getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Vieillissement Cutané : Les Facteurs Aggravants

  • favoris

Le vieillissement cutané ne se déroule pas exactement de la même manière chez tout le monde. En effet, bien qu’il soit inéluctable, chez certaines personnes les signes de l’âge se feront remarquer de manière prématurée. Comment cela se fait-il, alors que vous avez le même âge que votre amie qui présente une peau plus jeune que la vôtre ?  Dans cet article notre expert Vichy fera une distinction entre les facteurs vieillissants et les mythes. Vous y trouverez également des conseils qui vous permettront d’entretenir votre jeunesse plus longtemps.

Ennemi numéro 1: Le soleil !

Non, éviter de s’exposer au soleil ne vous préservera malheureusement pas plus longtemps car les rayons UV du soleil, responsables du vieillissement cutané sont présents tout au long de l’année. En vous mettant à l’ombre, les UVA peuvent encore atteindre votre peau et l’endommager.  Pour limiter les dommages, notre expert vous conseil de toujours utiliser un bon écran solaire. Pour la vie de tous les jours n’oubliez jamais d’appliquer votre crème de jour correctement et régulièrement.

Ennemi numéro 2 : Le type de peau !

Nous pouvons constater un avantage pour les peaux grasses et mixtes grâce à une production de sébum plus élevée que pour les autres types de peaux. Celui-ci forme une barrière limitant la déshydratation cutanée et protège des facteurs aggravants extérieurs.

Ennemi numéro 3 : Un nettoyage de la peau insuffisant !

Se nettoyer le visage une fois par jour n’est pas du tout suffisant. Il est primordial de le faire matin ET soir pour éliminer toutes les toxines, le sébum excessif et les résidus de maquillage qui sont des facteurs pouvant accélérer le vieillissement cutané. La journée, cela permet d’avoir un teint plus frais ainsi qu’un maquillage qui ne tiendra que mieux. Le soir, cela permet une meilleure action des soins de nuit.

Notre expert met également en avant l’importance d’un nettoyage profond régulier en fonction de votre type de peau. Nous conseillons aux peaux sensibles d’utiliser des produits doux, comme une fois par semaine notre gamme PURETE THERMALE, respectant aux mieux leur peau. Les peaux grasses/mixtes peuvent quant à elles pratiquer un gommage plus fréquemment, voir une à trois fois par semaine. Si vous n’avez pas le temps, il existe des produits comme le gel NORMADERM qui peut être utilisé lors du nettoyage quotidien. Ce gel possède une action purifiante et anti-irritante.

Ennemi numéro 4: L’alimentation et le sommeil !

Il a déjà été prouvé que notre alimentation joue un rôle important sur notre santé mais également sur la qualitée de la peau. Notre expert nous explique que le sucre que nous ingérons augmente notre niveau d’insuline, cela engendre des processus inflammatoires qui peuvent être responsables de l'apparition de signes de vieillesse. Préférez une alimentation riche en protéines et graisses tels que les blancs d’oeufs, le poisson gras (riche également en antioxydant), les noix, etc…Ces aliments favorisent la production de collagène et d’élastine apportant ainsi souplesse et élasticité à la peau.

Essayez de garder un poids stable afin d’éviter l’effet “yoyo” responsable des relâchements cutanés. Ajoutez à cela huit heures de sommeil par nuit et vous aurez une peau bien plus apaisée.

Ennemi numéro 5 : Le morale !

Essayez de vous accepter tel que vous êtes est déjà la clé vers un mieux. Bien vieillir c’est d’abord se sentir bien dans sa peau. Eviter le stress, qui ne peut vous apporter que du mauvais et ne vous focalisez pas sur vos défauts, trouvez vos atouts. Ayez une attitude positive, cela joue énormément sur votre peau.

Soyez belles et fières de vous ! Car vous l'êtes !

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Liftactiv Booster Anti-Oxydant | Vichy

    LIFTACTIV

    Booster Anti-Oxydant

    Fortifant

    Soin de la peau anti-oxydant à la Vitamine C pour combattre les signes du vieillissement et de fatigue en 10 jours.

  • Slow Âge Nuit - Crème & masque frais | Vichy

    SLOW AGE

    Nuit - Crème & masque frais

    Crème de nuit

    Crème de nuit et masque réoxygénants et régénérants

  • LES PLUS LUS

    Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

    Ingrédients

    Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

    Le maquillage non comédogène est spécialement conçu pour ne pas obstruer les pores et est idéal pour les personnes ayant une peau sensible ou un peau présentant des imperfections. Lisez ici l'avantage du maquillage non comédogène et découvrez la différence avec le maquillage traditionnel.

    Lire l'article

    go to top