OK

OK Cancel

Thank you

Close

Previous

Nos conseils pour prendre soin des cheveux à pellicules

Avoir des pellicules est un phénomène courant. En plus de choisir un bon shampooing anti-pelliculaire, il est important de prendre soin de vos cheveux et de votre cuir chevelu jour après jour.

CONSEIL N°1 : LAVEZ-VOUS RÉGULIÈREMENT LES CHEVEUX AVEC DES PRODUITS DOUX

N'utilisez pas de shampooings qui ne soient pas adaptés à vos besoins ou qui peuvent affecter la barrière protectrice du cuir chevelu. Utilisez plutôt des shampooings doux et à usage quotidien, adaptés à votre type de cuir chevelu. De plus, appliquez le shampooing en massant légèrement.

CONSEIL N°2 : NE VOUS GRATTEZ PAS LE CUIR CHEVELU

Même si vous souffrez de démangeaisons, évitez de vous gratter le cuir chevelu. Utilisez un shampooing anti-pelliculaire apaisant et massez-vous doucement le cuir chevelu pour l'apaiser. Le fait de se gratter pourrait déclencher une infection du cuir chevelu ou une irritation et augmenter la production de pellicules. En cas de démangeaisons persistantes, consultez votre dermatologue.

CONSEIL N°3 : UTILISEZ DE L'EAU TIÈDE

Lorsque vous vous lavez les cheveux, il est préférable de les rincer soigneusement à l'eau tiède ou froide, afin d’apaiser les démangeaisons.

CONSEIL N°4 : MASSEZ VOTRE CUIR CHEVELU

Un massage du cuir chevelu est aussi relaxant qu'un massage corporel. Un massage de votre cuir chevelu sera d’autant plus bénéfique si vous êtes atteint de pellicules. Appliquez des huiles naturelles comme la noix de coco, l'amande douce ou le jojoba avec un compte-gouttes ou un applicateur de coloration de cheveux directement sur le cuir chevelu. Massez ensuite légèrement pour une absorption optimale des huiles qui apaiseront votre cuir chevelu. Attention : ne vous grattez pas la tête et ne frottez pas trop fort.

HUB_CONTENT_DHSC_CONTENT_25_HAIR_AND_SCALP_ADVICE_Model-Blond.jpg

CONSEIL N°5 : RASEZ VOTRE BARBE

Pour les hommes, si des pellicules commencent à apparaître dans votre barbe ou votre moustache, préférez le rasage quotidien afin d’éviter la prolifération de pellicules. De plus, hydratez suffisamment votre peau.

CONSEIL N°6 : BROSSEZ-VOUS LES CHEVEUX RÉGULIÈREMENT MAIS SANS EXCÈS

Le brossage quotidien de vos cheveux réduit le risque d’apparition de pellicules en aidant la desquamation normale du cuir chevelu. Le brossage stimule aussi la microcirculation sanguine du cuir chevelu et vous débarrasse des impuretés récoltées pendant la journée.

CONSEIL N°7 : N’APPLIQUEZ PAS DE CHALEUR TROP FORTE SUR VOS CHEVEUX

Utilisez le sèche-cheveux avec la chaleur la plus basse possible.

CONSEIL N°8 : ÉVITEZ LES AGRESSIONS MÉCANIQUES

Évitez les gestuelles capillaires non adaptée tels que l’usage du sèche-cheveux, le lissage ou le brossage vigoureux.

CONSEIL N°9 : LIMITEZ L'UTILISATION DE PRODUITS COIFFANTS

Évitez d'utiliser trop de produits coiffants sur votre cuir chevelu. L’utilisation excessive de ces produits « stresse » le cuir chevelu et peut favoriser l'apparition de pellicules.

CONSEIL N°10 : ÉVITEZ DE TROP COUVRIR VOS CHEVEUX

Les chapeaux, les bandeaux et les foulards réchauffent le cuir chevelu, le font transpirer et stimulent les glandes sébacées. Ces glandes produisent le sébum qui est l’une des causes de l'apparition des pellicules.

HUB_CONTENT_DHSC_CONTENT_25_HAIR_AND_SCALP_ADVICE_Model-HighlitedDarkBlond.jpg
HUB_CONTENT_DHSC_CONTENT_25_HAIR_AND_SCALP_ADVICE.jpg

Skinconsult

ALGORITHME DE DÉTECTION DES SIGNES DE L’ÂGE
DÉVELOPPÉ EN COLLABORATION AVEC DES DERMATOLOGUES

1 minute
pour analyser
votre peau

Prenez un selfie

Complétez
votre profil

Obtenez votre routine beauté personnalisée

v_woman.jpg
RidulesVotre force
Rides
sous les yeux
Votre priorité
Manque de
fermeté

Découvrez
skinconsultai

loading : 0,608 sec