OK

OK Cancel

Thank you

Close

Cinq choses qu’on peut apprendre de la médecine traditionnelle

La combinaison de plusieurs éléments de la médecine traditionnelle avec une approche occidentale peut avoir du succès en matière de vieillissement cutané.

La médecine traditionnelle peut nous apprendre pas mal de choses sur comment vieillir en beauté. Les médecines chinoise, ayurvédique et centraméricaine peuvent apporter une perspective supplémentaire aux traitements anti-âge occidentaux. Le vieillissement fait partie de la vie. Cependant, ces 5 conseils de la médecine traditionnelle peuvent contribuer au maintien de votre santé interne et externe. Car si on se sent bien, on a l’air en forme !

1. La santé intérieure se reflète à l’extérieur

Le maintien d’un système immunitaire sain et une bonne digestion gagnent en importance quand on vieillit. La médecine centraméricaine utilise la plante de la papaye pour stimuler la digestion, et aux Caraïbes, on fait du thé à base de feuilles de mangue pour traiter les symptômes de la grippe.

2. La réponse se trouve peut-être dans votre placard de cuisine

Parfois, les solutions les plus simples sont les plus efficaces. En Amérique du Sud, on chauffe les baies écrasées de piments avec un peu d’huile en tant que compresse pour traiter des articulations et des muscles douloureux. En Chine, on chante l’éloge des caractéristiques de guérison de soupes depuis de milliers années.

3. Rester actif constitue une bonne base

Le Tai Chi traditionnel chinois contribue à maintenir votre calme et votre clarté d’esprit, et rend les articulations souples. Le yoga est un élément principal de la médecine ayurvédique et présente une approche similaire à celle du tai chi: il vaut mieux prévenir que guérir.

4. Minimisez le stress pour maintenir votre santé

La méditation est toujours aussi importante dans l’approche orientale dans la prévention et le traitement de maladies. D’après la médecine chinoise, la méditation aide à la protection du ‘qi’, ou la force de vie interne de tous les êtres.

5. Prenez du recul

Le ‘qi’ chinois ne traite pas seulement de médicaments, mais également de méditation et des Arts Martiaux. La santé psychique, la spiritualité et l’activité physique constituent trois facteurs qui sont importants dans l’approche plus ample du vieillissement.

go to top
loading : 0,657 sec