getGeoIPCountryCode = SiteAppCode = BE_NL Test : 'BE_NL/'

OK

OKCancel

Thank you

Close

Prendre soin de sa peau en hiver

Prendre soin de sa peau en hiver
  • favoriet

Le froid n’est pas l’allié de notre peau en hiver. Beaucoup de femmes sont alors sujettes à des rougeurs, une peau sèche ou une peau qui tiraille. Lisez dans cet article comment préserver l’éclat rayonnant de votre peau, même par ce mauvais temps.

Quelle est l’influence de l’hiver sur la peau

Il y a de nombreux facteurs extérieurs, que nous appelons l’exposome, qui peuvent influencer la santé de la peau de façon négative. En effet, le mauvais temps en hiver, le vent, la neige et la pluie peuvent rendre la peau sèche et lui donner un aspect taché et causer donc une sensation d’inconfort. Tout comme en été la peau se dessèche. Cela est dû à l’exposition au mauvais temps et au chauffage à l’intérieur. En plus, cela peut aggraver certaines affections cutanées, telles que l’eczéma, le psoriasis ou la rosacée en hiver.

Mais que se passe-t-il au niveau de la peau quand il gèle dehors ? À cause d’une exposition excessive au froid, la fonction barrière de l’épiderme s’affaiblit2. Cette couche de peau nous protège contre la pollution, les rayons UV, le dessèchement. Affaiblie, la peau est plus exposée aux agressions extérieures. Afin d’éviter ces effets négatifs, il est impératif de bien hydrater votre peau pendant ces mois sombres car plus la peau est hydratée, plus la fonction barrière est renforcée.

Comment renforcer la barrière cutanée en hiver ?

Évidemment, il est important de boire suffisamment afin de maintenir une hydratation optimale de l’épiderme. C’est surtout essentiel en hiver, parce que nous n’avons pas vite soif vu que les vaisseaux sanguins dans notre corps se contractent pour nous donner chaud. Des études révèlent aussi que le corps garde moins d’eau pendant les périodes de stress. Réveillez donc votre peau fatiguée grâce à l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy. En utilisant l’Eau Thermale Minéralisante vous veillez à ce que votre peau dispose de suffisamment de minéraux et maintienne son taux d’hydratation. Vous renforcez ainsi la barrière cutanée. Il est donc primordial de renforcer votre peau pendant les mois rudes de l’hiver pour garder une peau fraîche et rayonnante toute l’année.

Vous voulez découvrir ces produits par vous-même ? Alors achetez-les chez votre pharmacien le plus proche ou en ligne !

1
CF : Vichy Exposome Doc, p. 6 2 Rapport 2001, Archives of Dermatology

De oplossing van Vichy

  • Mineraliserend Thermaal Water
  • Dagcrème tegen opkomende tekenen van huidveroudering
  • Meest gelezen

    Mee-eters verwijderen: wat u wel en juist niet moet doen

    Expert talk

    Mee-eters verwijderen: wat u wel en juist niet moet doen

    Iedereen heeft ze wel eens: mee-eters (ook wel comedonen  of blackheads genoemd). Ze komen voor op de neus, hals, voorhoofd en kin. Op de wangen komen ze minder vaak voor, maar hoe komt dat? Dit heeft te maken met de zogenaamde T-zone. Zoals u misschien zelf wel eens gemerkt hebt, is de huid niet overal hetzelfde. Vaak is de huid op het voorhoofd de neus en kin wat vetter dan de huid op de wangen en de hals. Deze drie plekken vormen samen als het ware de letter T, vandaar de T-zone. Mee-eters ontstaan wanneer het talg in de talgklier zich ophoopt, oxideert de talg. Hierdoor verkleurt het talg en worden zwarte puntjes zichtbaar. Lees hier wat u kunt doen tegen deze zwarte puntjes en wat u vooral moet laten.

    Lees het artikel

    go to top