getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Retrouver le calme après la ménopause

Retrouver le calme après la ménopause
  • favoris

Après une année sans menstruations, la ménopause semble être bien entamée et la post-ménopause commence tout doucement à se faire ressentir. Mais ce n’est pas la fin pour autant. Pas du tout même !

Les différents symptômes, comme les bouffées de chaleur et les sautes d’humeur, disparaissent lentement mais sûrement. Finalement, il ne reste que l’ostéoporose, un risque accru de maladies cardio-vasculaires, des fuites urinaires et un visage changé. Car la peau change aussi. Outre une peau plus fine, les lipides présents dans la peau diminuent, ce qui rend la peau sèche et moins souple. La post-ménopause est sans aucun doute une nouvelle période de votre vie.

La meilleure approche ? Continuer à croquer la vie à pleines dents. Trouvez la paix intérieure et restez positive dans la vie. Plus facile à dire qu’à faire bien entendu, mais nous vous révélons ci-dessous une série d'astuces afin d'appréhender la période après la ménopause.

Trouver la paix par la méditation

La méditation offre beaucoup d'avantages, tant pour le corps que pour l’esprit. C’est tout ce dont vous avez besoin pour donner un petit coup de fouet à votre esprit et aborder la vie de manière plus sereine.

Saviez-vous que des équipes de scientifiques ont prouvé que méditer régulièrement pouvait réduire le stress et les infections, et ainsi ralentir le vieillissement prématuré des cellules. Une session de méditation quotidienne de 15 minutes seulement vous permettra de vous sentir plus énergique et plus relaxée.

La méditation a un effet positif sur notre état spirituel. Le moine bouddhiste et traducteur officiel du Dalai-Lama est l’un des meilleurs exemples prouvant les effets positifs de la méditation sur l’esprit. Dans ses livres et interviews, il explique comment on peut contrôler ses émotions grâce à la méditation, prévenir les sautes d’humeur et trouver le calme intérieur. Cela aide à réduire des problèmes tels que le stress ou l’inquiétude.

Ce n’est bien entendu pas si facile d'acquérir la paix et la sérénité d’un moine bouddhiste. Mais en méditant chaque jour, vous pourrez avoir une véritable influence sur votre vie.

10 astuces pour se mettre sans attendre à la méditation

1. Vous aurez plus d’énergie
2. Votre système nerveux aura l'occasion de se détendre, ce qui vous rendra moins anxieuse ou soucieuse.
3. Vous aurez moins envie de grignoter ou de fumer en méditant.
4. Vous pourrez mieux réfléchir et mieux vous concentrer.
5. Vous améliorerez vos fonctions cognitives.
6. La méditation vous aidera à garder vos émotions sous contrôle.
7. Elle diminue les irritations, vous aidant ainsi à être plus tolérant envers les autres, mais aussi envers vous-même.
8. Elle vous donne le sentiment d'avoir les deux pieds sur terre.
9. Elle vous donne une vision positive de la vie.
10. Elle améliore votre confiance en vous et votre bien-être.

Deux étapes simples pour méditer

Étape 1 : Concentrez-vous sur votre respiration
Asseyez-vous le dos droit, les yeux fermés, et respirez naturellement. Concentrez-vous sur l’inspiration et l’expiration et laissez circuler l’air à travers vos narines, vos poumons et votre estomac. Ne pensez à rien d'autre qu’à votre respiration.

Étape 2 : Concentrez-vous sur votre corps
Vous êtes toujours assise les yeux fermés et vous respirez calmement. Concentrez-vous maintenant pendant 30 secondes sur votre tête. Faites la même chose pour votre visage, votre cou et le reste de votre visage, jusqu’à vos orteils. Vous devez être totalement concentrée sur votre corps.

Souvenez-vous que la méditation demande un peu d’exercice avant de la maîtriser totalement. Si votre attention s’égare, c’est tout à fait normal. Vous remarquerez que vous pourrez tenir un peu plus longtemps à chaque session. C’est n’est qu’une question d’entraînement de votre esprit.

Commencez chaque journée par quelques minutes de méditation et essayez de prolonger les sessions au fur et à mesure. Vous aurez intégré cela avant de vous en rendre compte, c’est comme vous brosser les dents. Le résultat : vous êtes totalement zen.

Vous voulez tester les produits Vichy ? Procurez-les vous dans la pharmacie la plus proche.

NOS PRODUITS

  • Neovadiol Gf - Vichy Neovadiol Magistral Elixir - Vichy
  • Complexe Substitutif - Concentré
  • Neovadiol Complexe Substitutif Nuit | Vichy
  • Complexe Substitutif - Peaux Sèches
  • LES PLUS LUS

    go to top