getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Conseils pour les soins du visage

Conseils pour les soins du visage
  • favoris

Vichy donne des conseils de soins du visage pour chaque type de peau. Avec ces conseils, vous pouvez empêcher votre peau de se dessécher ou de s'irriter. En principe, ces conseils s'appliquent à tous les types de peau, mais put-être que vous recherchez des soins spécifiques pour votre peau ? Dans ce cas, faites notre test pour connaître votre type de peau.

Conseil n° 1 : votre soin du visage dépend de votre type de peau

Le premier de nos conseils en matière de soins du visage est donc directement fondamental : il est important de connaître votre type de peau. Sinon, il y a un risque que vous utilisiez des produits pas adaptés à votre peau. Les peaux sensibles nécessitent des soins différents de ceux des peaux grasses et les peaux sèches nécessitent plus de nutrition, tandis que les peaux grasses nécessitent des nettoyages plus fréquents. Faites notre test de type de peau pour découvrir votre type de peau.

Conseil n° 2 : boire de l'eau

Boire suffisamment d'eau est important pour l'ensemble de votre organisme, et donc aussi pour votre visage. Essayez de boire au moins 2 litres d'eau par jour. La peau est composée de 60 % d'eau et constitue une barrière naturelle contre l'environnement extérieur. En buvant suffisamment d'eau, vous pouvez conserver une apparence jeune tout en luttant contre les effets externes nocifs, tels que les rayons UV et la pollution. Mieux votre peau est hydratée, mieux elle est à même de remplir ce rôle. De plus, l'hydratation est extrêmement importante pour calmer les peaux stressées ou hypersensibles.

Conseil n° 3 : veillez à dormir suffisamment

Quand vous avez mal dormi, cela se voit sur votre visage. Assurez-vous d'avoir un rythme, afin de ne pas rester éveillé longtemps le soir. Une bonne nuit de sommeil aide aussi très bien à lutter contre le stress, qui a aussi un impact sur la peau. Essayez de dormir environ 8 heures par jour. Nous savons que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais heureusement, il existe de nombreux conseils de soins du visage plus faciles à appliquer.

Conseil n° 4 : nettoyez votre visage avec de l'eau

Votre peau s'assèche lorsque vous la lavez avec du savon, qu'il ait un pH neutre ou non parfumé. De plus, les bonnes huiles sont également éliminées de votre visage. Il est donc bon pour votre peau d'utiliser simplement un peu d'eau pour nettoyer votre visage. Cela donne à la peau la possibilité de se réguler elle-même et réduit le risque de dessécher la peau.

Conseil n° 5 : exfoliez votre peau régulièrement

En exfoliant régulièrement votre visage, vous vous assurerez que les pores ne s'obstruent pas et vous éviterez les impuretés de la peau. Cependant, des exfoliations trop fréquentes peuvent endommager la peau. Le nombre maximum de fois que vous pouvez exfolier votre visage dépend donc de votre type de peau. Il est préférable d'exfolier la peau sensible une fois par semaine ou toutes les deux semaines avec un gommage doux tel que le gommage Pureté Thermale. En revanche, la peau mixte à grasse peut être exfoliée 1 à 3 fois par semaine.

Conseil n° 6 : l'air frais

Un autre conseil facile à suivre : l'air frais est toujours bon. Pas tant pour la peau en tant que telle, mais c'est sain en général et quiconque est en bonne santé, rayonne. Il en va de même pour l'exercice, en particulier en combinaison avec l'air extérieur. Même si ce n'est qu'une promenade pendant la pause ! Ouvrez une fenêtre à la maison ou au bureau de temps à autre et utilisez des plantes riches en oxygène ou un humidificateur pour améliorer la qualité de l'air intérieur.

Conseil n° 7 : le soleil est sain pour autant que vous vous protégiez comme il faut

Ce n'est un secret pour personne : la lumière du soleil peut avoir une bonne influence sur votre humeur et sur votre peau. Alors, exposez-vous un peu au soleil quand vous en avez l'occasion, mais utilisez toujours un écran solaire à facteur élevé, car les rayons UV nocifs du soleil peuvent aussi endommager votre peau.

Conseil n° 8 : évitez les produits irritants

En plus des facteurs externes, les produits de soins de la peau qui ne correspondent pas à notre type de peau ou leurs ingrédients agressifs peuvent dessécher ou irriter la peau. Portez donc une attention particulière aux produits que vous utilisez et aux ingrédients qu'ils contiennent. Pour éviter cela, vous pouvez rechercher des formules hypoallergéniques adaptées aux peaux sensibles.

Conseil n°9 : choisissez les bons ingrédients

Le beurre de karité est réputé pour ses propriétés adoucissantes. Ainsi, si la peau de votre corps est rêche ou sensible, un beurre ou une crème riche pour le corps peut apporter la solution. Lorsqu'il s'agit d'hydrater votre visage, l'acide hyaluronique est idéal pour hydrater la peau sans la surmener. Pour les peaux grasses présentant des impuretés, vous pouvez rechercher des produits contenant de l'acide salicylique. Cet ingrédient a les propriétés de dissoudre les graisses et d'adoucir la peau.  Enfin, gardez vos produits de soins dans un bon endroit pour que vous puissiez toujours tirer le meilleur parti de votre produit.

Les conseils de soins du visage ci-dessus ne sont généralement pas des changements majeurs dans votre routine quotidienne. Vous voulez connaître votre type de peau ? Alors, faites le test du type de peau.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Normaderm - Nettoyant Tri-Activ 3 En 1 - Vichy
  • Normaderm - Gel Nettoyant Purifiant - Vichy
  • Normaderm - Solution Micellaire 3 En 1 - Vichy
  • LES PLUS LUS

    go to top