OK

OKCancel

Thank you

Close

Exposition quotidienne: comment la vie en ville peut affecter votre peau sensible ?

  • favoris

Qu'il s'agisse de la pollution atmosphérique, des transports publics ou de la vie de bureau, les femmes qui ont une peau sensible s’exposent à bien des désagréments en milieu urbain. Lisez ici pour en savoir plus sur les causes les plus courantes d’irritation des peaux sensibles.

Quelles sont les conséquences d'une exposition quotidienne sur les peaux sensibles ?

Pour préserver le plus longtemps possible une belle peau saine, nous savons qu'il est important de protéger notre peau des éléments nocifs de l'environnement. Cette exposition quotidienne peut avoir un effet négatif sur les tissus sous-cutanés. Il n'est donc pas étonnant que les principales sources d’agression pour notre peau, comme les rayons UV, la pollution atmosphérique liée au trafic routier et le stress, se retrouvent davantage en milieu urbain qu’en dehors. Cette exposition déjà bien accablante pour les peaux normales devrait inciter les femmes à la peau sensible à y prêter encore plus d’attention. En effet, une peau très sensible soumise à des facteurs externes tels que la pollution atmosphérique, les rayons UV, les régimes et le stress peut présenter des réactions bien plus aiguës. Ainsi, si vous passez une journée entière en ville, il est important d’accorder un soin tout particulier à votre peau.

Conseils pour protéger votre peau au quotidien

Les symptômes d'une peau sensible liés à la vie urbaine peuvent heureusement être soulagés en suivant les quelques conseils que vous trouverez ci-après. Par exemple, des conditions météorologiques extrêmes peuvent avoir un effet desséchant sur la peau. Choisissez donc des produits avec un bon pouvoir hydratant, pour que celle-ci puisse se défendre de manière optimale face aux agressions de l'environnement. L'hydratation permet de maintenir l'équilibre hydrique de l'épiderme, ce qui est essentiel en cas de canicule ou de froid hivernal.
Si la peau a été abîmée par les rayons UV et la pollution atmosphérique, optez pour des ingrédients antioxydants qui empêchent les radicaux libres de causer encore plus de dégâts sous la surface de la peau. Si vous craignez plus précisément l’incidence négative des rayons UV sur votre peau sensible, veillez à appliquer plusieurs fois par jour votre
produit solaire avec SPF.
Enfin, nous savons que l'exercice physique contribue à garder une peau saine. La transpiration, notamment, aide les peaux sensibles en stimulant la circulation sanguine, permettant ainsi d'éliminer les toxines. Veillez à bien nettoyer votre peau avant le sport et à vous réhydrater après, pour une peau plus belle et plus résistante.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Extrasensitive
  • LES PLUS LUS

    Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

    Ingrédients

    Maquillage non comédogène pour peau imparfaite

    Le maquillage non comédogène est spécialement conçu pour ne pas obstruer les pores et est idéal pour les personnes ayant une peau sensible ou un peau présentant des imperfections. Lisez ici l'avantage du maquillage non comédogène et découvrez la différence avec le maquillage traditionnel.

    Lire l'article

    Les avantages de la BB crème

    Nos conseils d'experts

    Les avantages de la BB crème

    De nos jours, la BB crème est devenue indispensable dans le soin quotidien de notre peau. Mais comment? Pourquoi? Vichy vous presente les avantages de la BB crème.

    Lire l'article

    go to top