OK

OK Cancel

Thank you

Close

Pas de cheveux sains sans un cuir chevelu sain

Si vous avez déjà rencontré des problème liés à une sensibilité particulière du cuir chevelu, il est crucial de choisir des produits de soin des cheveux adéquats pour prévenir l’irritation des peaux sensibles. Vous apprendrez dans cet article pourquoi il est si important pour garder des cheveux sains de bien prendre soin de votre cuir chevelu.

De l’importance d’un cuir chevelu sain...

La santé du cheveu commence par sa racine. Avec plus de 230 extrémités nerveuses par centimètre carré, le cuir chevelu est l’une des parties les plus sensibles de notre corps. Il est donc essentiel de prendre conscience de l’effet potentiellement négatif de certains facteurs sur la santé de vos cheveux. En résumé, un cuir chevelu bien soigné stimule la croissance de nouveaux follicules pileux sains. Pour une chevelure plus résistante et plus brillante. Toutefois, si vous avez des cheveux secs ou fragiles, cela peut être révélateur de divers problèmes au niveau du cuir chevelu, qui se manifestent sous la forme de démangeaisons, rougeurs ou irritations. Toute personne qui a le cuir chevelu sensible doit prendre un soin tout particulier de ses cheveux, surtout s’ils sont souvent colorés ou font l’objet d’autres traitements. Alors que nous accordons tant d’attention au soin de notre peau sensible, n’est-il pas logique d’en faire de même pour nos cheveux ?

Qu’est-ce qui peut irriter le cuir chevelu ?

Tout comme notre peau, nos cheveux sont soumis chaque jour à de nombreux défis. En général, les facteurs qui ont un effet négatif sur le cuir chevelu peuvent être répartis en trois catégories. Si vous vous vous brossez ou peignez les cheveux plusieurs fois par jour, notamment après la douche quand ils sont encore mouillés, il est possible que vos cheveux soient exposés à un important « stress mécanique ». Le « stress thermique » survient quand vous modelez fréquemment vos cheveux au sèche-cheveux, au fer à friser ou au moyen de toute autre source de chaleur. D’autre part, vos cheveux sont aussi exposés à un « stress chimique » si vous les colorez régulièrement ou appliquez d’autres traitements chimiques. Le shampoing-baume ultra apaisant de Dercos élimine la graisse et les résidus de vos cheveux. En outre, en nourrissant, en hydratant et en fortifiant la fibre capillaire, vos  cheveux se trouvent parés pour affronter les divers types de stress auxquels ils sont soumis.

Plaintes fréquentes en cas de cuir chevelu sensible

À travers le monde, 70 % des femmes se plaignent d’avoir un cuir chevelu sensible  et 28 % d’entre elles indiquent avoir des symptômes liés à la sensibilité du cuir chevelu.  Quels sont les symptômes qui peuvent indiquer que le cuir chevelu est sensible ? Démangeaisons, infections et irritations ou une sensation persistante de picotement.  Ces symptômes peuvent tous être accentués par des ingrédients chimiques agressifs ou d’autres ingrédients nocifs qui se trouvent dans certains produits de coloration capillaire. Pourtant, l’étude montre que seulement la moitié des femmes qui sont à la recherche d’un shampoing spécial pour les peaux sensibles achètent un produit qui contribue à éliminer les démangeaisons du cuir chevelu.  Grâce à sa mousse légère qui nettoie en profondeur le cheveu sans l’assécher, le shampoing ultra apaisant de Dercos possède de réelles vertus adoucissantes. A l’issue des trois semaines d’utilisation du produit, 90 % des répondants indiquent que leurs cheveux sont plus doux et plus brillants, tandis que 88 % déclarent rencontrer moins de problèmes de démangeaisons et d’irritations.  Envie d’avoir des cheveux en pleine forme ? Sachez alors que tout commence par un cuir chevelu sain.

[1] IPSOS Health & Beauty, France figures, pharmacy chanel, 2005
[2] IPSOS, Global Beauty Track, Men/Women, 2014
[3] Social Listening 2016
[4] IPSOS, Global Beauty Track, Men/Women, 2014
[5] Clinical Study, Self Assessment, 41 subjects, 3 weeks



Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

LES PLUS LUS

Qu’est-ce que le collagène ?

Ingrédients

Qu’est-ce que le collagène ?

Le collagène est l’une des protéines les plus importantes de votre organisme. Mais que fait-elle et pourquoi est-elle si importante ? Vichy vous raconte tout au sujet du collagène.

Lire l'article

go to top

Skinconsult

ALGORITHME DE DÉTECTION DES SIGNES DE L’ÂGE
DÉVELOPPÉ EN COLLABORATION AVEC DES DERMATOLOGUES

1 minute
pour analyser
votre peau

Prenez un selfie

Complétez
votre profil

Obtenez votre routine beauté personnalisée

v_woman.jpg
RidulesVotre force
Rides
sous les yeux
Votre priorité
Manque de
fermeté

Découvrez
skinconsultai

circle1circle2circle3circle4
loading : 0,891 sec