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Super-aliments : 10 légumes sains pour votre peau

Super-aliments : 10 légumes sains pour votre peau
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Les super-aliments sont extrêmement populaires et par conséquent, de nombreux producteurs alimentaires exploitent ce terme. Mais beaucoup de ces super-aliments sont dans notre assiette depuis longtemps. Songez par exemple aux flocons d'avoine ou aux légumes. En fait, toutes sortes d'aliments remplis de nutriments et de vitamines sont des super-aliments. Il existe plusieurs types de légumes qui contiennent des substances particulièrement bonnes pour la peau. Lisez ici notre top 10 des légumes sains et découvrez quels légumes vous devez ajouter à votre alimentation pour garder votre corps en bonne santé et nourrir votre peau de l'intérieur.

Pourquoi des super-aliments ?

Les super-aliments sont très populaires et ce n'est pas entièrement injustifié. Les super-aliments contiennent des minéraux importants et ont une valeur nutritionnelle exceptionnelle. En ajoutant des superaliments à certaines recettes, vous pouvez concocter les repas les plus sains. Les super-aliments populaires comprennent le quinoa, les baies de goji ou les chiazades. Le quinoa peut s'utiliser en remplacement du riz, c'est beaucoup plus nutritif et aussi très savoureux. Les baies de Goji sont remplies d'antioxydants et de minéraux. Les graines de chia ont peu de goût, mais ont beaucoup de valeur nutritive. Ainsi vos recettes deviennent aussi très bonnes pour la santé

Les légumes sont-ils aussi des supe-aliments?

En fait, vous pouvez qualifier de super-aliments tous les produits sains avec une valeur nutritionnelle élevée, ce qui concerne aussi beaucoup de légumes. Nous vous donnons le top 10 des meilleurs légumes sains pour votre peau et nous vous disons quelles vitamines et minéraux ils contiennent et expliquons plus en détail l'effet de ces nutriments dans votre organisme.

1. Les carottes

Une carotte peut être consommée crue et cuite. De plus, elles ont bon goût. Elles sont déjà un peu sucrées. C'est pourquoi c'est aussi un légume que vous pouvez parfaitement servir aux enfants.

Quels sont les avantages pour votre peau ?
-La vitamine A présente dans les carottes favorise la production de nouvelles cellules et permet de régénérer votre peau.
-De plus, la carotte contient beaucoup de bêta-carotène, cet antioxydant aide à convertir la vitamine A.
-La vitamine B présente dans les carottes permet de maintenir l'équilibre hormonal. La vitamine B peut aider à limiter les influences hormonales sur votre corps.
-Les carottes contiennent peu de glucides, c'est donc une excellente collation pour vous rassasier.

2. Choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles sont une sorte de chou, le chou germé. Beaucoup de gens ne veulent pas qu'ils soient au menu, mais ces légumes regorgent de bienfaits, tant et si bien que vous devriez donner à ce légume une nouvelle chance afin de bénéficier de sa valeur nutritive.

Quels sont les avantages pour votre peau ?
-Il contient beaucoup de vitamine A, tout comme les carottes.
-Il y a plus de vitamine C dans les choux de Bruxelles que dans les oranges, ce qui permet de combattre le stress oxydatif. Avec une seule portion de choux de Bruxelles, vous assimilez immédiatement la dose journalière recommandée.
-Le phosphore dans les choux de Bruxelles aide à maintenir l'équilibre du corps et favorise la régénération cellulaire.

3. Le brocoli

Le brocoli est réputé pour être un légume particulièrement bon. Bien qu'il ne soit pas désigné comme tel, le brocoli est, contrairement à beaucoup d'autres légumes, une fleur. Beaucoup de gens ne mangent que les fleurettes, mais la tige est également comestible.

Quels sont les avantages pour votre peau ?
-Le brocoli contient beaucoup de vitamines, comme la vitamine A, la vitamine C et la vitamine E.
-Il est riche en antioxydants, ce qui aide à combattre le stress oxydatif.
-Le potassium, qui est contenu dans le brocoli, est un minéral important pour l'équilibre hydrique de votre corps.
-Le brocoli a un effet protecteur sur la peau.

4. Les épinards

Les épinards sont un légume à feuilles sain et les possibilités de cuisiner ce légume sont infinies. Cette plante est naturellement amère, mais lorsque vous faites cuire les épinards, le goût amer s'estompe en grande partie.

Quels sont les avantages pour votre peau ?
-Il regorge de fer. Le fer joue un rôle important dans la production des globules rouges et dans le transport de l'oxygène à travers le corps. Vous devez votre teint coloré sur vos joues au fer.
- Comme dans les choux de Bruxelles, il y a du phosphore dans les épinards.
-Les épinards contiennent aussi beaucoup de vitamines, notamment les vitamines A, C, E et K.

5. Le chou frisé

En tant que l'un des légumes les plus caractéristiques de la cuisine néerlandaise, le chou frisé n'a pas besoin d'être présenté. Ce légume est très résistant au froid et on dit que son goût est encore meilleur si ces plantes ont résisté à la congélation pendant un certain temps. C'est pourquoi le chou frisé est principalement consommé en hiver.

Quels sont les avantages pour votre peau ?
-Le chou frisé contient beaucoup de fer.
-Le chou frisé contient des antioxydants, tels que des caroténoïdes et des flavonoïdes, qui protègent votre corps du stress oxydatif.
-C'est un légume qui permet véritablement la détox. Le chou frisé contient beaucoup de fibres et de soufre, ces substances contribuent à désintoxiquer votre organisme.

6. Les pommes de terre

La pomme de terre est régulièrement considérée comme un ennemi à cause de sa quantité de glucides et à la façon dont nous la mangeons (avec une cuillerée de sauce, un petit peu de mayonnaise ou en friture). Mais nous avons aussi besoin de glucides. Et si nous mangeons les pommes de terre de la bonne façon, elles renferment une quantité de bienfaits pour la santé de la peau qu'il ne faut pas oublier.

Quels sont les avantages pour votre peau ?
-Les pommes de terre contiennent beaucoup de vitamine C, ce qui est bon pour la peau.
-Elles ne contiennent pas de matières grasses, mais elles rassasient. Ainsi, une pomme de terre convient bien à un régime alimentaire.
-Comme le brocoli, elles contiennent du potassium.

Essayez aussi nos patates douces. Ces aliments ont à peu près les mêmes valeurs nutritives, mais contiennent moins de glucides. De plus, les patates douces contiennent également du bêta-carotène, un antioxydant qui aide à protéger la peau des rayons UV.

7. Le céleri en branches

Le céleri en branches n'est presque jamais l'ingrédient principal, mais grâce à son goût frais, il est souvent ajouté aux salades, aux plats au four et aux soupes, mais vous pouvez aussi le consommer cru.

Quels sont les avantages pour votre peau ?
-Comme les carottes et les patates douces, ils contiennent beaucoup de bêta-carotène.
- Le céleri en branches contient une dose de potassium bénéfique pour la santé, ce qui aide à drainer l'organisme.
-Et il contient une dose de vitamine C bénéfique pour la santé.

8. Le chou rouge

Le chou rouge est un type de chou très cultivé aux Pays-Bas depuis de nombreuses années. Vous pouvez aussi le manger cru, mais ce légume est assez dur. C'est pourquoi le chou est mariné pour l'attendrir, comme dans le cas de la salade de chou.

Quels sont les avantages pour votre peau ?
-Il contient beaucoup de vitamine C.
-Le chou rouge contient du thiocynate, un antioxydant qui prévient l'inflammation.
-Le chou rouge est également riche en calcium, vitamines et minéraux.

9. Le salsifis noir (scorsonère)

Le salsifis noir (scorsonère) est un légume d'hiver possédant un certain nombre de propriétés spéciales. En fait, nous ne mangeons que les racines de cette plante. Comme cette plante ressemble beaucoup à l'asperge, le salsifis noir est aussi appelé asperge d'hiver.

Quels sont les avantages pour votre peau ?
-Vitamine C
-Le salsifis noir contient du fer, du potassium et du phosphore. Ce sont tous des nutriments sains.
-Le salsifis noir semble avoir un effet relaxant sur nous et sur notre corps.

10. Le manioc

Le manioc est largement consommé en Amérique du Sud et en Afrique et est quelque peu comparable à une pomme de terre. Cependant, le manioc a une valeur nutritionnelle plus élevée. Ce légume ne se consomme pas cru.

Quels sont les avantages pour votre peau ?
-Ce légume contient une forte dose de potassium, de fer et de magnésium.
-Et le manioc contient aussi une quantité de vitamine C bénéfique pour la santé.

Bien sûr, nous ne pouvons pas mentionner tous les fruits et légumes que vous devriez inclure dans votre régime alimentaire, mais en mangeant régulièrement ces légumes, vous avez la garantie d’emmagasiner suffisamment de nutriments essentiels et vous pouvez varier avec différentes recettes, ce qui vous donne un corps sain et une peau saine.

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