouc permettent d’allonger le visage.
  • Visage allongé : une barbe courte sur le menton et des pattes ou des favoris sur les maxillaires équilibrent la morphologie.
  • Visage carré : essayez le bouc taillé à ras ou des moustaches pour donner de la finesse à l’ensemble.

2. Porter la barbe pour se protéger des agressions extérieures

Plus elle est dense, plus la barbe forme un bouclier contre les attaques. À commencer par les rayons UV, facteurs de vieillissement de la peau. Les poils vont aussi limiter la sensibilité et le dessèchement de la peau dû au vent, à la pollution voire au rasage dont vous serez amenés à vous passer en partie. Certains y voient même un bon moyen de tenir à l’écart les poussières et autres pollens allergènes.

3. Hydrater sa peau et soigner sa barbe, même combat!

Sous la barbe, la peau finit aussi par se dessécher si aucun soin hydratant ne parvient jusqu’à elle. Elle desquame, des peaux mortes inesthétiques apparaissent. Sa difficulté d’accès demande un nettoyage soigneux et une hydratation renforcée. Régulièrement dans la journée, passez un peigne pour nettoyer, aérer, démêler les poils. Adoptez un soin multi-actions peau et barbe spécifique pour être impeccable.

4. Do It Yourself : tondeuse ou ciseaux, comment tailler sa barbe?

Une barbe de 3 jours se taille à rebrousse-poil, une fois par semaine avec une tondeuse à barbe et un sabot de 3 à 5 mm. Le cou et les contours sont rasés de près deux fois par semaine. Pour éviter de piquer, hydratez tous les jours la peau et le poil avec une crème multi-actions.

Pour laisser pousser un bouc ou une barbe, plusieurs semaines pourront être nécessaires. Régulièrement, délimitez le contour des lèvres, du cou. Désépaississez les volumes à la tondeuse et appliquez quotidiennement un soin hydratant barbe et visage.

Votre barbe est longue? Délimitez les contours des lèvres, du cou et désépaississez-la avec une tondeuse de précision. Taillez les poils plus rebelles, au peigne et aux ciseaux. Si elle frise, lissez la barbe humide au sèche-cheveux avec une petite brosse. Pour sa brillance, n’oubliez pas votre soin hydratant multi-actions.

Si l’envie de moustaches vous chatouille, comptez un entretien tous les deux jours après environ quinze jours de pousse. Face au miroir, avec un bon éclairage, passez un peigne à contresens et égalisez tout ce qui dépasse à la tondeuse. Finissez au ciseau le contour des lèvres.

Vous voulez en savoir plus sur la peau des hommes? Lire la suite.

Sarah Daniel-Hamizi

La Barbière de Paris

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

LES PLUS LUS

Nos conseils d'experts

5 cadeaux parfaits pour lui, pour la fête des Pères, ou juste pour le plaisir !

Et voici à nouveau le dilemme... quel cadeau pourrait donc faire plaisir à un homme ? Le 18 juin, les papas seront de nouveau mis à l’honneur, mais le choix d’un cadeau pour les hommes qui vous sont chers n’est jamais aisé, quelle que soit l’occasion. Souvent d’ailleurs, les hommes ne savent pas eux-mêmes ce qu’ils aimeraient, et vous encore moins. Mais il y a une solution en vue ! Passons donc ensemble en revue quelques idées de cadeaux sympas qui vous feront gagner beaucoup de temps dans vos recherches.

Lire l'article

Nos conseils d'experts

Trois conseils pour une barbe parfaite

Avez-vous une barbe courte ou longue, ou entre les deux ? Dans n’importe quel cas de figure une barbe bien soignée vous donnera un look parfait. Lisez les conseils de Vichy et découvrez comment vous pouvez vous soigner les poils du visage et en même temps traiter votre peau.

Sarah Daniel-Hamizi, propriétaire du salon de coiffure parisien « La Barbière de Paris » vous donne ses meilleurs conseils pour soigner votre bouc, moustache ou barbe et votre peau.

Lire l'article

go to top