getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Prévenir l’apparition de cheveux plus fins pendant la ménopause

Prévenir l’apparition de cheveux plus fins pendant la ménopause
  • favoris

Pendant la ménopause, votre corps change, cela ne fait aucun doute. Votre peau change, et vos cheveux n’échappent pas non plus à la règle. Votre épaisse chevelure d'autrefois laisse place à des cheveux fins et clairsemés, ce qui peut parfois vous donner un sentiment de négligence. Il est clair qu'il est parfois difficile d'accepter les changements au niveau de la coupe de cheveux.

Que subissent nos cheveux lorsque nous vieillissons ?

Lorsque les femmes vieillissent, leurs cheveux deviennent généralement plus fins. L’importance du phénomène dépend des facteurs génétiques. Cela peut parfois aller très loin, jusqu'à la chute des cheveux, aussi appelée alopécie. Cela engendre une perte progressive de l’épaisseur des cheveux.

Comment puis-je renforcer mes cheveux ?

Différents produits, qui peuvent aider à prévenir la chute des cheveux ou les cheveux plus fins, ont été développés pour les femmes en phase de ménopause.

Chez les femmes, la chute des cheveux peut être causée par de nombreux facteurs. La chute des cheveux va malheureusement de pair avec la ménopause. En utilisant une lotion qui aide à prévenir la chute des cheveux, vous pouvez renforcer vos cheveux et empêcher l'apparition de cheveux plus fins.

Aminexil

Vichy a développé une cure spéciale pour lutter contre la chute des cheveux, à savoir l’Aminexil. Cette cure améliore l’ancrage des racines. Cela aide donc à prévenir la chute des cheveux. 

Aminexil Clinical 5
L’Aminexil Clinical 5 a été spécialement développé pour les femmes et contient différents agents actifs qui ont été spécialement choisis pour  renforcer le cuir chevelu et rendre les cheveux plus épais afin de leur donner un aspect plus fort et plus sain.

Pour un meilleur résultat, nous vous conseillons de l’utiliser chaque jour pendant six semaines. Massez le cuir chevelu avec le produit afin de stimuler la microcirculation. Comment dois-je appliquer le produit ? Appliquez le produit avec vos doigts et effectuez des mouvements circulaires afin de stimuler et rendre le cuir chevelu plus doux. Commencez par la nuque et les oreilles et remontez vers le sommet du crâne.

Adapter votre alimentation pour aider à lutter contre la chute des cheveux.

Plus de fer et de biotine

Intégrez plus de fer et de biotine dans votre alimentation. Ces deux substances sont parfaites pour aider à lutter contre la chute des cheveux. La biotine, aussi connue comme « la vitamine pour la croissance des cheveux », est la vitamine B7. Ces deux nutriments se retrouvent en masse dans le poisson, les noix, les haricots, la volaille, la salade, les tomates et les carottes.

Optez pour les Oméga 3

Les Oméga 3 peuvent stimuler la croissance des cheveux. Vous pouvez retrouver cette bonne graisse dans le thon, le saumon, le maquereau, mais aussi les graines de lin et les noix.

Utilisez des herbes

Testez l'aloe vera, le ginseng, la lavande ou le romarin. Ces plantes sont connues pour favoriser  la nutrition des cheveux et stimuler la circulation sanguine.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne .

NOS PRODUITS

  • Aminexil Clinical 5  Femmes
  • Dercos - Energisant Anti-chute - Vichy
  • Shampooing Ultra Apaisant cheveux secs
  • LES PLUS LUS

    go to top