OK

OKCancel

Thank you

Close

Astuces pour atténuer les effets de la ménopause sur les douleurs articulaires

Raideurs, sensation d’inflammation ou de chaleur dans les articulations, rigidité matinale dans les membres,… L’arrivée de la ménopause entraîne parfois des douleurs articulaires, même en l’absence de tout effort. Voici quelques astuces pour retrouver un corps en pleine forme.

L’arrêt du cycle menstruel n’est pas le seul effet de la ménopause. La fin des règles peut également entrainer des douleurs articulaires. En cause : la chute du taux d’œstrogènes, hormones féminines qui lubrifient en quelque sorte les rouages du corps.

Heureusement, il existe des solutions qui permettent d’atténuer ces effets désagréables :
- Appliquer un pain de glace sur vos muscles après l’effort. L’effet du froid réduit le gonflement et anesthésie la douleur.
- Faites du stretching et du yoga, deux disciplines dont les actions assouplissantes soulagent les douleurs articulaires.
- Favorisez les régimes alimentaires à base notamment d’huile d’olive, noix et graines, mûres et tomates. Ces aliments sont réputés pour leurs vertus anti-inflammatoires.
- Relevez vos plats ! Le gingembre, le réglisse et le curcuma soulagent les articulations douloureuses. Pour info, les orties et l’aloe vera aussi !

En savoir plus ? Cliquez ici pour plus d'information et d'articles sur les peaux à anti-âge.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

LES PLUS LUS

Inspirations healthy

. Le tonic : une boisson saine pour remplacer le café du matin

Avez-vous besoin d’une tasse de café agrémenté d’une bonne dose de sucre pour entamer la journée ? C’est compréhensible, mais pour lutter contre la mauvaise humeur du matin et prendre soin de votre peau, essayez plutôt ce super tonic. Il est délicieux et sain et vous devriez voir la différence...

Lire l'article

go to top