getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Cinq conseils pour combattre la chute de cheveux

Cinq conseils pour combattre la chute de cheveux
  • favoris

Trouvez-vous plus de cheveux que d’habitude sur votre brosse? Ne paniquez pas mais lisez nos conseils pour combattre la perte de cheveux.

Affrontez le problème à la racine

Autant la perte de cheveux peut être causée par de multiples facteurs, le phénomène lui-même est facile à expliquer. Le cheveu tombe parce qu’il n’est plus convenablement fixé au cuir chevelu. En d’autres mots la chute des cheveux est le résultat d’un follicule affaibli dans un cuir chevelu malsain.

Donc si vous vous décidez à combattre la chute de vos cheveux, il vaut mieux utiliser des produits qui attaqueront le problème à la racine. Des produits qui renforcent les follicules et soignent le cuir chevelu pour favoriser ainsi la pousse d’un cheveu plus fort sur une peau saine.

Choisissez le shampoing correct

En plus d’un traitement contre la chute des cheveux, vous pouvez envisager l’utilisation d’un shampoing spécialement conçu pour des cheveux qui ont tendance à tomber. Idéalement vous choisissez un shampoing sans sulfates qui n’endommagera plus les racines sensibles. Enfin soyez très prudent au rinçage des cheveux et faites en sorte que toute la mousse soit partie.

Soyez prudent avec vos cheveux

Si vous remarquez que vous perdez plus de cheveux qu’auparavant il vaut mieux être extra prudent quand vous mettez vos cheveux en forme. Ne les brossez pas trop intensivement et utilisez un après-shampoing fortifiant qui démêle vos cheveux et les protège contre les cassures.

Essayez de ne pas faire une queue de cheval trop souvent, c’est bien mieux d’avoir les cheveux lâchés. De plus,  évitez de vous colorer les cheveux. Les colorants pour cheveux contiennent des substances chimiques très puissantes qui peuvent augmenter la perte de cheveux. Finalement il est sage d’utiliser le moins possible le sèche-cheveux ou le fer à lisser.

Offrez un massage à vos cheveux

Massez par des mouvements circulaires vigoureux les côtés et le sommet de votre crâne avec la pointe des doigts. Vous stimulez ainsi les cheveux à partir de la racine et vous améliorez la circulation sanguine dans votre cuir chevelu. Les follicules pourront ainsi se régénérer et stimuler la pousse des cheveux.

Changez votre alimentation

Il est important de s’alimenter correctement quand vous voulez soigner vos cheveux. Consultez notre liste avec les ingrédients qui sont bons pour de beaux cheveux.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Dercos - Neogenic Shampooing Redensifiant - Vichy
  • LES PLUS LUS

    go to top