getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Les symptômes de la transition sur le corps et la peau.

Les symptômes de la transition sur le corps et la peau.
  • favoris

Notre corps change pendant la ménopause, c’est un fait avéré. Notre visage, nos cheveux, notre peau, tout notre physique semble vieillir d’un seul coup. La transition est aussi appelée ‘la seconde phase de notre vie’. Les effets de cette transition ne se limitent pas à la fertilité. Tous ces changements ne menacent pas notre vie, mais ils sont parfois difficiles à accepter.

Pourquoi notre corps change-t-il à la ménopause ?

Les œstrogènes participent à la répartition de la graisse dans votre corps, dès qu’ils diminuent, il reste les androgènes. Ces hormones masculines font en sorte que la graisse s'accumule sur la partie supérieure du corps. Les œstrogènes n’agissent plus sur les cellules graisseuses (adipocytes), qui sont dès lors moins stockées dans la partie inférieure.

Prise de poids et atrophie musculaire

La prise de poids est l’un des plus gros problèmes. Ne croyez pas que vous êtes la seule. 90 % de toutes les femmes prennent du poids à la ménopause. Elles prennent en moyenne entre 4 et 7 kilos [1] et ce généralement au début de la ménopause. Outre la prise de poids, nous devons également faire face à un changement du visage. À cause du « déplacement » de la graisse de la partie supérieure du corps vers la partie inférieure. En d'autres termes, moins de fesses et de hanches, plus de ventre et moins de taille.

Cela est dû à plusieurs facteurs, et notamment au vieillissement. Lorsque nous vieillissons, notre masse musculaire diminue et la ménopause ne fait que renforcer le problème. Moins de muscles, ça brûle aussi moins d’énergie. Le métabolisme de votre corps ralentit et si nous ne luttons pas contre cela en faisant du sport et en mangeant autrement, cela va inexorablement engendrer une prise de poids. Par ailleurs, notre goût change également, ce qui fait que nous avons plus envie de sucré. Cela peut aussi être à l’origine de la prise de poids.

Une peau fine et terne

Vous remarquez que votre peau change, mais ne vous découragez pas. Contrairement aux autres organes, vous pouvez la traiter avec différents produits. Notre peau est fragile, car elle est directement en contact avec le monde extérieur. Et c’est pourquoi vous pouvez aider votre peau à se protéger et faire la différence.

Tandis que les nutriments présents dans notre alimentation ont un effet sur nos organes vitaux, les produits cosmétiques peuvent nourrir la peau. Il n’y a pas de luxe superflu à la ménopause. C’est pourquoi vous devriez adapter vos habitudes de soins en fonction des problèmes spécifiques que la peau rencontre² pendant la ménopause, comme la peau sèche. Vous pourrez ainsi raffermir la peau, lui rendre son élasticité et troquez votre teint terne pour une peau rayonnante.

La dermatologue Shannon Humphrey nous raconte : « Les femmes ne disent jamais ‘je déteste mes rides’ ou ‘je ne veux pas paraître si vieille’. Dans les faits, les femmes veulent être le reflet de leurs émotions. « Elles veulent paraître rayonnantes et fraîches ».

Tout n’est pas perdu heureusement. Il est possible de lutter contre certains changements, si vous vous y prenez assez tôt. Pour la peau par exemple, il faut aborder les problèmes avant que la périménopause ne se mette en place. Que devez-vous savoir sur la ménopause pour conserver une peau fraîche et rayonnante ?

Que subit la peau pendant la ménopause ?

Dr. Christos Zoubouli, dermatologue et endocrinologue, explique : « Tout comme les organes du corps, la peau est soumise à des changements. Les couches extérieures s'amincissent et les couches profondes changent aussi. La peau se ride et devient plus sensible. La peau devient aussi plus sèche, progressivement. « Si la peau devient plus sèche et perd de son élasticité, elle perd aussi son éclat. C’est pour cela que la peau devient terne. », ajoute Christos Zoubouli.

Pourquoi la peau change-t-elle ?

C’est dû à un rapport compliqué entre des facteurs internes et externes. Chaque femme va connaître d'autres expériences, mais le processus de vieillissement de la peau est dû à l’environnement, à des facteurs génétiques et à l’effet des hormones sur la peau.

Que pouvons-nous faire pour prévenir l’apparition de ces symptômes ?

Ridule, peau déshydratée, teint terne, peau plus fine, ce sont là des défis pour nous. Vous pouvez entre autres adapter les soins que vous portez à votre peau au moment de la ménopause, mais il faut également avoir un style de vie plus sain, moins de stress, bouger et dormir suffisamment et se protéger au quotidien contre les UV. C’est-à-dire le package complet.

Choisir le bon maquillage

Afin de rendre son éclat à une peau terne, vous pouvez utiliser la BB crème de Vichy. Ce produit est à mi-chemin entre un maquillage et un soin hydratant. Elle hydrate et protège la peau contre les effets néfastes des UV et vous donne un teint lumineux. Pour un look naturel. Florence Benech, Directrice de la Division Cosmétique Internationale, explique : « La nouvelle génération de BB crèmes intègre de nouvelles technologies qui permettent de lutter contre les peaux ternes [1]. »

Vichy est à la pointe de la technologie dans le domaine des soins pour la peau à la ménopause et offre des produits de soins pour femmes pour toutes les phases de la ménopause grâce à la gamme de produits Neovadiol.

Un autre conseil pour avoir une peau rayonnante. Exfoliez votre peau une fois par semaine afin de retirer les cellules mortes et améliorer la circulation sanguine de la peau.

NOS PRODUITS

  • Neovadiol Gf - Vichy Neovadiol Magistral Elixir - Vichy
  • Neovadiol Gf - Vichy Neovadiol Magistral - Vichy
  • Complexe Substitutif - Concentré
  • LES PLUS LUS

    go to top