OK

OK Cancel

Thank you

Close

Astuces pour atténuer les effets de la ménopause sur les douleurs articulaires

Raideurs, sensation d’inflammation ou de chaleur dans les articulations, rigidité matinale dans les membres,… L’arrivée de la ménopause entraîne parfois des douleurs articulaires, même en l’absence de tout effort. Voici quelques astuces pour retrouver un corps en pleine forme.

L’arrêt du cycle menstruel n’est pas le seul effet de la ménopause. La fin des règles peut également entrainer des douleurs articulaires. En cause : la chute du taux d’œstrogènes, hormones féminines qui lubrifient en quelque sorte les rouages du corps.

Heureusement, il existe des solutions qui permettent d’atténuer ces effets désagréables :
- Appliquer un pain de glace sur vos muscles après l’effort. L’effet du froid réduit le gonflement et anesthésie la douleur.
- Faites du stretching et du yoga, deux disciplines dont les actions assouplissantes soulagent les douleurs articulaires.
- Favorisez les régimes alimentaires à base notamment d’huile d’olive, noix et graines, mûres et tomates. Ces aliments sont réputés pour leurs vertus anti-inflammatoires.
- Relevez vos plats ! Le gingembre, le réglisse et le curcuma soulagent les articulations douloureuses. Pour info, les orties et l’aloe vera aussi !

En savoir plus ? Cliquez ici pour plus d'information et d'articles sur les peaux à anti-âge.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

go to top
loading : 1,48 sec