getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = BE_FR Test : 'BE_FR/US'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Crèmes pour les yeux : pourquoi votre hydratant habituel n’est pas suffisant

Crèmes pour les yeux : pourquoi votre hydratant habituel n’est pas suffisant
  • favoris

Par manque de temps, laquelle d’entre nous n’est pas tentée de recourir vite fait bien fait à sa crème hydratante pour le soin du contour des yeux ? Pourtant une noisette d’hydratant ne suffit pas pour nourrir cette zone délicate du visage. Lisez plus pour savoir pourquoi il est si important d’utiliser un produit spécifique.

Pourquoi le contour des yeux a besoin d’une crème spécifique

Le contour des yeux, s’il ne représente qu’une petite portion de votre visage, est aussi l’une des parties les plus sollicitées du visage. Saviez-vous par exemple que cette zone globalise à elle -seule près de 10.000 mouvements de clignement par jour ? Outre ces sollicitations quotidiennes, la peau à cet endroit, de par son extrême finesse, se montre plus vulnérable face aux agressions du soleil et des rayons UV. C’est pour cette raison qu’apparaissent autour de cette zone les premiers signes du vieillissement.

Entre trois et cinq fois plus fine que sur le reste du visage, la peau du contour des yeux est aussi exempte de cellules adipeuses qui donnent le rebond et l’aspect jeune à votre visage. En effet, à la différence du reste de la peau, l’hypoderme où est stockée la graisse partout ailleurs ne contient pas de cellules adipeuses. En conséquence, le contour des yeux peut rapidement perdre du volume.

En résumé, la peau autour des yeux est plus sensible, plus vulnérable et plus sujette aux effets nocifs des facteurs externes, raison pour laquelle cette zone peut se relâcher ou s’affaisser si vous n’en prenez pas bien soin. Le contour des yeux a des besoins différents du reste de la peau. Votre hydratant habituel n’est donc probablement pas en mesure d’offrir à votre contour des yeux tout le soin qu’il mérite.

Pourquoi une crème pour les yeux est meilleure qu’un hydratant

En quoi une crème pour les yeux est-elle si importante ? Regardons d’abord à ce qu’il ne faut pas faire si vous voulez intégrer le contour des yeux dans votre rituel de soins.

Alors qu’elles utilisent un produit ciblé pour chaque problème ou souci, la plupart des femmes ont tendance à croire que leur crème de jour ou crème de nuit suffit pour le traitement du contour des yeux. Et pourtant, appliquer la crème de jour à cet endroit revient à se nettoyer le visage au gel douche. En effet, si les produits de soin pour la peau qui sont spécialement conçus pour mieux préserver l’hydratation sont parfaits pour le traitement des joues sèches, il n’en va pas du tout de même pour les paupières gonflées au réveil puisque le souci est justement que l’eau s’y trouve retenue.

Comment trouver le juste milieu en matière d’hydratation ? Si vous recherchez une crème pour les yeux qui soit efficace pour lutter contre les soucis les plus courants, comme les poches sous les yeux, les cernes ou les ridules, essayez un gel ou une crème à texture plus fine qui glisse bien sur la peau. Le secret ? N’en mettez pas trop. Pour bien compléter votre soin du visage, utilisez une crème pour les yeux efficace, enrichie d’ingrédients actifs que vous combinerez à un massage du visage. Il s’agit d’un excellent remède pour lutter contre l’apparition des rides et ridules et atténuer les yeux gonflés.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

NOS PRODUITS

  • Soin quotidien correcteur des signes de l'âge en formation
  • LES PLUS LUS

    go to top